Ecran bleu avec mess Executez CHKDSK/F

Résolu/Fermé
papis sane Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 12 déc. 2007 à 23:20
MEBquébec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 15:49
Bonjour,
A l'aide mon pc ne demmarre plus normalement au début il me dit BOOT.INI non valide ensuite au moment de charger le bureau il ya un écran bleu pleine d'écriture au début il ya Executez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage et en derniére ligne il y a
stop:0x00000024/0x001901FD,0x81563528,0xC0000102,0x00000000
merci de me venir en aide
A voir également:

5 réponses

MEBquébec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 8
22 déc. 2009 à 20:43
Finalement, j'ai trouvé comment procéder avec la console de récupération Windows XP téléchargée sur le net.
Au cas où ça pourrait en aider d'autres :

(1) Télécharger ce fichier : http://fspsa.free.fr/cdr.zip

(2) Décompresser le fichier pour obtenir une image iso.

(3) Copiez l'image iso sur un cd (attention, il faut choisir une option de gravure comme "copier une image" ou "créer un disque à partir d'une image iso, c'est très important).

(4) Redémarrer l'ordi planté et suivre les instructions pour accéder au menu "BOOT" (F2 ou F12 pour le mien).

(5) Il faut indiquer, par le menu "boot" que l'ordi ne doit plus démarrer à partir du disque dur (HDD), mais à partir du lecteur CD / DVD. Pour y arriver, suivre les instructions qui apparaissent dans votre écran.

(6) Insérer le CD dans votre lecteur et sauvegardez les options dans le menu BOOT. Normalement, l'ordi devrait redémarrer tout seul.

(7) Laisser le CD installer les composantes nécessaires sur l'ordi.

(8) Choisir "R" pour réparer. Tapez le code admin si vous en avez un, sinon faites ENTRÉE. Choisissez le no du volume à vérifier (attention, DOS est configuré en anglais, donc les touches ne sont pas nécessairement au même endroit que sur votre clavier... Pour moi, c'était SHIFT + 1 pour avoir le 1).

(9) Tapez la commande "CHKDSK" pour la faire exécuter.

(10) Si l'ordi ne signale d'erreur, taper "EXIT". Ce qui fera redémarrer l'ordi.

(11) Lors du redémarrage, il faut réaccéder au menu BOOT (F2 ou F12 pour moi) et remettre l'option HDD (disque dur) au lieu de CD / DVD. Normalement, l'ordi devrait redémarrer, vous devriez pouvoir choisir le mode de redémarrage de Windows (sans échec, normal, etc.).

Voilà ce qui a fonctionné pour moi.
8
MERCI pour le tuyau j'ai télechargé le fichier avec mon MBP avec os léopard puis graver le cd avec l'utilitaire disque de mon mac et suivi à lettre ton tuto. tout redémarre normalement.
0
merci pour ce lien ! , fonctionne très très bien , j'ai pu réparer mon ordi assez vite sans problème, encore merci!!
0
Je suis contente d'avoir pu vous aider ;)
0
Bravo, super solution ça marche et ça fait plaisir de trouver des réponses concrètes et professionnelles merci encore
0
MEBquébec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 8
24 août 2011 à 16:24
Super si ça a marché ! Contente d'avoir pu aider ;)
0
papis sane Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 6
12 déc. 2007 à 23:30
c'est gentile de répondre mais comment sauvegarder quoi que ce soit je n'est acces a rien du tout devant cet écran bleu
6
Bon voila juste pour dire que j'ai résolu le problème (non pas sans mal). Et comme je sais que pas mal de personne ont le même problème j'explique comment faire, une methode un peu fastidieuse mais efficace.

Le problème était juste d'arriver à faire un chkdsk /f sans avoir acces à windows xp ou à sa console de recupération. J'ai donc utilisé Ultimate Boot CD for windows 4 qui est en gros un livecd de windows et qui donne donc acces au chkdsk. Suivi le tutoriel très bien fait.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Et ensuite booté sur le ubcd4win et tapé dans Menu Demarer>Run > CHKDSK C: /F
Et voila aussi simple que ca mais très long pour trouver la solution pour avoir acces a chkdsk quand on a pas acces à windows.

Voila il y a mon mail si des gens ont ce problème car j'ai bien galéré et j'imagine pour quelqu'un qui n'y connqit rien en informatique.
2
je ne comprend pas comment faire je suis nulle en informatique il n'y a pas de solution plus simple
0
Synikou > ATALANTE 15
24 août 2009 à 16:51
Pas a ma connaissance, j'ai chercher pendant deux jours avant de trouver cette solution. Ce n'est vraiment pas si compliqué il faut juste un pc avec internet qui marche. Le tutoriel est bien fait s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas en particulier, demande moi. Bon courage.
0
MEBquébec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 8 > Synikou
22 déc. 2009 à 17:37
Bonjour,

J'ai le même problème... Un écran bleu qui revient en boucle.

J'ai downloadé UBCD (fichier .exe) sur une clé USB et je n'arrive pas à le faire s'exécuter :-(
Pouvez-vous m'aider?

Merci!!!
0
J'ai le meme probleme : pour sauvegarder j'ai trouvé la solution
avec un DVD de Linux Mandriva Live j'ai rebooté j'ai mis une clef USB et j'ai copié mes documents
Par contre je n'arrive même pas à démarrer la console en mode sans échec (écran bleu avant la fin du chargement)
J'ai essayé de lancer la console de récupération automatique en bootant sur le disque d'installation mais il me demande une disquette de récupération que je n'ai pas. (est ce la même pour tous les XP et tous les PC ???) Comment créer cette disquette ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bricowifi.blogspot. Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 23:23
a ce niveau la le mieu est de sauvegarder ses donnés importante sur un périphérique externe, et de formater.
avant de formater soit conscient qu'il faudra réinstaller t'es drivers (audio, graphique...)
0