Illiminer fat32 sur xp
MathieuBoisvert
Messages postés
1
Statut
Membre
-
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour,
Du aucryptage NTFS, lorsque je copie sur fat32 je perd mon cryptage donc n'importe qui pourrais prendre une cle usb pour prendre mes donnée car quand on copie un fichier crypter de ntfs a fat32 on perd automatique le cryptage.. est t'il possible d'empecher totalement l'acces a un disque fat32 sur xp?j'attend une reponse merci
Du aucryptage NTFS, lorsque je copie sur fat32 je perd mon cryptage donc n'importe qui pourrais prendre une cle usb pour prendre mes donnée car quand on copie un fichier crypter de ntfs a fat32 on perd automatique le cryptage.. est t'il possible d'empecher totalement l'acces a un disque fat32 sur xp?j'attend une reponse merci
A voir également:
- Illiminer fat32 sur xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb fat32 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut,
Il est impossible d'utiliser le cryptage EFS de windows XP pro avec du FAT, si tu avais pris 2 secondes pour chercher tu aurais trouvé tout de suite.
Il faut que tu choisisses un autre moyen de protéger tes si précieuses données top secrète.
Sinon à par ça si tu utilise le cryptage de windows (EFS) pense à faire une sauvegarde de la clé car (sur CD, tout les 3ans max). Si pour une raison x ou y ton compte utilisateur était foutu (et ça arrive) ou même si windows est foutu et que tu dois le réinstaller (ça arrive encore plus souvent), ba tu perd toute tes données.
Ce cryptage est efficace, mais il ne rend en rien confidentiel les noms des dossiers et fichiers, mais seulement le contenu des fichiers.
Il est impossible d'utiliser le cryptage EFS de windows XP pro avec du FAT, si tu avais pris 2 secondes pour chercher tu aurais trouvé tout de suite.
Il faut que tu choisisses un autre moyen de protéger tes si précieuses données top secrète.
Sinon à par ça si tu utilise le cryptage de windows (EFS) pense à faire une sauvegarde de la clé car (sur CD, tout les 3ans max). Si pour une raison x ou y ton compte utilisateur était foutu (et ça arrive) ou même si windows est foutu et que tu dois le réinstaller (ça arrive encore plus souvent), ba tu perd toute tes données.
Ce cryptage est efficace, mais il ne rend en rien confidentiel les noms des dossiers et fichiers, mais seulement le contenu des fichiers.
Merci de repondre mais la n'étais pas ma question... Je sais bien qu'on ne peux crypter sur fat32 car les controles de sécurité ne son fais que pour le ntfs et je sais tres bien aussi que le cryptage ne sert que pour l'utilisateur qu'il l'utilise, car voila j'ai plusieur backup de se que je fais et non crpter....Voila un peu de quel maniere je procede c'est que je fais des soirée Disco-Mobile et tout et tout et j'ai plusieurs portable en ma possesion..... Ce que je fais donc j'ai tout mes fichier sur un disque dur externe je crypte avec le nom d'utilisateur de celui qui prend mon portable pour la soirée ensuite une fois crypter, je vais enlever les droit de modifier mon fichier avec ma session administrateur donc je lui laisse que le droit de lecture donc tout fonctionne comme ca l'utilisateur pour ma soirée peu faire jouer la musique sans probleme, mais si jamais ill essaie de cpoier mes fichiers sur un autre disque dur le cryptage reste, donc il ne peut l'utiliiser sur un autre ordinateur... Alors tout fonctionne tres bien la dessu, la seul contrainte que j'ai c'est que aussitot qu'une personne arrive avec un disque dur fat32 ou meme une cle usb car la plus part que j'ai vu des cle usb sont en fat, lorsque que l'utilisateur veut copier le fichier sur ca cle, windows demande vous etes sur le point de copier un fichier crypter sur un fat donc le fichier vas perdre toute ses propriété de cryptage..... la on fais ignorer et le fichier se transfere et automatique il eneleve son cryptage et c'est normal qu'il le fasse car fat ne prend pas le cryptage et on ne peut interdire de copier un fichier en laissant les droit de lecture, donc ma question et la seul alternitive qu'il me reste peux t'on interdire completement le windows a avoir acces a des disque dur fat car je sais que parfois du a quelques bug de windows xp, par rapport a certain programme, le fat ne fonctionne pas, mais moi ce que je veux cé réussir a l'interdire par moi meme finalement ma question....est t'il possible d'accepter seulement les disque ntsf sur windows et non le fat j'attend la réponse
Merci Mathieu Boisvert
Merci Mathieu Boisvert
Et bien tu soulève un autre problème, serte lors de la copie d'un fichier sur un disque dur en FAT Windows propose de le décrypté, mais il est possible que le gar le décrypte lui même pour le copier sur son disque en NTFS. Je ne sais pas si c'est considéré comme de l'écriture. Les fichiers cryptés apparaissent en verts donc on sais qu'il sont crypté.
Tu pourrais tenté d'arrêter puis désactiver temporairement le service "Plug-and-play" ? (après avoir branché le disque dur) De cette façon plus aucun matériel connecté ne devrait pouvoir être installé. A testé, dis moi si ça fonctionne sinon je réfléchirais à une autre solution.
Tu pourrais tenté d'arrêter puis désactiver temporairement le service "Plug-and-play" ? (après avoir branché le disque dur) De cette façon plus aucun matériel connecté ne devrait pouvoir être installé. A testé, dis moi si ça fonctionne sinon je réfléchirais à une autre solution.
Wow une idée donc je n'avais pas penser merci je le teste au début de la semaine et on verra ce que sa donne, je vais redonner des nouvelles la dessu, pour le reste pas de probleme car premierement j'enleve en premier lieux dans outil option voir les dossier compresser et crypter en couleur et en plus sur mon disque dur je lui enleve l'acces de modifier le fichier donc quand on arrive pour le décrypter ca ne fonctionne pas, mais cé un test que je n'ai pas fais, c'est bien, mais il est vrai aussi que un coup copier sur un autre disque dur ntsf cé vrai qu'il peux surement avoir les droit sur son propre disque dur de pouvoir le décrypter, car il n'a plus la meme sécurité sur son propre disque dur, mais pour cela faut qu'il le fasse durand ca soirée et en plus faut qu'il s'apercoive que les fichier sont crypter car j'enleve le fais de voir le fichier crypter en vert.....Mais pour le service plug-play merci ca cé a tester j'espere que ca vas fonctioner je redonne des nouvelle la dessu a plus tard
Mathieu Boisvert
Mathieu Boisvert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"mais il est vrai aussi que un coup copier sur un autre disque dur ntsf cé vrai qu'il peux surement avoir les droit sur son propre disque dur de pouvoir le décrypter, car il n'a plus la meme sécurité sur son propre disque dur"
Non, la clé de cryptage est lié à un compte, le seul moyen pour qu'un autre compte puisse le lire c'est d'exporter puis d'importer cette clé.
D'ailleurs si j'ai bien compris tu utilise 2 comptes utilisateur, un pour le client et un pour toi, si tu a crypté les fichiers avec le compte dédier client, ton compte administrateur ne peut pas lire les fichiers.
"il s'apercoive que les fichier sont crypter car j'enleve le fais de voir le fichier crypter en vert"
Ne pas voir les fichiers en vert c'est propre à la configuration de ton PC, un fois qu'il va brancher son disque dur sur son propre PC il les verra en vert normalement. Je n'ai pas testé mais j'en suis quasiment sur.
De toute façon il ne pourra rien en faire.
Non, la clé de cryptage est lié à un compte, le seul moyen pour qu'un autre compte puisse le lire c'est d'exporter puis d'importer cette clé.
D'ailleurs si j'ai bien compris tu utilise 2 comptes utilisateur, un pour le client et un pour toi, si tu a crypté les fichiers avec le compte dédier client, ton compte administrateur ne peut pas lire les fichiers.
"il s'apercoive que les fichier sont crypter car j'enleve le fais de voir le fichier crypter en vert"
Ne pas voir les fichiers en vert c'est propre à la configuration de ton PC, un fois qu'il va brancher son disque dur sur son propre PC il les verra en vert normalement. Je n'ai pas testé mais j'en suis quasiment sur.
De toute façon il ne pourra rien en faire.