Serveur mail et serveur hébergement

Fermé
maxime - 13 déc. 2007 à 11:59
 épidémidgastro - 23 janv. 2008 à 15:23
Bonjour,

Je travail dans une petite entreprise de 15 personnes en tant qu'infographiste. Le soucis étant qu'on me prend pour l'informaticien du groupe et on me demande des choses assez complexes.

Nous possédons un serveur tournant sous windows server 2003. Celui-ci va être remplacé par un plus puissant, mais on aimerait le transformer. On aimerait créer notre propre serveur de mail et aussi pouvoir héberger nous même notre site internet. Mais je n'ai aucune idée de comment on peut faire celà. j'ai un peu chercher sur le net, mais je ne trouve pas les réponses que je souhaite avoir.

j'aimerais savoir quels sont les technologies à mettre en oeuvre, les logiciels à utiliser, s'il existe des sites pour débutants, ou des livres, enfin, tout est bon à prendre.

J'espère que vous pourrez me renseigner et je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 6
13 déc. 2007 à 12:06
Alors, je te dis tout de suite je n'ai pas la reponse a ta question... Mais vu le cout derisoir d'un hebergement avec compte mail et nom de domaine, et vu la taille de ton entreprise, je pense qu'il serait plus simple de passer par une boite comme netissime. C'est ce que j'aifait et a part quelques bugs de tps en tps, tout marche tres bien et c'est vraiment pas tres cher.
Enfin, a ton patron de voir s'il prefere passer des heures a faire un truc pas mal mais gratuit, ou s'il prefere depenser 100-150 euros pour un truc professionnel...

bye bye !
0
Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 6
13 déc. 2007 à 12:10
Ha aufait je viens de poser une question justement sur ccm a propos d'un truc sur photoshop. toi qui est infographiste tu devrait surement pouvoir m'aider!!

Je t'explique brievement: jai cree un fichier format web, 1024x768 sur toshop CS3, et j'ai crée un calque par dessus le quel viendra se poser une anim flash.
Le souci , c'est que pour que mon animation se colle parfaitement, et que le tout soit esthetiquement propre, il me faut les dimensipons exactes de ce calque. Tu sais comment je peux les connaitres a part regarder les regles en haut et a gauche ? (lol)

merci d'avance
0
Ben, un calque à toujours la dimension de l'image, donc, dans ton cas, 1027*768.

si tu veux avoir la taille d'un élément sur un calque, moi, j'utilise l'outil tranche, je fais un rectangle autour de ce qui m'interesse, puis clic droit et "modifier les options de tranche" et là, je vois la taille et l'emplacement de mon élément.

J'espère avoir bien compris la question lol
0
j'oubliais, un p'tit ctrl+Z quand t'as fini pour effacer les tranches bien sûr! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2007 à 12:27
super, merci!
0
épidémidgastro
23 janv. 2008 à 15:23
Oulà, je suis un peu de l'avis de Bastoon1905, au moins en ce qui concerne le serveur de mails, qui demande pas mal de connaissances techniques. En gros, si tu ne sais pas comment configurer un dns, ou encore si le terme MX n'évoque pour toi qu'une ancienne version de Dreamweaver voire un terme de motocross, laisses tomber.
Un serveur web est un peu moins compliqué à mettre en oeuvre dans une architecture Windows Server, mais là encore, passer par un pro permet de pouvoir dormir tranquille...

A quoi sert votre serveur 2003 actuel ? Il faut savoir aussi que pour des raisons évidentes de sécurité (et aussi de tolérance de panne), il est + que déconseillé d'atribuer 36 rôles à une machine.

Si ton souci est toujours d'actualité, je peux peut-être te donner quelques conseils (très subjectifs, ceci dit ;-) ), n'hésites pas...
0