Pb memoire partagée

Résolu/Fermé
ZoD59 - 11 déc. 2007 à 20:37
 picsou - 30 juin 2008 à 19:43
Bonjour,
Voila je vous expose mon probleme, je viens d'acquérir un pc fixe de marque HP Pavillon S7605.fr j'ai windows XP media center edition 2005 dessus. Alors voila le probleme j'ai voulu installer un jeu dessus qui requiert 128Mo de memoire video, ne connaissant pas vraiment la configuration par coeur je fais un "dxdiag et je vois que la taille approx de ma memoire video est de 256Mo (geforce 6150 LE), je me dis chouette c'est nickel ca va bien tourner seulement en lancant le jeu ca me dit que je n'est que 64Mo d'alloué!!! Je cherche dc une solution qui me dit qu'il faut changer la valeur dans le bios ,ce que j'ai fait mais ds le bios il n'y a aucune option de reglages de ce type!! Je ne comprends dc pas comment alloué une bonne quantité de memoire a ma carte graphique ce qui me gene vraiment car je ne fais pas que de la bureatique comme vous pourrez vous en douter... Je cherche donc une ame charitable pour resoudre ce probleme très genant. Merci d'avance.

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 déc. 2007 à 20:46
bonsoir,

ton problème n'est pas là où tu le crois

La 6150 LE est une carte graphique intégrée à la carte mère, suivant ses besoins, elle peut aller prendre de la mémoire dans la mémoire centrale entre 64 Mo et 256 Mo (ou quelque chose comme ca) : on appelle ca de la mémoire partagée (entre le PC et la carte graphique)

Mais le problème, c'est que comme toutes les cartes graphiques intégrées, elle n'est pas destinée aux jeux, mais uniquement à la bureautique !

Donc ne t'etonnes pas de ne pas pouvoir jouer, qu'elle prennes 64 Mo ou 256 Mo ou meme plus, elle sera incapable de faire tourner des jeux 3 D !

Pour cela, il te faut une vrai carte graphique à inserer dans le port graphique de ta carte mère
0
j'ai une carte graphique 6150LE et j'ai fait tourner flight simulator 2004
0