Demande d'avis sur TSRIT à l'AFPA

fleurG Messages postés 1 Statut Membre -  
 ezra -
Je dois effectuer une formation de TSRIT à l'Afpa de Dunkerque le 20/10/03. Je viens de tomber sur votre site et je suis inquiète. Dois m'engager là dedans ou pas? Quelle autre possibilité ais-je?
J'habite Montpellier et devrais être logée sur place. Comment cela se passe dans ces cas là? Merci pour vos conseils.

FLo2.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Les lotissements AFPA sont une aide
C'est vrai mais il faut dire la vérité, j'en ai vu des trés crade (mais c'est une généralités)

Et si tu ne comprends ^pas une chose, il te reste toujours ce Forum ;)
Exact :) et les profs aussi.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
2
lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

"j'ai découvert votre site et je commence à avoir peur" !!!

pourquoi avoir peur ? Je trouve cette formation excellente !
Et puis les enseignants de cette formation savent que tu n’es pas Linus Torvalds ;-)
Ils sont là pour te former et non pour te faire peur !
1
darco

salut
je suis actuellement en formation a l'afpa de dunkerque mais en developpeur informatique, et je suis actuellement en stage pendant 3 mois.
Pour me concernant la formation été bonne et les formateurs savent se mettre au niveau de leur stagiaires.
Concernant les logements il s'agit de chambres individuelles isolés avec du papier à cigarette.
Personnellement je n'y ai logé pas, mais je sais que regulierement les internes sont obligés de faire la police pour le bruit, mais ceci depend des personnes logeant a l'afpa.
Sinon pour obtenir une chambre, il suffit de le demander en debut , ou avant la formation , c'est gratuit , et il y une caution de 80 euros environ non encaissée, de plus avant que je parte en stage les chambres etaient remises a neuf (elle en avait besoin).
Me concernant la premiere fois que j'ai vu les pioles j'ai deprimé pour les internes (tu sais le nord l'hiver c tres triste),mais tres vite un bon esprit de camaraderie s'est developpé,.
Mais certain qu'au debut tu risque d'avoir le cafard , surtout si tu viens toute seule.....
Si tu as d'autre question sur l'AFPA de dunkerque laisse un post.
@+
1
ezra

hygiene des sanitaires desirables - neon et chauffage manquants - foyer manque tv et proprete - proprete de la salle de cours n existant pas - fuites d'eau presente dans le batiment - PEDAGOGIQUE : manque de materiels (tablettes, smartphone) - formateur non pedagogue et non psychologue de la formation - manque de logiciels (travaillant sur des versions piratees) - ECF avec une grille d'evaluation serait profitable (evite de noter a la tete) - examen anonyme serait profitable (ecf) - Proprete vitres salle des cours - manque de support de cours papier - logiciels pas a jour travail sur des anciennes versions. manque de revues informatiques - formation se limitant a des modules gratuits de CISCO - Impasse sur les autres produits et autres nouveautes - veille du formateur inexistante - formation ne laissant aucun avenir aux stagiaires
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

Ma réponse ne répond pas vraiment à tous tes questionnements mais d’autres y répondront je l’espère !
0
-=!NoX!=- Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
Les lotissements AFPA sont une aide, Ca ressemble fortement a un dortoir classique, les chambres etant le plus souvent des chambres de deux personnes, sobre et plus ou moins en etat (plutot plus sur les sites que je connais)
quand a tes peurs, je ne vois pas trop pourquoi tu peux avoir peur. Les formations AFPA sont valables, voir tres bonnes. Et si tu ne comprends ^pas une chose, il te reste toujours ce Forum ;)

Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une 
activité humaine faillible
0
Utilisateur anonyme

Mais certain qu'au debut tu risque d'avoir le cafard , surtout si tu viens toute seule.....
Tout le monde sera dans la même situation qu'elle, elle trouvera des gens avec qui sympathiser. C'est toujours comme ça, on appréhende et puis on oublie pourquoi on flippait :)
Bon courage p'tite fleur :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0