Probleme avec le lecteur C

Saiyuko -  
 Saiyuko -
Bonjour,

j'ai eu un problème récemment, lorsque j'installe des logiciels, lorsque je reçois des fichiers, quand je créé des icones sur le bureau et autres. Ils vont dans un lecteur local nommé I: qui n'a à peine que 8Go, alors que juste à côté il y a un lecteur C: (HDD sur Packard Bell) de 500Go.

Je ne comprends pas bien pourquoi il me fait ça, et je tiens à préciser que je suis dans la catégorie des nulles en info, donc si vous savez ce qu'il se passe et que vous avez une solution, expliquer moi en détails ^^.

Ah oui aussi, ce qu'il y a dans le lecteur I:, pour la plus grande partie, je ne peux pas le formater, effacer, renommer ou déplacer.

J'espère avoir de l'aide parce que c'est vraiment ... gonflant.

Merci d'avance à tous et bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Andrinirina Hery Messages postés 7 Statut Membre

bon tu voi!Saiyuko.Il faut que tu reinstal ton système d'exploitation.Et pendant l'installation,là ou tu peux formater ton disque I.Et partage ton disque en 3 minimum.C'est pas difficile car tu sera guider lors de l'installation de ton système.
Nb:Eh!!!!avant que tu decide de reinstaller ton système.Graver tout les dossiers ou tes video utile.
Un petit conseil:utilise un coccinelle PACK2 s'il y en a car cela est vraiment souple.Bon je telaisse et rpd si c'est resolu.
Luca
0
montasnet Messages postés 38 Statut Membre

Bonjour,
le lecteur de 8Go est une partition de récupération système, qui ne devrait pas être visible dans l'explorateur.
va voir dans paneau de config>outils d'administration>gestion des disques
dis-nous ce que tu vois: NTFS ou FAT32, Disque local de base etc...
je ne suis pas très inspiré par ta question, mais il y a des kdors sur ce forum.
donne quand-même un max de précisions.
A+
amicalement.
0
Saiyuko

Andrinirina : je ne connais pas coccinelle pack2 il sert à quoi?

montasne : c'est marquer NTFS pour les deux lecteurs.
J'ai fais un imprime ecran pour te montrer:
http://img139.imageshack.us/img139/7153/gestiondisqueef8.jpg
0
Saiyuko

http://img81.imageshack.us/img81/1406/gestiondisquehk2.jpg
en grand cette fois...
0