Probleme avec webcam toshiba A210-17Z

Fermé
isaure - 12 déc. 2007 à 14:21
 MarcIntosh - 27 juil. 2016 à 19:11
Bonjour,

J'ai un ordinateur TOSHIBA A210-17Z. la webcam intégrée a fonctionné correctement et hier quand j'ai allumé la machine et mis en marche le webcam j'ai eu un message "GRAPH RENDER FAIL". J'ai désactivé puis activé la webcam au niveau du panneau de configuration. mais cela ne fonctionne que quelques minutes puis c'est un écran noir sur skype meme si je vois mon interlocuteur. aidez SVP. Je suis désespérée. Merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour voici la solution
il vous suffit de télécharger le driver ACER CRYSTAL EYES installez le ensuite allez dans le gestionnaire de peripherique cliquez droit sur chicony webcam et mettre a jour manuellement puis DECOCHER materiel non compatible et la dans chicony vous avez le nouveau driver acer crystal eye selectionnez le redemarrer et miracle ca remarche normalement
3
J'ai également le même probleme ma cam se mes en marche que 1 fois sur 10...faut-il rajouté un logiciel pour la cam Merci A+
0
Bonjour,
j'ai a peu près le même problème sur le Satellite A210-15A : une fois sur le trois le logiciel de la webcam me marque (en anglais) "bloquer pour une autre untilisation ou un truc comme se et sur MSN il me marque que ma cam n'est pas brancher.
Merci de m'aider, a bientôt
Simon
0
j'ai ce problème aussi avec mon toshiba.. et maintenant : plus de webcam du tout!
ça marque "webcam driver open fails" quand j'allume l'ordi.
la solution la plus pratique que j'ai trouvé c'est de rajouter une webcam; ce webcam prend alors automatiquement le relais pour les conversations sur skype ou autre
0
J'ai exactement le même problème, alors si quelqu'un a trouvé la solution est-ce qu'il peut m'aider
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Moi aussi j'ai eu le meme probleme pour fair fonctionner ma cam il me suffit de fermer completement ma session ou de redemarer mon pc apres sa fonctionne.
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
29 janv. 2008 à 16:51
bonjour,
c sur que c très pratique de redémarrer l'ordi pour pouvoir utiliser la cam! ;-]
0
adams 10/02/08
10 févr. 2008 à 02:56
moi ausi j'ai le meme probleme
j'avait la garantie il mon change la cam sa na rien donné . votre pc ne bloque pas? car le mien bloque et je suis oblige de l'etaindre avec reset .
vous pensés que c'est vista qui merde?mecrci de votre reponse
0
bjr

k
je viens d'acheter un toshiba satellite A210 et ma webcam ne fonctionne pa!! sur msn un message me dit qu elle est deja en cours d utilisation ou qu'elle n'est pas branchée j ai tout essayé ...Mais je vois que je ne suis pas un cas isolé... Il y a t il une solution ou sommes nous tous des arnaqués?
0
On c'est fait arnaqué
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
15 févr. 2008 à 20:43
J'ai un truc pour la faire marcher bon c pas très pratique mais bon:
Tu allume le logiciel de la cam et tu met l'ordi en veille .
Tu le rallume et la normalemant sa marche!
defois sa marche pas

c le seul truc que j'ai trouver...
0
Bonjour à tous,
J'ai reçu la semaine dernière mon toshiba P200-1c7, et je suis dans la même situation que vous, ma webcam marche de façon aléatoire, et n'est même plus reconnu parfois.
Je trouve ca un peu gros, pour une marque comme Thosiba.
Il serais peut etre souhaitable d'intervenir en masse chez Toshiba pour régler une bonne fois pour toute cette histoire de drivers Chicony Usb2 qui n'est pour moi pas compatible Vista.
N'hésitez pas à me contacter
0
salut, j'ai aussi le meme souci de cam , panneau config; ajout/suprime programme ;réparer chicon ;eteindre pc; puis redemarer; et la sa marche!!!
quand meme penible! existe t-il une autre solution
0
Et bien alors je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème.

Lors de l'allumage de mon PC, tout fonctionne correctement, et ma webcam même sur MSN.

Cependant au bout d'un certain temps, lorsque j'essaie de la relancer, , l'application me dit que la WEBCAM est utilisée par une autre appli et sur MSN, il me dit qu'il ne la trouve pas.

Donc pour pouvoir me servir de la webcam, je suis obligé de redémarrer entièrement le PC (et pas uniquement la session) et apres ce redemarrage elle fonctionne mais c'est chiant.

PS : Lorsque je clique sur redemarrer, j'ai un message me disant qu'ACROBAT READER est en cours d'utilisation (alors que je ne l'ai pas utilisé), est ce que cela pourrait avoir un lien avec la WEBCAM, je n'en sais rien mais vivement une solution à ce probleme.
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
24 févr. 2008 à 22:56
o mieu de le réteindre met le en veillle! sa marche aussi et c moin long
0
Apparemment nous sommes pas les seul a avoir se type de problème assez dérangent !
0
A vrai dire je viens de regler le probleme sur le pc toshiba d'un copain
il faut d'une part ne pas lancer la webcam au demarrage du pc ou alors la fermer quand la barre apparait
ensuite dans msn faire outils options video choisir sa webcam (marquéusb!!!)
et ensuite elle se met en marche sans probleme
0
je suis dans le meme probleme que vous, j'ai un toshiba A210-17z et pareil pour ma webcam !!! Quel malheure! je crois que je vais aller au magasin avec ma garantie, parce que je sais pas si vous aussi mais en plus de ça, parfois, je me tape un ecran noir! et je dois redemaré mon pc en appuyant sur reset directement ! pfou mdr!!!
bon courage pour tout le monde! et si vous trouver une solution , contactez moi mdr!
0
Je ne voudrais pas vous décourager, mais j'ai moi aussi ces problèmes: caméra et gel avec écran noir. J'ai acheté cet ordi de m... avant noel. Toschiba me l'a remplacé en janvier. Mais toujours les mêmes problèmes. J'ai fait deux updates de bios et un pour la camera mais c'est toujours la même m... Toschiba m'a dit, jeudi le 21 février, qu'il faudrait que je remonte à nouveau mon ordi et prenne la dernière version du bios avant d'installer quoi que ce soit. Il disent que ça devrait ...régler le problème. Apparemment, je suis le seul à avoir ce problème. Je vous invite à composer le 1-800-663-0378, peut-être qu'ensemble aurons nous plus de résultats?
0
J'ai un toshiba X200 23p et chez moi aussi la webcam n'a jamais fonctionné (allumée que quelques secondes puis arrêt). J'ai appliqué cette méthode et maintenant ça marche:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4862881 probleme webcam sur toshiba satellite p200 1g
0
bonjour ts le monde. en lisan les comentaire jai fai un gran oufff... de voir ke je ne sui pa le seul a avoir se probleme au debut je croyais avoir fai une movaise manip avc mon pc mai non c la grande marque toshiba ki aparamen devré revérifier sa facon de faire des pc donc je sui dsl je né pa la soluce miracle mai je vai eséillé la methode "veille" je revien pour vous dire si cela marche
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme alors je suis allée sur le site de toshiba http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
et ensuite j'ai telechargé le driver de la webcam pour le moment ça marche.
0
bonjour je viens d'acheter un ordi portable il y a tout juste 1 mois, c'est un toshiba U400,
la webcam intégré marché super bien jusqu'a aujourd'hui
au démarage l'ordi me donne un message d'erreur "webcam driver open fail. please restart camera or computer"

je ne sais pas quoi faire , aidez moi svp
0
jai ce mm message qui s'allume des que jallume mon pc ou encoe quan je souhaite mettre la cam ... je ne sais pas koi faire aidez moi svp!!
0
bonjour,
j'ai le même message d'erreur que toi mais moi en plus je ne peux plus me servir de la souris tactile, ni souris usb. J'utilise donc un autre ordi car essayez de faire quelque chose sans souris c'est vraiment galère.
As tu une solution pour moi je suis désespérée.
Merci de me répondre

A=
0
Pareil pour moi avec un satellite A 300

Une solution svp???? merci
0
Installez Ubuntu, avec Linux tout fonctionne !
Avec un véritable multitâche et des bureaux multiples en 3D.
Pas besoin d'anti-virus, et 100% du processeur disponible !

Visitez : http://assistancemac66.free.fr
0