SGBDR Access

Fermé
souley - 5 oct. 2003 à 16:14
 otello - 13 mai 2008 à 15:43
Bonjour à tous! Comment faire pour mettre en réseau une base de donnée access

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2003 à 18:13
Salut,

Le choix d'une base de données access pour faire du réseau n'est pas le meilleur. Sinon, ce que je fais généralement, je fais 2 bases : Une qui contient les tables, et celle là je la met sur le serveur, et l'autre qui contient "l'application" que je mets sur chaque poste client, tout en pensant à bien refaire les liens avec les tables de la base de données qui est sur le serveur...

J'espère que cela t'aidera.
1
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
6 oct. 2003 à 03:42
tu peux aussi publier ta base access sous Citrix Metaframe.
Et la ça fonctionnera mieux que si chaque poste execute ton .mdb sur le serveur.
Sinon la solution de apaumelle est sympa mais encore faut il ne pas voir trop de postes à équiper sinon bonjour le boulot.

ciao
0
Je te deconseille très vivement d'utiliser access en réseau.
Pourquoi ?
Quand le serveur hebergeant ta base de données reçoit une requette - de consultation par exemple - , d'un poste client, Access renvoit tous les enregistrements de la table et le filtre (where blabla=blabla...) ne se fait qu'au niveau du poste client. Ca sature le réseau et ça plante carrément tout le temps... si, si j't'assures, j'ai essayé...
0
ACCESS n'est pas un SGBDR !

c'est une base de donnee proprietaire non-SQL capable de compatibilite SQL c'est tout.

gratuit/libre vrai SGBDR = postgresql (tous systemes unix/linux/bsd/macOSx/windows)
vrai SGBDR = oracle

quand a access en reseau hors de question pour les raisons cites plus haut.

en clair ACCESS oublies en jusqu'a l'existence meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous , je réalise une enquête sur l'état d'esprit des développeurs; si vous n'avez rien à faire pendant 2 minutes, allezvoir de quoi il s'azgit sur www.mediadev.com, c'est simple et rapide! Merci à tous
0
j'ai crée une bd access et je veux y accéder via internet ,comment dois je procéder???? merci
0