A voir également:
- Comment formater un nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
Salut,
Il faut y installer un O.S quelqconque pour cela...et la demande de formater se fera en son temps.
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Il faut y installer un O.S quelqconque pour cela...et la demande de formater se fera en son temps.
Salut.
D'abord, quel est ton système d'exploitation (Operating System)?
En as-tu un d'installer?
Ton second disque, c'est pour remplacer l'autre ou pour le mettre en plus?
Remets les questions dans l'ordre...excuse!
D'abord, quel est ton système d'exploitation (Operating System)?
En as-tu un d'installer?
Ton second disque, c'est pour remplacer l'autre ou pour le mettre en plus?
Remets les questions dans l'ordre...excuse!
Salut jipicy,Salut pit86,
A priori pour l'avoir déjà fait un 2°dur se voit sur la page de démarrage du bios et ensuite il apparait aussi sous n'importe quel Operating système que ce soit et en l'occurence j'imagine que pit86 a du Winwin donc à mon avis son 2° dur est mal installé ou installé tout seul !!
A priori pour l'avoir déjà fait un 2°dur se voit sur la page de démarrage du bios et ensuite il apparait aussi sous n'importe quel Operating système que ce soit et en l'occurence j'imagine que pit86 a du Winwin donc à mon avis son 2° dur est mal installé ou installé tout seul !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis sous windows millenium
le nouveau dd de 80GO c'est pour le mettre en plus ,
j'ai verifier les branchement , je suis sur la meme nappe que le premier dd , le 2e est bien en slave
lors du demarrage de l'ordi il est bien detecter en tant que slave 80go
dans les informations systeme il apparait bien , mais ne possede pas de partition ( le premier possede 0 partition)
le nouveau dd de 80GO c'est pour le mettre en plus ,
j'ai verifier les branchement , je suis sur la meme nappe que le premier dd , le 2e est bien en slave
lors du demarrage de l'ordi il est bien detecter en tant que slave 80go
dans les informations systeme il apparait bien , mais ne possede pas de partition ( le premier possede 0 partition)
OK, c'est ce que je pensais, donc pour le formatage il faut aller dans le poste de travail là il apparaitra sous une lettre d:\ ou e:\ suivant le nombre de partoche qu'il y a sur l'autre disque dur.
Là donc tu cliques droit sur le disque dur ( la lettre et à l'option formatage) tu formates.
Là donc tu cliques droit sur le disque dur ( la lettre et à l'option formatage) tu formates.
dans le poste de travail je n'ai que disque c (20go , l'ancien)
disque d (lecteur dvd) et disque e ( graveur )
disque d (lecteur dvd) et disque e ( graveur )
Moi je ne prends pas la tête, voilà mon conseil :
1- Branche ton disque dur vièrge seul (débranche les autres disques et périphériques CD-rom et graveur).
2- Mets une disquette de boot et allume le pc
3- A l'invite Ms-Dos tape "FDisk"
4- Suis les instructions en fonction de l'état de ton disque (activer une partition, Créer / formatter une partition, etc...)
5- Une fois tes manips effectuées rebranche tous tes disques et périphériques comme avant, ton 2nd disque devrait-être reconnu...
1- Branche ton disque dur vièrge seul (débranche les autres disques et périphériques CD-rom et graveur).
2- Mets une disquette de boot et allume le pc
3- A l'invite Ms-Dos tape "FDisk"
4- Suis les instructions en fonction de l'état de ton disque (activer une partition, Créer / formatter une partition, etc...)
5- Une fois tes manips effectuées rebranche tous tes disques et périphériques comme avant, ton 2nd disque devrait-être reconnu...
youppy , ça marche !!!!!!!!!!
avec fdisk , puis demarrage en mode sans echec et formatage du disque .
un grand merci à l'orangé, à jipicy et à Abou2nerfs
sans vous j'y aurai mis le feu ...
salut et à plus pour d'autres z'aventures ...
j'ai un graveur de dvd à installer sur un packard bell ........
tout un programme vu la galere que j'avais eu pour installer une carte video radeon 9000
encore merci
avec fdisk , puis demarrage en mode sans echec et formatage du disque .
un grand merci à l'orangé, à jipicy et à Abou2nerfs
sans vous j'y aurai mis le feu ...
salut et à plus pour d'autres z'aventures ...
j'ai un graveur de dvd à installer sur un packard bell ........
tout un programme vu la galere que j'avais eu pour installer une carte video radeon 9000
encore merci
Je vais bientôt m'acheter un nouveau disque dur pour les raisons évoquées ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-429151-installation-mandrake-9-1-sur-hdd-esclave
1°-J'aimerai savoir si je dois formater mon nouveau disque dur avec fdisk ( à ce moment là, comment dois-je y accéder avec XP) ou si linux à l'installation va le prendre en charge ( en notant que j'aurai demander à linux de s'installer dessus).
2°-pouvez-vous m'expliquer cette histoire de cavaliers ?!!
GSD
PS: je ne savais pas vraiment où ajouter ce post (Linux/unix ou matèriel :-s )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-429151-installation-mandrake-9-1-sur-hdd-esclave
1°-J'aimerai savoir si je dois formater mon nouveau disque dur avec fdisk ( à ce moment là, comment dois-je y accéder avec XP) ou si linux à l'installation va le prendre en charge ( en notant que j'aurai demander à linux de s'installer dessus).
2°-pouvez-vous m'expliquer cette histoire de cavaliers ?!!
GSD
PS: je ne savais pas vraiment où ajouter ce post (Linux/unix ou matèriel :-s )
G acheté un hdd neuf de 80Go, je l'ai branché en slave et il apparait bien sur le bios et ds le gestionnaire de périférique mais n'apparait pas dans le poste de travail.
G remarqué aussi ds le gestionnaire de l'ordinateur kil est non alloué.J'aimerai savoir ce que je dois faire pr résoudre ce facheux porbleme,merci :)
PS: je tourne sur XP
G remarqué aussi ds le gestionnaire de l'ordinateur kil est non alloué.J'aimerai savoir ce que je dois faire pr résoudre ce facheux porbleme,merci :)
PS: je tourne sur XP
fais un tour ici je traite le problème.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-785624-instalation-disque-dur
le druide sans la potion.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-785624-instalation-disque-dur
le druide sans la potion.
Le mieu (et a mon avis le ++ simple) c'est d''utiliser un logiciel comme PARTION MAGIQUE et de formater (en NTFS° lle disque dur !
Mais attention l'utilisation de ce logiciel n'est pas sans risque si tu fait n'importe quoi !
Mais attention l'utilisation de ce logiciel n'est pas sans risque si tu fait n'importe quoi !
bonjour,
j'ai le même problème à peu de choses près. J'ai windows 98se et ai installé un 2e disque dur de 40 Go en esclave et le 1er en maître. J'ai partitionné en une seule partitition, le nouveau disque en dos. J'ai redémarré pour formater ensuite. Mais rien, je n'ai pas la lettre et tout ce que j'essaie, j'ai le message "spécification de lecteur non valide". Dans le démarrage, les 2 disques apparaissent et dans le bios aussi. Mais dans le poste de travail il n'y a que le 1er disque.
avez-vous une solution. Je vous remercie
j'ai le même problème à peu de choses près. J'ai windows 98se et ai installé un 2e disque dur de 40 Go en esclave et le 1er en maître. J'ai partitionné en une seule partitition, le nouveau disque en dos. J'ai redémarré pour formater ensuite. Mais rien, je n'ai pas la lettre et tout ce que j'essaie, j'ai le message "spécification de lecteur non valide". Dans le démarrage, les 2 disques apparaissent et dans le bios aussi. Mais dans le poste de travail il n'y a que le 1er disque.
avez-vous une solution. Je vous remercie