Probleme avec le lecteur C

Fermé
Saiyuko - 12 déc. 2007 à 23:37
 Saiyuko - 13 déc. 2007 à 00:23
Bonjour,

j'ai eu un problème récemment, lorsque j'installe des logiciels, lorsque je reçois des fichiers, quand je créé des icones sur le bureau et autres. Ils vont dans un lecteur local nommé I: qui n'a à peine que 8Go, alors que juste à côté il y a un lecteur C: (HDD sur Packard Bell) de 500Go.

Je ne comprends pas bien pourquoi il me fait ça, et je tiens à préciser que je suis dans la catégorie des nulles en info, donc si vous savez ce qu'il se passe et que vous avez une solution, expliquer moi en détails ^^.

Ah oui aussi, ce qu'il y a dans le lecteur I:, pour la plus grande partie, je ne peux pas le formater, effacer, renommer ou déplacer.

J'espère avoir de l'aide parce que c'est vraiment ... gonflant.

Merci d'avance à tous et bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Andrinirina Hery Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 23:50
bon tu voi!Saiyuko.Il faut que tu reinstal ton système d'exploitation.Et pendant l'installation,là ou tu peux formater ton disque I.Et partage ton disque en 3 minimum.C'est pas difficile car tu sera guider lors de l'installation de ton système.
Nb:Eh!!!!avant que tu decide de reinstaller ton système.Graver tout les dossiers ou tes video utile.
Un petit conseil:utilise un coccinelle PACK2 s'il y en a car cela est vraiment souple.Bon je telaisse et rpd si c'est resolu.
Luca
0
montasnet Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
12 déc. 2007 à 23:55
Bonjour,
le lecteur de 8Go est une partition de récupération système, qui ne devrait pas être visible dans l'explorateur.
va voir dans paneau de config>outils d'administration>gestion des disques
dis-nous ce que tu vois: NTFS ou FAT32, Disque local de base etc...
je ne suis pas très inspiré par ta question, mais il y a des kdors sur ce forum.
donne quand-même un max de précisions.
A+
amicalement.
0
Andrinirina : je ne connais pas coccinelle pack2 il sert à quoi?

montasne : c'est marquer NTFS pour les deux lecteurs.
J'ai fais un imprime ecran pour te montrer:
http://img139.imageshack.us/img139/7153/gestiondisqueef8.jpg
0
http://img81.imageshack.us/img81/1406/gestiondisquehk2.jpg
en grand cette fois...
0