[Excel 2007] Besoin Aide Croiser Tableur
WildDragon
Messages postés
1348
Statut
Membre
-
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
Je poste ce topic dans l'espoir d'avoir des reponses rapides car je n'ai que jusqu'a vendredi matin pour faire ce travail...
Je vous explique mon probleme :
Dans le cadre de mon entreprise, je possede un ordinateur avec le pack office 2007. Etant en Angleterre, il s'agit de la version anglaise...
Autant vous dire que j'ai trouve peu de tutoriaux et aucun ne m'a aide pour mon probleme.
Voici donc mon probleme :
J'ai 2 Tableur Excel dans des fichiers Excel differents (en gros, il ne sont pas juste sur 2 feuilles differentes du meme fichier) :
Le 1er Tableur :
Il contient un liste tres volumineuse (+ de 6000 references) de pieces de moteur (exemple : vis, boulon, etc) dans une colonne, accompagne de leur reference dans une seconde colonne... ce sont toutes les pieces utilisees dans notre entreprise.
un peu plus loin, on a une douzaine de colonne, chacune correspondant a un mois de l'annee, pour chaque piece. Chaque case indique la consommation de piece par mois... mais ces cases ne sont pas encore remplies.
Mon collegue qui m'a demande de faire ce travail m'a dit que, dans cette liste, les pieces ne correspondent pas toutes a celle qu'il utilise... En effet, il y a plus de reference dans la liste que ce qu'il consomme car il ne fabrique pas tout les moteurs indiques sur cette liste...
Le 2eme Tableur :
Il contient lui aussi un liste de piece, accompagnee de reference. Mais ce ne sont pas des consommation uniquement pour notre entreprise... Cependant, les references qui concernent notre entreprise sont les references qui interressent mon collegue. et dans cette liste, les colonnes des consommations par mois sont remplies...
Ma mission :
Croises les tableaux pour obtenir, dans la premiere liste (ou eventuellement, dans une nouvelle), les consommation par mois des pieces utilis par mon collegue.
A noter :
-Le seul point commun entre les deux listes est la colonne des references car la colonne des noms des pieces de moteur est en anglais dans la premiere liste, en francais dans la seconde...
-J'utilise excel 2007 mais si vous pensez avoir une solution facile sous excel 2003, je peux me debrouiller pour avoir un poste avec 2003.
Petits exemplex :
Juste pour clarifier ce que j'ai dis, le nom de la piece dans la colonne nom se presente ainsi :
ex : vis
et la reference ressemble a ceci :
ex : 000025748
(mais elle peut des fois contenir des lettres ou plus de caractere.)
Bon, j'espere que je vous ai correctement explique mon probleme.
Je m'excuse pour mes fautes eventuelles et mes accents manquants (clavier QWERTY).
Je fini mon stage vendredi midi... donc, passe ce delais, ben... ce sera un peu tard... mais je verrai... Peut-etre, si je trouve la solution, je pourrai la lui envoye...
Je vous remercie d'avance...
WD
Je poste ce topic dans l'espoir d'avoir des reponses rapides car je n'ai que jusqu'a vendredi matin pour faire ce travail...
Je vous explique mon probleme :
Dans le cadre de mon entreprise, je possede un ordinateur avec le pack office 2007. Etant en Angleterre, il s'agit de la version anglaise...
Autant vous dire que j'ai trouve peu de tutoriaux et aucun ne m'a aide pour mon probleme.
Voici donc mon probleme :
J'ai 2 Tableur Excel dans des fichiers Excel differents (en gros, il ne sont pas juste sur 2 feuilles differentes du meme fichier) :
Le 1er Tableur :
Il contient un liste tres volumineuse (+ de 6000 references) de pieces de moteur (exemple : vis, boulon, etc) dans une colonne, accompagne de leur reference dans une seconde colonne... ce sont toutes les pieces utilisees dans notre entreprise.
un peu plus loin, on a une douzaine de colonne, chacune correspondant a un mois de l'annee, pour chaque piece. Chaque case indique la consommation de piece par mois... mais ces cases ne sont pas encore remplies.
Mon collegue qui m'a demande de faire ce travail m'a dit que, dans cette liste, les pieces ne correspondent pas toutes a celle qu'il utilise... En effet, il y a plus de reference dans la liste que ce qu'il consomme car il ne fabrique pas tout les moteurs indiques sur cette liste...
Le 2eme Tableur :
Il contient lui aussi un liste de piece, accompagnee de reference. Mais ce ne sont pas des consommation uniquement pour notre entreprise... Cependant, les references qui concernent notre entreprise sont les references qui interressent mon collegue. et dans cette liste, les colonnes des consommations par mois sont remplies...
Ma mission :
Croises les tableaux pour obtenir, dans la premiere liste (ou eventuellement, dans une nouvelle), les consommation par mois des pieces utilis par mon collegue.
A noter :
-Le seul point commun entre les deux listes est la colonne des references car la colonne des noms des pieces de moteur est en anglais dans la premiere liste, en francais dans la seconde...
-J'utilise excel 2007 mais si vous pensez avoir une solution facile sous excel 2003, je peux me debrouiller pour avoir un poste avec 2003.
Petits exemplex :
Juste pour clarifier ce que j'ai dis, le nom de la piece dans la colonne nom se presente ainsi :
ex : vis
et la reference ressemble a ceci :
ex : 000025748
(mais elle peut des fois contenir des lettres ou plus de caractere.)
Bon, j'espere que je vous ai correctement explique mon probleme.
Je m'excuse pour mes fautes eventuelles et mes accents manquants (clavier QWERTY).
Je fini mon stage vendredi midi... donc, passe ce delais, ben... ce sera un peu tard... mais je verrai... Peut-etre, si je trouve la solution, je pourrai la lui envoye...
Je vous remercie d'avance...
WD
A voir également:
- [Excel 2007] Besoin Aide Croiser Tableur
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme tableur - Guide
- Si ou excel - Guide
12 réponses
Salut WildDragon
tu dois pouvoir t'en sortir avec la fonction RECHERCHEV
=RECHERCHEV(B12;[xls_artvendus.xls]ventes!$A$6:$E$11;5;FAUX)
Pour que la correspondance se fasse , dans la plage de recherche la colonne de départ doit contenir la référence
je recherche la ref (B12) dans le deuxième fichier [ ] ventes! nom de l'onglet
de la colonne A à E11 (ne pas oublier les $)
et je ramène la colonne déplacement 5
Faux permet d'avoir une correspondance exacte
si tu peux un petit bout de tes 2 fichiers et le résultat que tu veux sur Cjoint.com
je pourrai te le renvoyer avec la formule
tu dois pouvoir t'en sortir avec la fonction RECHERCHEV
=RECHERCHEV(B12;[xls_artvendus.xls]ventes!$A$6:$E$11;5;FAUX)
Pour que la correspondance se fasse , dans la plage de recherche la colonne de départ doit contenir la référence
je recherche la ref (B12) dans le deuxième fichier [ ] ventes! nom de l'onglet
de la colonne A à E11 (ne pas oublier les $)
et je ramène la colonne déplacement 5
Faux permet d'avoir une correspondance exacte
si tu peux un petit bout de tes 2 fichiers et le résultat que tu veux sur Cjoint.com
je pourrai te le renvoyer avec la formule
Salut xkristi,
Ravi que tu sois la pour me filer un coup de main.
Je vais tenter de mettre sur Cjoint.com une screen te montrant avec des explications, une partie des 2 tableurs...
Il y a une selection faite sur les 2 : ca te montre en fait 2 lignes qui ont la meme reference...
https://www.cjoint.com/?mmnhDMJDuH
De plus, j'etais effectivemment tomber sur un topic qui parlait de RECHERCHEV...
Mais le probleme, c'est que je ne comprend pas grand chose a Excel...
Donc, bien que je ne veuille pas non plus te casser les pieds...
Est-ce-que tu peux detailler ce que tu m'as ecris et ce que tu vas m'ecrire...
Parce que j'y comprend pas grand chose...
Je te remercie...
Ravi que tu sois la pour me filer un coup de main.
Je vais tenter de mettre sur Cjoint.com une screen te montrant avec des explications, une partie des 2 tableurs...
Il y a une selection faite sur les 2 : ca te montre en fait 2 lignes qui ont la meme reference...
https://www.cjoint.com/?mmnhDMJDuH
De plus, j'etais effectivemment tomber sur un topic qui parlait de RECHERCHEV...
Mais le probleme, c'est que je ne comprend pas grand chose a Excel...
Donc, bien que je ne veuille pas non plus te casser les pieds...
Est-ce-que tu peux detailler ce que tu m'as ecris et ce que tu vas m'ecrire...
Parce que j'y comprend pas grand chose...
Je te remercie...
ç'eût été mieux fichier Excel
je t'explique :
dans la cellule E109 tu fais insertion , fonction recherchev
valeur cherchée: tu clique sur C109 (la référence )
Table matrice : (tu cherches dans ) clique sur (2ième fichier) sur la plage de cellules de C2 à U20000 (rajoute les $ s'il n'y sont pas
No_index colonne :ensuite 8 est le déplacement à partir de la colonne où tu as trouvé l'égalité sur la référence
valeur proche : FAUX
cela doit donner ça
=RECHERCHEV(C2;[Classeur1]Feuil1!$C$1:$U$2;8;FAUX)
et te ramener la conso du mois de janvier
ensuite tu peux étendre verticalement sur cette colonne mais
horizontalement , pour les autres mois , faudra que tu vérifies la formule nottament l'index-colonne
je t'explique :
dans la cellule E109 tu fais insertion , fonction recherchev
valeur cherchée: tu clique sur C109 (la référence )
Table matrice : (tu cherches dans ) clique sur (2ième fichier) sur la plage de cellules de C2 à U20000 (rajoute les $ s'il n'y sont pas
No_index colonne :ensuite 8 est le déplacement à partir de la colonne où tu as trouvé l'égalité sur la référence
valeur proche : FAUX
cela doit donner ça
=RECHERCHEV(C2;[Classeur1]Feuil1!$C$1:$U$2;8;FAUX)
et te ramener la conso du mois de janvier
ensuite tu peux étendre verticalement sur cette colonne mais
horizontalement , pour les autres mois , faudra que tu vérifies la formule nottament l'index-colonne
Euh...
J'ai deja un peu mieux compris...
Le probleme, c'est que j'ai excel 2007 en anglais (la totale du pire...).
Et dans l'onglet insertion, voici ce que j'ai...
https://www.cjoint.com/?mmoVG1osKL
Si ca t'inspire, dis moi...
Merci...
J'ai deja un peu mieux compris...
Le probleme, c'est que j'ai excel 2007 en anglais (la totale du pire...).
Et dans l'onglet insertion, voici ce que j'ai...
https://www.cjoint.com/?mmoVG1osKL
Si ca t'inspire, dis moi...
Merci...
WD
donc à priori pas insertion mais menu que l'on voit formulas ou developer
essaie de voir avec l'aide
tu dois bien
donc à priori pas insertion mais menu que l'on voit formulas ou developer
essaie de voir avec l'aide
tu dois bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila le lien pour voir Formulas et developer
https://www.cjoint.com/?mmqLExIeRo
Sinon, j'ai trouver un tuto d'aide mais je comprends pas plus... sans compter que je ne suis pas sur que ca soit sur ce que je cherche.
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP100898931036.aspx
J'ai trouver l'outil pour faire des tableaux dynamiques croises mais je n'arrive pas a comprendre s'il faut que ce soit des lignes d'un meme tableau, des lignes sur 2 tableaux differents mais dans un meme fichier ou des lignes sur 2 tableaux differents dans 2 fichiers excel differents (ce qui est mon cas)...
Tu trouves quelque chose la dedans d'utilisable ?
Je patoge un peu, la...
https://www.cjoint.com/?mmqLExIeRo
Sinon, j'ai trouver un tuto d'aide mais je comprends pas plus... sans compter que je ne suis pas sur que ca soit sur ce que je cherche.
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP100898931036.aspx
J'ai trouver l'outil pour faire des tableaux dynamiques croises mais je n'arrive pas a comprendre s'il faut que ce soit des lignes d'un meme tableau, des lignes sur 2 tableaux differents mais dans un meme fichier ou des lignes sur 2 tableaux differents dans 2 fichiers excel differents (ce qui est mon cas)...
Tu trouves quelque chose la dedans d'utilisable ?
Je patoge un peu, la...
dans ta mire :
tu dois trouver dans more functions le recherchev
Pour le TCD aller dans data
le principe du TCD est simple
1/ tu dois avoir des étiquettes de colonne sur toutes les colonnes que tu vas sélectionner
Si tu as envie d'apprendre (lol)
pour les TCD déjà fait , tu fais clic droit sur une cellule du tableau pour changer ce que tu veux
l'assistant s'ouvre et tu peux modifier
Voir ci-dessous
NOUVEAU TCD:
données , rapport de tableau croisé dynamique
cocher :liste ou base de données Excel SUIVANT
tu cliques sur la flêche rouge (pas parcourir)
tu selectionnes dans ta feuille toutes les données y compris le titre (suis allée plus loin)
tafeuille!$A$1:$N$1000
toutes les colonnes sélectionnées doivent avoir un titre
SUIVANT
Options à ce niveau permet de choisir les sous-totaux que l'on veut (colonne, ligne)
Disposition :tu places les champs à l'endroit que tu veux
TERMINER
tu peux aussi déplacer les données en haut de page pour les avoirs en colonnes
Pour faire un tri sur un champ , tu te mets sur le nom du champ dans le tableau , bouton droit et tu cliques sur avancé…
idem pour supprimer un sous-total dont tu ne veux pas !
Pour mettre des couleurs … tu te mets sur le nom du champ, bouton droit sélectionnr, activer la sélection , répétitif , la sélection change
et tu choisis ta couleur
"Pour que ta mise en forme ne soit pas perdue à l'actualisation:
retourne dans bouton droit sur une cellule du tableau , assistant , options
décoche mise en forme automatique et laisse coché préserbver la mise en forme"
tu dois trouver dans more functions le recherchev
Pour le TCD aller dans data
le principe du TCD est simple
1/ tu dois avoir des étiquettes de colonne sur toutes les colonnes que tu vas sélectionner
Si tu as envie d'apprendre (lol)
pour les TCD déjà fait , tu fais clic droit sur une cellule du tableau pour changer ce que tu veux
l'assistant s'ouvre et tu peux modifier
Voir ci-dessous
NOUVEAU TCD:
données , rapport de tableau croisé dynamique
cocher :liste ou base de données Excel SUIVANT
tu cliques sur la flêche rouge (pas parcourir)
tu selectionnes dans ta feuille toutes les données y compris le titre (suis allée plus loin)
tafeuille!$A$1:$N$1000
toutes les colonnes sélectionnées doivent avoir un titre
SUIVANT
Options à ce niveau permet de choisir les sous-totaux que l'on veut (colonne, ligne)
Disposition :tu places les champs à l'endroit que tu veux
TERMINER
tu peux aussi déplacer les données en haut de page pour les avoirs en colonnes
Pour faire un tri sur un champ , tu te mets sur le nom du champ dans le tableau , bouton droit et tu cliques sur avancé…
idem pour supprimer un sous-total dont tu ne veux pas !
Pour mettre des couleurs … tu te mets sur le nom du champ, bouton droit sélectionnr, activer la sélection , répétitif , la sélection change
et tu choisis ta couleur
"Pour que ta mise en forme ne soit pas perdue à l'actualisation:
retourne dans bouton droit sur une cellule du tableau , assistant , options
décoche mise en forme automatique et laisse coché préserbver la mise en forme"
Merci pour le tit cour en plus... C'est sympa...
J'me sens un peu a la masse... J'viens de mettre 5 minutes a comprendre ce que tu me diser par TCD... C'est bon... J'ai compris...
J'ai reussi a faire la fonction recherchev pour la case janv-2006 de la ligne 109...
NB :
Pour ton information, si ca peu te servir un jour, recherchev => vlookup en anglais... ^^ (esperons que moi aussi, je t'ai appris quelque chose... c'est ca l'entraide).
Bon par contre, autre probleme...
J'ai obtenu ceci :
=VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,8,FALSE)
Pour que la fonction s'applique a toutes les lignes et apres a tous les mois, il faut etire le rectangle de selection, c'est bien ca ?
Le probleme, c'est que le numero de la ligne change mais pas celui dans l'autre fichier... sans compter qu'il faut que les references soit identiques pour que ca soit correcte...
Tu vois ou je veux en venir ?
Merci quand meme deja pour tout ce que tu m'as aide a faire...
J'me sens un peu a la masse... J'viens de mettre 5 minutes a comprendre ce que tu me diser par TCD... C'est bon... J'ai compris...
J'ai reussi a faire la fonction recherchev pour la case janv-2006 de la ligne 109...
NB :
Pour ton information, si ca peu te servir un jour, recherchev => vlookup en anglais... ^^ (esperons que moi aussi, je t'ai appris quelque chose... c'est ca l'entraide).
Bon par contre, autre probleme...
J'ai obtenu ceci :
=VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,8,FALSE)
Pour que la fonction s'applique a toutes les lignes et apres a tous les mois, il faut etire le rectangle de selection, c'est bien ca ?
Le probleme, c'est que le numero de la ligne change mais pas celui dans l'autre fichier... sans compter qu'il faut que les references soit identiques pour que ca soit correcte...
Tu vois ou je veux en venir ?
Merci quand meme deja pour tout ce que tu m'as aide a faire...
Je me demande s'il faudrait pas commencer par faire en fait 2 nouveaux tableaux avec les memes renseignements que dans les 2 premiers mais ne contenant que les references communes... parce que la, pour l'instant, je patauge... j'ai pas d'idee pour continuer...
Arf d'ailleur...
Arf d'ailleur...
salut !
c'est déjà ça
lorsque tu étends verticalement , ne change que C109 en C110 c'est ok
pour février , tu peux soit enlever (momentanément le ="
tu copies VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,8,FALSE)
horizontalement dans les 11 cellulesjusqu'à décembre
et tu corriges et tu remets le =
VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,9,FALSE)
pour février
10 pour mars etc ...
ensuite tu étends verticalement
c'est déjà ça
lorsque tu étends verticalement , ne change que C109 en C110 c'est ok
pour février , tu peux soit enlever (momentanément le ="
tu copies VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,8,FALSE)
horizontalement dans les 11 cellulesjusqu'à décembre
et tu corriges et tu remets le =
VLOOKUP(C109,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3326:$U$3326,9,FALSE)
pour février
10 pour mars etc ...
ensuite tu étends verticalement
Bon, pour le vertical, c'est tout bon...
Merci deja pour ca...
Mais pour l'horizontal, c'est autre chose...
Effectivement, il me faut quelque chose qui reli les references identiques entre elles...
Puis qui applique la formule, ne serai ce que pour l'un des mois...
Et ca, j'ai toujours pas une idee de depart...
Bien sur je pourrai chercher toutes les references identique mois meme... mais, comment dire, vu que j'ai pas un mois devant moi, ca risque d'etre un peu difficile... En effet, dans les 2 tableaux, il y a des references inutiles... mais dans les 2, il doit au moins y en avoir 2000 communes au 2...
J'ai reussi a appliquer la formule a une 2eme reference que j'ai trouver plus loin...
Voici ce que ca donne comme formule...
Ca t'inspirera peut-etre :
ca, c'etait la premiere (pour janvier) :
ca, c'est la deuxieme que j'ai trouve (pour janvier aussi) :
=VLOOKUP(C68,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3486:$U$3486,8,FALSE)
Merci deja pour ca...
Mais pour l'horizontal, c'est autre chose...
Effectivement, il me faut quelque chose qui reli les references identiques entre elles...
Puis qui applique la formule, ne serai ce que pour l'un des mois...
Et ca, j'ai toujours pas une idee de depart...
Bien sur je pourrai chercher toutes les references identique mois meme... mais, comment dire, vu que j'ai pas un mois devant moi, ca risque d'etre un peu difficile... En effet, dans les 2 tableaux, il y a des references inutiles... mais dans les 2, il doit au moins y en avoir 2000 communes au 2...
J'ai reussi a appliquer la formule a une 2eme reference que j'ai trouver plus loin...
Voici ce que ca donne comme formule...
Ca t'inspirera peut-etre :
ca, c'etait la premiere (pour janvier) :
ca, c'est la deuxieme que j'ai trouve (pour janvier aussi) :
=VLOOKUP(C68,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$3486:$U$3486,8,FALSE)
WD
tu dois mettre de C$2 à U$1000 si en C$2 c'est le début et U$10000 10000 la dernière de tes lignes
mets ton fichier excel ( une partie : attention à la taille) et je te le renverrai fait , cela m'évitera de recopier
et tu comprendra mieux
tu dois mettre de C$2 à U$1000 si en C$2 c'est le début et U$10000 10000 la dernière de tes lignes
mets ton fichier excel ( une partie : attention à la taille) et je te le renverrai fait , cela m'évitera de recopier
et tu comprendra mieux
Si je pouvais, je te ferais un gros bisous...
Merci beaucoup...
J'ai fini par y arriver...
Y'a des p'tits problemes entre Excel 2007 et 2003 (surtout niveau capacite) mais mon travail est correct et utilisable et mon collegue semble content...
Il va peut-etre m'envoye un truc a rajouter... Je vais peut-etre encore avoir besoin de ton aide...
J'espere que tu pourras encore m'aider...
En tout cas, merci encore,
T'es super sympa !!!
(Si t'as un prob sur access (enfin je connais pas tout mais je gere quand meme), hesite pas... et je gere aussi pour certains logiciel de dessin... meme si c'est pas super utile... ^^)
Merci beaucoup...
J'ai fini par y arriver...
Y'a des p'tits problemes entre Excel 2007 et 2003 (surtout niveau capacite) mais mon travail est correct et utilisable et mon collegue semble content...
Il va peut-etre m'envoye un truc a rajouter... Je vais peut-etre encore avoir besoin de ton aide...
J'espere que tu pourras encore m'aider...
En tout cas, merci encore,
T'es super sympa !!!
(Si t'as un prob sur access (enfin je connais pas tout mais je gere quand meme), hesite pas... et je gere aussi pour certains logiciel de dessin... meme si c'est pas super utile... ^^)
ravie que tu ais trouvé
donc plus besoin de tableau croisé dynamique pour l'instant ?
ok
n'hésite pas si ton boss te demande plus ...
merci pour Access , je l'utilise seulement pour le PIC (plan industriel commercial ) en amont de la production
mais toutes les SQL sont déjà écrites ....
ma base et données est plus informix (moins chère qu'Oracle) pour l'ERP
donc plus besoin de tableau croisé dynamique pour l'instant ?
ok
n'hésite pas si ton boss te demande plus ...
merci pour Access , je l'utilise seulement pour le PIC (plan industriel commercial ) en amont de la production
mais toutes les SQL sont déjà écrites ....
ma base et données est plus informix (moins chère qu'Oracle) pour l'ERP
Me revoila de retour pour la suite du probleme...
Entre l'apero chez mec moins et mes collegues anglais qui m'ont fait un petit speech pour mon depart (j'ai eu une version collector du premier spiderman... J'ADORE), j'avais pas vu le mail de mon collegue pour la suite du taf...
En fait, c'est rien de bien difficile...
Il m'a passe une troisieme table, identique a la deuxieme...
Il faut que je rajoute les quantites selon les references dans la table No 1 ou j'ai deja ajoute les quantites de la deuxieme... (euh... pas tres clair... j'espere que t'as suivi)...
Le petit probleme, c'est qu'il y a des references qui etait deja presente dans la 2eme... et donc, pour certaines case, il faudra faire une addition des quantites... donc comment je fait ? Je suppose qu'il faut pas mettre uniquement plus...
donc, pour la premiere ligne, a la case de janvier 2006, j'ai deja la formule :
=VLOOKUP(C7,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$5905,8,FALSE)
et je veux que s'ajoute a cette formule, celle-ci :
=VLOOKUP(C7,'[071213 Plant 1000 usage report.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$2484,8,FALSE)
pour que ca fasse une addition des valeurs du tableau 2 et 3 pour ce mois dans le tableau 1...
Encore la pour me sauver ?
Entre l'apero chez mec moins et mes collegues anglais qui m'ont fait un petit speech pour mon depart (j'ai eu une version collector du premier spiderman... J'ADORE), j'avais pas vu le mail de mon collegue pour la suite du taf...
En fait, c'est rien de bien difficile...
Il m'a passe une troisieme table, identique a la deuxieme...
Il faut que je rajoute les quantites selon les references dans la table No 1 ou j'ai deja ajoute les quantites de la deuxieme... (euh... pas tres clair... j'espere que t'as suivi)...
Le petit probleme, c'est qu'il y a des references qui etait deja presente dans la 2eme... et donc, pour certaines case, il faudra faire une addition des quantites... donc comment je fait ? Je suppose qu'il faut pas mettre uniquement plus...
donc, pour la premiere ligne, a la case de janvier 2006, j'ai deja la formule :
=VLOOKUP(C7,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$5905,8,FALSE)
et je veux que s'ajoute a cette formule, celle-ci :
=VLOOKUP(C7,'[071213 Plant 1000 usage report.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$2484,8,FALSE)
pour que ca fasse une addition des valeurs du tableau 2 et 3 pour ce mois dans le tableau 1...
Encore la pour me sauver ?
salut !
nous aussi on fêtait la naissance de la fille d'un collègue , s'appelle Prune c'est pas mal !!!!!
pour ton ajout
c'est facile d'aller chercher dans le 3ième si la formule ne ramène rien à partir du fichier 2
pour le +
t'as essayé de mettre simplement un + entre tes deux formules
si cela ne fonctionne pas , on trouvera bien autre chose
mais demain .... pour moi
nous aussi on fêtait la naissance de la fille d'un collègue , s'appelle Prune c'est pas mal !!!!!
pour ton ajout
c'est facile d'aller chercher dans le 3ième si la formule ne ramène rien à partir du fichier 2
pour le +
t'as essayé de mettre simplement un + entre tes deux formules
si cela ne fonctionne pas , on trouvera bien autre chose
mais demain .... pour moi
Salut xkristi,
Bien dormi ?
Pas trop fait la fete ? lol
Bon, il ne me reste qu'une demi journee, j'espere qu'on aura le temps de trouver la solution...
J'ai reussi a rajouter le +...
Ca semble fonctionner...
Ca me donne ca :
=VLOOKUP($C7,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$5905,8,FALSE)+VLOOKUP($C7,'[071213 Plant 1000 usage report.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$2484,8,FALSE)
Le probleme, c'est qu'il y a des references presentes dans le deuxieme fichier mais pas dans le troisieme (et vice versa)...
Et, s'il ne sont pas presentes dans les deux en meme temps, Excel m'affiche N/A dans les champs ou je devrais au moins avoir la quantite d'un des 2 fichiers (j'ai N/A, habituellement, pour les lignes ou les references ne sont pas dans le fichier 2...).
Le probleme, c'est de mettre, a la place du + ou en plus, quelque chose qui additionne les quantites des 2 tableaux quand les references sont dans les 2, et qui ne garde la quantite que d'un des 2 tableaux quand la reference n'est presente que dans l'un des 2...
Euh... T'as tout suivi ?
Bien dormi ?
Pas trop fait la fete ? lol
Bon, il ne me reste qu'une demi journee, j'espere qu'on aura le temps de trouver la solution...
J'ai reussi a rajouter le +...
Ca semble fonctionner...
Ca me donne ca :
=VLOOKUP($C7,'[071210 Usage report Jan 06 to Dec 07 inclu.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$5905,8,FALSE)+VLOOKUP($C7,'[071213 Plant 1000 usage report.xls]Usage 2006'!$C$2:$U$2484,8,FALSE)
Le probleme, c'est qu'il y a des references presentes dans le deuxieme fichier mais pas dans le troisieme (et vice versa)...
Et, s'il ne sont pas presentes dans les deux en meme temps, Excel m'affiche N/A dans les champs ou je devrais au moins avoir la quantite d'un des 2 fichiers (j'ai N/A, habituellement, pour les lignes ou les references ne sont pas dans le fichier 2...).
Le probleme, c'est de mettre, a la place du + ou en plus, quelque chose qui additionne les quantites des 2 tableaux quand les references sont dans les 2, et qui ne garde la quantite que d'un des 2 tableaux quand la reference n'est presente que dans l'un des 2...
Euh... T'as tout suivi ?
WD bonjour !
pas trop de temps pour faire sur ton fichier à toi
d'autant qu'il n'est pas Excel !!!!!!!!
la formule est ici
https://www.cjoint.com/?moqe2N1rz7
c'est sur 3 feuilles du même classeur mais suffit que tu rajoutes le nom du classeur devant le nom de l'onglet
voir exemples déjà donnés
salut bon Week-end
pas trop de temps pour faire sur ton fichier à toi
d'autant qu'il n'est pas Excel !!!!!!!!
la formule est ici
https://www.cjoint.com/?moqe2N1rz7
c'est sur 3 feuilles du même classeur mais suffit que tu rajoutes le nom du classeur devant le nom de l'onglet
voir exemples déjà donnés
salut bon Week-end