[MySQL]Plusieurs données dans un champ

Résolu/Fermé
rev - 13 déc. 2007 à 12:54
 rev - 13 déc. 2007 à 13:24
Bonjour,

J'aurai une petite question :

J'ai une base de donnée contenant 3 tables, en gros, une table contenant des plateforme , une autre table contenant des segments, et une autre contenant des serveurs, sachant que les serveurs appartiennent à des segments qui apartiennent a des plateformes

mes tables se composent du nom de chaque objet ( serveurs,plateformes,segments) ainsi qu'un id unique et de l'id de l'objet qu'elle contient en clé etrangere

Est-il possible de mettre plusieurs donnée dans un champs c'est a dire plusieurs id coresspondant a plusieurs serveurs ?
Parcque sinon je suis obligé de mettre autant de champs plateforme qu'il y a de champs serveurs alors qu'il suffirai d'un champs contenant les id de chaque serveurs apartenant au segment.

Pour prendre un exemple concret:

J'ai un segment nommé SEG1 avec l'id 1, ce segment contient 5 serveurs, moi je fait comme ca:

table Segment :

id_seg nomseg id_serv
1 SEG1 1
2 SEG1 2
3 SEG1 3

Et en gros je demande si c'est possible de faire :


id_seg nomseg id_serv
1 SEG1 1,2,3


Merci pour vos réponses

2 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
13 déc. 2007 à 13:09
Salut,

Si un serveur n'appartient qu'a un segment tu devrais prendre le problème dans l'autre sens: c'est ta table serveur qui devrait contenir l'id du segment auquel appartient le serveur.
Si un serveur peut appartenir à plusieurs segments, il te faut un table intermediaire (colonne : idserveur, idsegment) faisant le lien entre les deux tables.

Même analyse pour plateformes.
0
Re

Merci pour ton aide
je savais qu'il y avait qqch d'absurde, tout es clair maintenant !
0