Disque dur inaccessible

farmas Messages postés 7 Statut Membre -  
farmas Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un P4 équipé d'un disque dur Seagate 4,3 Go divisé en 2 partitions C et D avec Windows XP SP2 en partition C et des données récupérées d'un CD en partition D .

Mon Problème est que depuis deux jours j'essayais pour la première fois un CD bootable nommé " Hiren's Boot CD 8.7 " contenant plusieurs logiciels et après avoir essayé plusieurs d'eux (je ne me souviens exactement pas des logiciels que j'ai utilisé dès qu'ils sont trés nombreux) j'ai démmarré mon ordinateur normalement avec Windows Xp et là j'ai découvert le problème : lorsque je clique sur une des partitions C ou D dans la fenêtre d'Explorateur Windows (ou de Poste de Travail) je reçoit une boite de dialogue intitulée "Poste de Travail" contenant le texte suivant : " C:\ n'est pas accessible. Accès refusé. " ( Le même cas pour la partition D: ) et les deux partitions sont devenues complétement inaccessibles.

Pouviez-vous m'aider à résoudre ce problème et sauver mes données ? je serais trés reconnaissant.
A voir également:

10 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

réinstal windows sans formater
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

un formatage s'impose, mais pour sauvé t donnée, essaye de brancher ton disque dur en esclave sur un autre pc, et voir si tu peux acceder au partition (fo pas jouer ac ces outils quand on sais pas ce que ça fait).

sinon après tu va etre obligé de faire une récup par un logicile de récupération, ontrack easy recovery est pas mal dans la catégorie.
d'un coté sur 4.3 giga tu va pas avoir beaucoup de donnée.
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

tu peux toujour tenté une restauration systeme tu fais demarer/programe/accesoire/outil systeme puis restauration , ensuite restaure mon ordiateur a une heure anteriel , et ok
la tu auras acces a plusieur point de restauration, a toi de choisir et ton probleme sera resolu en fonction du point que tu auras choisi,
0

avant la phase ultime du formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

ué ca m'étonne parceque la c 'est une modification des partitions qui à crée ce problème, enfin ca coute rien d'essayer mais je suis septique
0

je pense que c'est par rapport au programe que tu as utiliser et en principe a chaque fois que tu instal un prog, window fait un point de sauvegarde
0

ué mais la il a rien installé, un boot cd, donc lancer avant le demarrage de notre chere amis windows
0

pas de bol alors sauvegarde tes donner et format
0

le problème est pr save ses données vu qu'il 'naccede plus au partition mdr
0
farmas Messages postés 7 Statut Membre

Je vous remercie infiniment pour vos réponses je vais suivre tous vos conseils étape par étape, et encore je vous remercie !
0