Win NT 4.0 et configuration du LAN

HAOUES HACENE -  
 TheGood -
happy new year.
j'ai installé dernierement mon Pc sous win NT 4.0 et j'arrive pas à configurer le réseau local. comment je puisse procédé pour installer LAN ainsi que mes postes client accèdes à internet
A voir également:

9 réponses

adel

tu veux installer combien de machines ?
0
HAOUES HACENE

merci Adel.
j'ai trois micros: un serveur et deux clients, je vous remercie d'avance.
0
adel

bon pour le bon fonctionnement de ton reseau il faut s'assurer que les cartes reseux sont bien installer,ensuite, il faut installer un hub avec des cables rj45 droit relie chaque cable qui est lui même relier a une carte reseau au hub.
attribue des adresse ip genre:
serveur: 192.168.0.1
les postes clients: 192.168.0.2 et 192.168.0.3
masque de sous reseau pour les trois :255.255.255.0
avant tout ca il faut s'assurer que tcp/ip est bien installer,ainsi netbeui.
une fois tout ca est bien configurer un petit ping s'impose sur chaque machine.
donc ouvre une invite de commande dos et tape sur le serveur parexemple ping 192.168.0.2 si tu as ce genre de réponse:
réponse de 192.168.0.2 : octet=32 temps =40 ms ttl=245

cest que ton reseau fonctionne tres bien
et si tu as ce genre de message:
delais d'attente dépassé c'est que ton reseau a un probleme il faut revoire tout.
d'autres questions ? a ton service
0
HAOUES HACENE

je vous remercie sur votre aide appréciable, mais si j'ai bien expliqué : je voudrais que tu me parle : comment configurer winnt 4.0 ?
pour l'instant j'ai bien installé win NT 4.0 donc je voudrais comment je procéde pour son configuration , est ce que je suis obligé d'installer proxy server ou non.
pour tcp/ip j'ai pu construire le tableau de 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et le masque sous réseau 255.255.255.0.
je vous pose cette question par ce que je trouve l'environnement de WIN NT 4.0 trés défférent par rapport à win 98 ou windows 2000 professionnel server.
encore puis je savoir c'est win nt4.0 travail mieux comme serveur ou windows 2000 professionelle server.
Enfin je vous remercie infinement.
0
adel

tu m'excuse pour l'instant j'ai beaucoup de travail raison pour la quelle je vais etre tres bref, tu me demande si win nt est mieux que win 2000 serveur moi je te conseille de migrer et toute de suite vers 2000 serveur .tu trouvera ton bonheur beacoup plus avec ce dernier et ensuite ca dépent de ce que tu va faire si c'es pour toi ou pour entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lra

j'ai un probléme voisin. Mes Pc sont connecté sur le web par une machine qui fait passerelle. Mais je n'arrive pas a envoyer des fichier joint des poste client sous Win2K aussi
Message avec Voila.fr par exemple

Le téléchargement du fichier joint est en cours. La durée de ce téléchargement varie selon la taille du fichier que vous avez sélectionné et peut prendre plusieurs minutes.

Veuillez patienter. Merci
0
petervlan Messages postés 37 Statut Membre 8

As tu configuré tes différentes machines pour le réseau local
@IP, masque ... comme t'explique adel.
Si oui il faut maintenant partager ta connexion modem.
Pour cela utilise un serveur proxy (wingate ...)
n'oublie pas d'indiquer sur tes machines 'clientes' la passerelle (ton serveur NT4 je suppose)
Tout est expliqué sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage.php3
0
HAOUES HACENE

Adel vous êtes excusé.
pour votre question, ce n'est pas pour une entrprise mais pour une petite cybercafé.
Oui c'est moins de difficulté si j'opte pour windows 2000 server.
mais j'ai déja acheté win nt 4.0 et déja installé sur mon serveur et les postes clients sont sous win98se.
pour PETERVLAN.
je vous remercie sur l'aide mais j'explique encore : j'utilise microsoft proxy server 2.0 et j'ai pas de probleme au niveau des postes clients.
pour serveur :
*j'ai installer win NT 4.0 : carte raison installer, modem installer.
*j'ai pas encore installer proxy server 2.0
Donc dès là je cherche votre help cher internaute.

Enfin j'oublie de dire aux amis (ies) happy new year and merry cristmars.
0
HAOUES HACENE

salut Adel j'attend votre réponse.
0
TheGood

Salut
pour configurer un reseaux LAN sous widows NT 4.0 c simple.
1 - Il faut Installer une carte Réseaux
2- Installer les protocoles TCP/IP et le netBios et le IPX/SPX pour les jeux ;-)
3 - Attribuer une adresse IP de Classe C (Masque 255.255.255.0) exp: 192.168.0.1
4 - Tester la carte reseaux ( excutez : ping 192.168.0.1) remarque : 192.168.0.1 c l'adresse IP de votre carte réseaux
si elle donne : réponse de 192.168.0.1 : octet=32 temps =1 ms ttl=128 c bon
maitenant tu peux accedé aux autres PC
bonne chance!!!
0