Kaspersky 4.5 - quelques complications ...

Volkmar -  
 Volkmar -
Bonjour,

Etant partis à la chasse aux Anti-Virus depuis deux jours, j'ai penché pour KAV, afin qu'il remplace mon inutile NAV2002... Sauf qu'après l'installation de l'AV, plusieurs choses me surprirent :
-D'abord, la protection Script de KAV bloqué tout simplement IE ... Lorsque que j'ouvrais IE, que je tappais une adresse, je ne pouvais plus cliquer sur un liens sans que la page plante grossièrement ... Ca me dérange de ne pas avoir de protection anti-scripts ...
-Ensuite, malgré une clé d'activation de démo, et deux clés d'activation "officielles", le Monitor de KAV ne veut pas s'ouvrir ... J'ai le droit à une belle erreur lors de l'essai de l'ouverture (les clés sont valident, je le rappel).
Pour ces deux raisons, je reste très indécis quant au choix de mon AV... C'est dommage, car KAV paraît avoir de grandes qualités ... même s'il paraît un peu lent pour analyser tout le système ;)

Je profiterai aussi de ce message pour faire part d'un problème avec ZoneAlarm faisant rebooter mon PC lors de son ouverture ... et vu qu'il s'ouvre avec Windows, ça fait peur :p ...

Si vous pouviez me faire part de votre expérience vis à vis de ces problèmes, je vous en serai très reconnaissant.

Volkmar
Ma Config :
-Pentium IV 1.7Ghz
-512 Mo SDRAM
-40 Go
-WinXP Pro SP1
A voir également:

6 réponses

seb

Salut,
En fait j'ai aussi opter pour Kaspersky. J'avais auparavant la version 3.5 (avec laquelle je n'avais aucun problème) et j'ai voulu tester la dernière version et j'ai été déçu (plantages à répétition, ralentissement du système...) donc je suis revenu à l'ancienne version et tout roule :-))
0
Fab

Salut.
J'ai exactement le même problème.
Pour y remédier le temps que le support trouve la faille, j'ai désactivé à partir de l'onglet Sécurité de IE6 / Personnaliser le niveau ... / Active scripting -> de Activer à Désactiver
Depuis, tout est redevenu normal.
0
Fab

Après avoir supprimé Norton Antivirus et réinstallé complètement KAV 4.5 tout fonctionne. Apparemment, j'avais un conflit avec 2 antivirus installés.
0
AnneSo

SVP moi g laversion 4.0 est ce ke vou pouriez me dire komen linstaller ou me donner un site ki mexpliquerai komen linstaler svp merci davance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philize

bonjour,

j'avais le meme probleme avec la version 4.5 c'est à dire ralentissement ,plantage et blocage du pc...
il parait que c'est un antivirus excellent ,je ne sais pas ce que valent les anciennes versions, je me suis donc installé bitdefender pro 7 qui est souple d'utilisation ,qui ne plante pas et qui est tres efficace au niveau detection ...
0
Volkmar

La version 4.0 ne me pose pas de problèmes, quant à elle ... Mon Pc rame un peu (Outpost 2 en Firewall et Kasperky 4.0 en AV, ça ne doit pas aider :p)... c'est le seul désagrément, car autrement, Kaspersky détecte quasiment tous les virus connus, et, il faut le savoir, il a détecté ILoveYou avant quiconque grâce à un système basé sur les "mouvements anormaux" dans le système. C'est un bon antivirus, mais il faut forcémment s'attendre à une utilisation CPU plus importante que le gentil Norton livré avec le PC :D

Volkmar
0