Aide pour le terminal (Ubuntu-7.10)
sirtomy
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
moon4 -
moon4 -
Bonjour,
ca fait déjà plusieurs fois que cela m'arrive, alors là j'en ai marre, tant pis si je passe pour un débutant (par ailleurs ce que je suis), je pose ma question
alors voilà en fait souvent, quand on regarde les ligne de commande, on a quelque chose du genre
chgrp nouveau_groupe fichier_ou_dossier_cible
(extrait de https://www.atrakeur.com/blog/diy/
alors en fait, mon problème, c'est que je voudrais mettre comme nouveau_groupe bouboule du dossier photo situé sur une clé usb udisk 28x qui se trouve sous media
alors je tappe :
chgrp bouboule photo
et là il me dit : "chgrp : ne peut accéder "photo" : aucun fichier ou répertoire de ce type"
ensuite, j'essaye :
chgrp bouboule /media/udisk 28x/photo
et là il me dit : "chgrp: ne peut accéder `/media/udisk': Aucun fichier ou répertoire de ce type
chgrp: ne peut accéder `28X/photo': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
alors pour finir, j'essaye :
chgrp bouboule /media/"udisk 28x"/photo
et il me dit : "chgrp: ne peut accéder `/media/udisk 28X/photo': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
ensuite j'ai essayer avec sudo mais ca change rien sinon le passe en plus
svp aider moi
ca fait déjà plusieurs fois que cela m'arrive, alors là j'en ai marre, tant pis si je passe pour un débutant (par ailleurs ce que je suis), je pose ma question
alors voilà en fait souvent, quand on regarde les ligne de commande, on a quelque chose du genre
chgrp nouveau_groupe fichier_ou_dossier_cible
(extrait de https://www.atrakeur.com/blog/diy/
alors en fait, mon problème, c'est que je voudrais mettre comme nouveau_groupe bouboule du dossier photo situé sur une clé usb udisk 28x qui se trouve sous media
alors je tappe :
chgrp bouboule photo
et là il me dit : "chgrp : ne peut accéder "photo" : aucun fichier ou répertoire de ce type"
ensuite, j'essaye :
chgrp bouboule /media/udisk 28x/photo
et là il me dit : "chgrp: ne peut accéder `/media/udisk': Aucun fichier ou répertoire de ce type
chgrp: ne peut accéder `28X/photo': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
alors pour finir, j'essaye :
chgrp bouboule /media/"udisk 28x"/photo
et il me dit : "chgrp: ne peut accéder `/media/udisk 28X/photo': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
ensuite j'ai essayer avec sudo mais ca change rien sinon le passe en plus
svp aider moi
A voir également:
- Aide pour le terminal (Ubuntu-7.10)
- Commande terminal mac - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Recuperer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Salut,
as tu créé le groupe 'bouboul' ?
pour en savoir plus :
PS: il n'y a aucune honte à être débutant ;)
as tu créé le groupe 'bouboul' ?
groupadd -g 110 bouboul
pour en savoir plus :
man groupadd
PS: il n'y a aucune honte à être débutant ;)
Comme le suggère jeanbi, comme ton chemin contient un espace, le shell pense que ce sont deux chemins séparés.
Il faut donc mettre le lien entre guillemets ou bien échapper l'espace : mon\ lien.
--
Sylvain
P.S.:jeanbi, quand on donne une solution, il vaut mieux expliquer, sinon comment le "helpé" progresse ?
Il faut donc mettre le lien entre guillemets ou bien échapper l'espace : mon\ lien.
--
Sylvain
P.S.:jeanbi, quand on donne une solution, il vaut mieux expliquer, sinon comment le "helpé" progresse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question