Carte tuner TV TNT

jedimaster10 Messages postés 17 Statut Membre -  
jedimaster10 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents souhaitent que je leur donne des idées pour mon cadeau de Noël mais je n'en ai pas vraiment. Ou plutôt une seule en réalité : une carte tuner TV pour mon PC portable.

Mais avant de leur soumettre l'idée, je dois voir si elle fonctionnera vu mon lieu d'habitat en campagne. J'ai vérifié déjà sur le site tdf.fr que je suis bien couvert sur ma commune par la TNT, ce qui a l'air d'être le cas (bien que cela me semble bizarre vu que l'émetteur serait à Reims alors que c'est à 150 km de chez moi...ou un autre à Sens qui est à 50 km).

Cependant, supposons que je sois bel et bien couvert par la TNT, est-ce que je pourrais recevoir le signal de la TNT directement sur ma carte tuner via une antenne intégrée ou faut-il obligatoirement que cela passe par le rateau hertzien sur le toit ? Parce que je ne peux pas brancher le câble TV sur mon PC portable.

En gros, est-ce que je pourrai regarder la TNT n'importe où grâce à une carte tuner TNT si tant est que ce "n'importe où" soit couvert par la TNT ?

Je sais que c'est pas forcément très clair donc si vous voulez des précisions, dites le moi :)

Je dois pouvoir proposer cette idée (ou pas) avant la fin de semaine :/

Merci beaucoup :)
A voir également:

9 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

j'ai une cle usb tuner tnt c fournit avec une mini antene mais je peut aussi la brancher sur le rateau
je te conseil une clé analogique et numérique comme sa si la tnt capte pas ta tjr le signa numérique
0

http://www.presence-pc.com/prix/61946.html
0
djspiteful Messages postés 54 Statut Membre 15

oui il suffit que tu sois dans une zone de couverture tnt je recois la tnt sur mon pc de bureau mais j'ai branché l'onglet usb sur mon antenne toit car il ya une plus gde capacité receptive mais si la carte tnt que tu choisis est de bonne qualité il ne devrait pas y avaoir de probleme tant que tu es sous couverture
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

toute ces reponse sont sous reserve que tu soit dans le reseau couvert TNT

une carte tuner pour portable (PCMCIA ou PCcard) est equipee de 2 entree d'antenne ; une FM et la fameuse DVT/TV que tu veut . il y a avec des adaptateur d'antenne vendu avec (male et femelle) car il n'y a pas d'antenne dans une pccard

comme antenne tu peut te servir d'un simple fil genre antenne de chaine hifi et ca a l'avantage d'etre tres peut encombrant sous reserve qu'il soit equipe d'une prise d'antenne comme les cable de la maison et que le reseau TNT soit bon ; sinon il faudra opte pour une antenne d'interieur voir le rateau commun

les carte sont equipe des 2 frequence TNT et hertzien classique ; la frequence TNT est nationale mais l'analogique change a chaque foit comme quand on demenage

n'oublie pas de penser au logiciel pour l'utiliser

si tu as d'autre question n'hesite pas
0
jedimaster10 Messages postés 17 Statut Membre 8

L'émetteur TNT le plus proche est à 50 km de chez moi. Avec la mini-antenne incluse avec la carte tuner, ça sera assez costaud pour recevoir à 50 km voire 150 km (pour le 2ème émetteur) ?
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

pour les 50 Km ca devrait bien se passer , peut etre 1 ou 2 chaine qui ne passe pas tres bien mais sans gros risque surtout si tu habite dans une region plate , l'emetteur a 150 Km ne doit pas etre celui qui alimente ta ville , il me parait beaucoup trop loin
0

En fait, tu me mets un doute sur la couverture.

Si tu vas sur http://www.tdf.fr, sélectionnes le département de l'Aube et la commune d'ESTISSAC.

Je ne suis pas sûr de tout comprendre au résultat. Tu pourrais me dire si je suis bien couvert ?
0

Quelqu'un peut me confirmer que je suis bien couvert dans l'Aube à ESTISSAC siouplé ? :'(

Parce que je comprends pas trop le tableau de résultats :(
0

Bon en fait, c'est pas très important, au pire j'ai l'analogique en attendant la TNT si je ne suis pas couvert.

Il me reste quand même une dernière question. Dois-je privilégier un tuner en USB ou une carte PCMCIA sachant que l'USB je pourrais l'utiliser à la fois sur le portable et sur le PC de bureau tandis que la carte PCMCIA serait réserver qu'au portable ?

Y'a-t-il de réelles différences de performances entre les 2 formats ?
0