Taille des disques erronée

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 6 oct. 2003 à 05:30
 rayga - 4 nov. 2003 à 09:41
Bonjour a tous,

Alors voilà je vien d'installer un nouveau DD de 120 GO . Je m'apperçoit que j'ai en fait deux "partitions" sur ce DD. Une de 117Go (D:) et une de 7,8 Go reconnu comme espace libre. J'ai essayé de rajouter ces 7.8 Go à la partition de 117Go. Mais rien a faire partition magique a planté . Maintenant mon disk D: indique: capacité 117Go utilisé : 63Go et libre 33 go....!!!!!!!!????????
Pour moi 117 moin 63 font 54 Go non utilisés et non 33. Ou sont passé les 20 Go manquant ??????

Si quelqu'un a une idée ??? Merci d'avance. Je suis dégouté d'avoir perdu 20Go d'espace libre et je sais meme pas où ils sont !!!

Kan mon pc va tout va !!! ;-)

6 réponses

Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 25
6 oct. 2003 à 07:34
Si ya pas de données importantes sur ton DD et bien tu pourrais essayer de repartitionner le disque au complet ... je ne sais pas de quelle manière tu as essayé de rajouter ton 7,8 go maisi le mieux serait de recommencer a neuf. Partitionne tu le veux ensuite reformat tout pour faire prendre en charge les changements .

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 25
6 oct. 2003 à 07:36
euh aussi tu peux vérifier si ton bios détecte ton DD de 120 ... il m'est déja arriver avec un vieux PC de rajouter un nouveau DD de 80 GO qui était détecté par le bios comme un 40 G0 .

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
bonjour ZOUMZOOM,
lorsque tu rentres dans le SETUP et que tu fais un AUTODETECT HDD, peux tu indiquer les résultats qui s'affichent SVP ?
Puis donne les références de ta carte mère (marque et modèle), de ton bios (marque, modéle du fichier setup intégré), et de ton disque dur (marque et modéle).
Notes que "117 Go + 7,8 Go= 124,8 Go pas 120 Go", donc ton bios gére peut-être seulement des disques de 8,2 Go à 10,3 Go maximum.
Il existe des logiciels qui permettent de tolérer des disques de grandes capacités sur des bios un peu anciens et ne supportant pas des upgrades suffisants pour gérer la totalité des disques supérieurs à 20 Go, mais avant d' y recourir il faudrait vérifier si ton bios ne peut vraiment pas être updater.
0
rayga Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 oct. 2003 à 11:23
Bonjour

Win Xp ou Autre ?

Si tu tournes sur winXP v'as dans le gestionnaire de disques et donnes les informations qui apparaissent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
12 oct. 2003 à 03:07
Ok les gars merci de vous interresser a mon probleme....dsl pour le retard...j'aurais pu répondre avant...lol

Alors promis des que je rentre chez moi demain je vous envoies tout ça sur ce post... comme ça vou saurez tout sur ma config et j'espere qu'on trouvera une solution a mon probleme...

A bientot et merci encore


Kan mon pc va tout va !!! ;-)
0
Salut
je vous joint un lien qui concerne ce problème

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32

Bonne suite
0