PCI.SYS-ADRESS F748E0BF BASE AT F7487000 DATA
Résolu
lepaveyron
Messages postés
7
Statut
Membre
-
coucou -
coucou -
Bonjour,
je veux installer win xp mais j'ai le message suivant qui apparait a l'installation : PCI.SYS-ADRESS F748E0BF BASE AT F7487000 DATA STAMP 3B7D855C
QQu peut il m'aider
merci
je veux installer win xp mais j'ai le message suivant qui apparait a l'installation : PCI.SYS-ADRESS F748E0BF BASE AT F7487000 DATA STAMP 3B7D855C
QQu peut il m'aider
merci
A voir également:
- Pci.sys address f748e0bf
- @System32\drivers\pci.sys, - Forum Windows
- Pci.sys - Forum Windows
8 réponses
merci de la réponse si rapide, mais c'est la premier installation. mon dd n'est pas encore formater, c'est une config toute neuve. j'ai le message au moment de l'installation, lorsque le systeme installe les pilotes (je crois)
j'ai changer de barette memoire (conseil sur forum) mais c'est pareil, au bout de 2 mins l'ecran bleu apparait.
Merci
j'ai changer de barette memoire (conseil sur forum) mais c'est pareil, au bout de 2 mins l'ecran bleu apparait.
Merci
Bonjour
le fichier pci.sys est manquant ou endommagé
Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd-rom de Windows, voici comment faire :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération
• à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32\drivers et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyer sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)
• C:\Windows\system32\drivers>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur.
PS Démarrer la console a partir des disquettes de démarrage ou du CD-ROM
-
• Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
• Démarrez votre ordinateur.
• Lorsque l'ordinateur démarre à partir du de disquette ou de CD-ROM, le système vérifie le matériel, puis vous invite à choisir l'une des options suivantes :
• Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE.
• Pour réparer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
• Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
ENTREE= Continuer R =Réparer F3=Quitter
• Appuyez sur la touche [ R ]
• Lorsque l'écran suivant s'affiche, répondez aux différentes questions qui vous sont posées.
Entrez le mot de passe Administrateur : ou échap si pas de mot de passe.
• A la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session » tapez le chiffre 1 et appuyer sur Entrée.
• Si vous disposez d'un ordinateur à démarrage multiple, tapez le chiffre correspondant à l'installation de Windows XP sur laquelle vous souhaitez ouvrir une session lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur Entrée.
• Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît Tapez les commandes appropriées pour résoudre votre problème.
Salutations
le fichier pci.sys est manquant ou endommagé
Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd-rom de Windows, voici comment faire :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération
• à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32\drivers et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyer sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)
• C:\Windows\system32\drivers>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur.
PS Démarrer la console a partir des disquettes de démarrage ou du CD-ROM
-
• Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
• Démarrez votre ordinateur.
• Lorsque l'ordinateur démarre à partir du de disquette ou de CD-ROM, le système vérifie le matériel, puis vous invite à choisir l'une des options suivantes :
• Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE.
• Pour réparer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
• Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
ENTREE= Continuer R =Réparer F3=Quitter
• Appuyez sur la touche [ R ]
• Lorsque l'écran suivant s'affiche, répondez aux différentes questions qui vous sont posées.
Entrez le mot de passe Administrateur : ou échap si pas de mot de passe.
• A la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session » tapez le chiffre 1 et appuyer sur Entrée.
• Si vous disposez d'un ordinateur à démarrage multiple, tapez le chiffre correspondant à l'installation de Windows XP sur laquelle vous souhaitez ouvrir une session lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur Entrée.
• Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît Tapez les commandes appropriées pour résoudre votre problème.
Salutations
Bonsoir
Il peut aussi y avoir cela
version du pack car sur un windows sans pack le fichier pci.sys n'est pas a jour il date de 2002
Salutations
Il peut aussi y avoir cela
version du pack car sur un windows sans pack le fichier pci.sys n'est pas a jour il date de 2002
Salutations
Bonsoir,
En effet, je pense que c'est la cause de mon prb. Mon xp est trop vieux. J'ai contacér le service technique de la cm (asus), et il me propose de mettre à jour le bios.
J'ai tenter le début de l'install avec un xp sp2 et ça fonctionne. Le souci c'est que le cd est à un ami, donc ... pas de clé dispo. Il me reste plus qu'à tenter la mise à jour du bios ou d'acheter un xp sp2.
Je vous tiendrai au courant de mon install.
Merci encore de votre aide
En effet, je pense que c'est la cause de mon prb. Mon xp est trop vieux. J'ai contacér le service technique de la cm (asus), et il me propose de mettre à jour le bios.
J'ai tenter le début de l'install avec un xp sp2 et ça fonctionne. Le souci c'est que le cd est à un ami, donc ... pas de clé dispo. Il me reste plus qu'à tenter la mise à jour du bios ou d'acheter un xp sp2.
Je vous tiendrai au courant de mon install.
Merci encore de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Voila, j'ai fait la mis à jour du bios mais sans succés.
Donc la solution pour moi est de mettre un xp sp2 et là c'est sur que ça fonctionne.
J'ai plus qu'a acheter une clé.
Merci pour tout
Voila, j'ai fait la mis à jour du bios mais sans succés.
Donc la solution pour moi est de mettre un xp sp2 et là c'est sur que ça fonctionne.
J'ai plus qu'a acheter une clé.
Merci pour tout
moi aussi le mem probleme. mais je sais pas comment mis a jour le bios, pouvez vous m'explique SVP, ou comment ca refonctionner votre ordi , car le mien ca marche pas meme je mettre CD installation XP d'origin, il arrive pas a installer le XP
j'ai fait tout comme vous l'aviez dit, sauf mettre à jour le bios et installer le xp sp2. je suis allé dans l'invit et j'ai pas pu voir le pci.sys pour le renommer en pci.old mais de toutes façons, une fois que c gravé dans un cd, on peut pas modifier de telles choses. sur un autre pc ou il y a un système, je suis allé explorer le cd en question mais il y a pas de dossiers windows comme je l'avais pensé.
bref, j'ai essayé avec un cd de xp pro sp1, ça fonctionne pas mais avec un xp familiale, ça a l'air de fonctionner. ce qui me fait penser que le pci.sys n'est pas un problème selon la version du système qu'on veut installer. si on veut mettre un sp2 de xp pro comme vous l'aviez presque tous dit ou un cd de xp familiale, ça a l'air de marcher.
bref, j'ai essayé avec un cd de xp pro sp1, ça fonctionne pas mais avec un xp familiale, ça a l'air de fonctionner. ce qui me fait penser que le pci.sys n'est pas un problème selon la version du système qu'on veut installer. si on veut mettre un sp2 de xp pro comme vous l'aviez presque tous dit ou un cd de xp familiale, ça a l'air de marcher.