DVD non lu (et même éffacé ?) par lecteur DVD

[Fermé]
Signaler
-
 Pythéas -
Bonjour à tous

J'ai gravé une video sur un DVD (vierge non éffacable) , à l'aide de mon lecteur de salon (marque Lifetec) jusque là pas de problème , une fois la gravure éffectuée ce lecteur/enregistreur de DVD a lu sans ancun problème la video que j'y avais gravé . Pour la première fois j'ai voulu faire un essai etj'ai pris ce DVD et j'ai demandé à mon PC de lire ce DVD , et là première surprise Media player.. ne s'est pas ouvert comme si le lecteur de DVD du PC ne reconnaissait pas ce DVD , et donc impossible de le lire(alors qui lit sans aucun problème les DVD du commerce).
Deuxième surprise j'ai repris ce DVD dans le tiroir du PC , pour demander au lecteur/enregistreur du salon (celui qui l'avait gravé) de le lire à nouveau : et là déception cet appareil ne reconnait plus maintenant le DVD qu'il avait pourtant gravé et lu ,il semble que la gravure se soit éffacée sur le DVD aprés passage dans le lecteur de DVD du PC.....
Que s'est_il passé ? Puis je récupérer ce que j'avais gravé sur mon DVD ? ou bien est ce perdu . Comment faire pour éviter ce désagrément ?
Merçi de m'aider , je suis agé de 78 ans et l'informatique n'est pas toujours évident à mon âge....on fait ce qu'on peut! essayez d'être simple et clair dans les explications .
Merçi beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
627
bonsoir,

pas vraiment de solution mais un peu de réconfort : j'ai un graveur DVD Phillips et il m'a fait le même coup la semaine passée. Il ne reconnait plus un dvd qu'il a lui-même gravé et lu... Donc ! Si je trouve une solution, je vous la transmets mais je suppose qu'on peut dire bye bye à nos enregistrements...

Par hazard, n'auriez-vous pas oublié de finaliser le DVD ? C'est à dire le rendre compatible avec tout autres lecteurs. Voyez avec le manuel de votre enregistreur s'il ne faut pas juste le finaliser.

good luck
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
190
Salut,
essaie de le finaliser avec ton graveur de salon
A+
merçi jailapaix d'avoir répondu et d'avoir éssayé de m'aider.
je crois que c'est foutu......j'ai essayer de remettre le DVD dans le lecteur/enreg. de salon et de le finaliser , mais cette fonction FINALISER avec le menu DISC MEDIA n'est plus accessible avec ce DVD .
Mes amitiés à tous !