Formulaires-def du processus de transfert

hippolyte -  
 hippolyte -
Bonjour,

premier post sur le forum...

je bosse sur une bdd, et je cherche a faire une page gerant toutes les données transférées par les différents formulaires, l'idée etant de ne gérer que celle ci, en ajoutant les differentes variables et la facons de les traiter suivant la facon dont elles sont transmises.

grosso modo, je voudrais que ca donne un truc comme ca:

if(TRANSMIS PAR $_POST)
{
var1 =htmlentities($_POST[var1]);
var2 =htmlentities($_POST[var2]);
etc...
}

if(TRANSMIS PAR $_GET)
{
var1 =$_GET[var1];
var2 =$_GET[var2];
etc...
}

et ainsi de suite... Le probleme, c'est que je ne sais pas comment on doit presenter la chose, notamment le bout de code pour dire if(TRANSMIS PAR $_POST)...

Quelqu'un peut m'aider?
Merci!!!
A voir également:

3 réponses

le père

Bonjour

Utilise la fonction isset :

if (isset($_POST['var1']) { ...

Remarques :
n'oublie pas le $ devant les noms de variables : $var1=
n'oublie pas les ' ou les " autour des chaînes comme dans $_POST['var1'] ( car ici var1 est une clé de tableau associatif, pas une variable !)
htmlentities sur une valeur récupérée par $_POST n'a pas grand sens. Cela transforme les caractères spéciaux HTML (comme &, < etc..) en code " amp; & lt; ... ce qui n'a d'inrérêt que dans un echo ou print, quand tu veux envoyer un texte contenant ces caractères à une page HTML.
0
hippolyte

merci pour la reponse, mais...

tout a fait d'accord quand a l'utilisation de la fonction IsSet, mais le probleme en l'occurence est que je ne veux pas avoir a definir les variables a chaque fois...

en gros, ce que je voudrais ecrire, c'est
if(IsSet($_POST[]))
{pouetpouet}

le probleme etant que si je ne met rien entre les crochets, ca me genere une erreur fatale...

une idée?
0
hippolyte

je re-uppe la discussion...

quelqu'un saurait quoi faire?
0