HP Photosmart C4380 series Problème Wifi

Fermé
LN25 - 11 déc. 2007 à 19:24
 Yoy - 20 avril 2010 à 10:25
Bonjour,

voila j'ai acheté une imprimante HP Photosmart C4380 series wifi. Tout est bien installé, elle numérise bien a distance, le document arrive sur mon macbook. Le problème c'est que quand j'éteins l'ordinateur ou l'imprimante, quand je veux imprimer sans avoir numériser avant ça me marque "imprimante déconnectée". Alors j'ai essayé de lancer un test réseau depuis l'imprimante tout est ok niveau de signal excellent...

Quelqu'un a-t-il une solution car du coup je ne peux rien imprimer!

Merci par avance!
A voir également:

13 réponses

bonsoir

j'ai la meme imprimante apres deux jours à bataillé j'ai reussie à l'installer en wifi

lors de votre premiere installation choisir l'install ne pas choisir l'install recommandé mais l'autre install ou vous choisisez vous les prog à installer.

c'est ce que j'ai fais et suivez les etapes pas à pas .

ma config freebox avec pc en wifi et routeur activé , les adresses ip sont donner par le routeur de la box .

voilà en gros ce que j'ai fais à la fin de l'install vous devez avoir dans le poste de travail votre imprimante à lecteur reseau .

les install précedente je l'es avait faite en prenant l'option recommandé par hp resultats zero ça marchait pas malgré un diagnostics avec aucune erreur.

bon courage à tous

ps: pendant l'install j'ai desactivé l'anti virus et le pare feu
3
Merci beaucoup pour la reponse...
0
Merci pour votre réponse rapide bonne soirée
2
bonjour voila je voulais savoir comment il fallait faire pour configurer cette imprimante en mode sans fil parce que pas moyen d'y arriver !
merci
1
Bonjour
J'ai essayé en vain de me connecter en'' wi fi'' sur mon pc windoows en suivant les instructions de hp en désespoir de cause j'ai essayé sur un Mac et ça a fonctionné, avec le cable ça marche aussi, merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 18:46
Les imprimantes multifonction sans fil ont toute le meme defaut, la fonction wifi n'etant pas tres au point il est en general impossible de configurer l'imprimante pour que toutes ses fonctions marchent. Perso la mienne avait marché quelques minutes (apres 3h de config) puis soudainement a stoppé de fonctionner correctement.

Optez plutot pour des imprimantes avec cable connexion par cable au reseau sinon pour le wifi seukle l'impression devrait marcher correctement mais apres c la galere pr scanner il faut tout reconfigurer etc. A eviter sauf si on adore perdre du temps.
1
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 18:52
Ah j'oubliais il est possible de ramener les imprimantes wifi multifonction au SAV du magasin ou vous l'avez achetée. Comme ca ils constatent par eux memes que la fonction wifi est daubée, vous rembourse et renvoie l'imprimante au constructeur.
1
Bonjour
j'ai le meme probleme que toi avec la meme config...

J'imagine que depuis le temps tu as reussi a le regler.. pourrais tu me donner la marche a suivre s'ilte plait?

Merci
Pierre
pierrotazema chez free.fr
1
Malheureusement je n'ai pas résolu le problème, je branche donc mon imprimante à mon Macbook en USB lorsque j'ai besoin de m'en servir... :-/
0
Finalement j'ai réussi à résoudre le problème enfin j'avais réussi car j'ai de nouveau un soucis en sans fil
mais j'avais reconfigurer ma connexion internet et tout allait niquel
1
J'ai eu le même problème. La résolution est finalement simple:

1 -suivre dans le lien suivant les indications pour réparer les autorisations
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#AUTORI

2 - désinstaller le logiciel HP (Gestionnaire des Périphériques HP, onglet "informations et paramètres" puis choix desintallation

3- downloader les nouveaux drivers HP pour l'imprimante (site HP)

4- reinstaller. Cette fois-ci l'imprimante sera reconnue et installée

Bon courage

JFL
1
1. : cliquer sur le bouton wifi de l'imprimante, aller dans "param. sans fil" puis "restaurer les paramètres réseau".
2. : tjs dans "param. sans fil, imprimer la page de configuration du réseau.

3. : Sur votre PC, activer votre carte ou clé wifi et rechercher puis se connecter au réseau nommé hpsetup

4. : une fois la connexion établie, taper dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse IP situé face a la ligne "URL pour serveur web intégré" sur la page de configuration réseau que l'on a imprimée en 2.

5. : sélectionner l'onglet Networking. Laisser "IP adress configuration" et "DNS adress configuration" en "automatic". Par contre, dans l'onglet Advanced :
-SSID : mettez ici le nom du réseau de votre livebox (ex : Livebox-666A)
-Cliquer sur la coche "infrastructure"
-Cliquer sur la coche "WPA-PSK authentication"
-Laisser les deux menus déroulants suivant en "automatic"
-Mais penser à compléter votre clé WPA sur les deux champs "passphrase" et "confirm passphrase"
-Enfin, dans le menu "compatibility", cocher la première case : "In an infrastructure network use 802.11b behavior"

6. Appuyer environ 5 sec sur le bouton d'association de votre livebox (la led wifi clignote rapidement)

7. Dans la fenêtre de votre navigateur, vous pouvez maintenant cliquer sur "Apply" en bas a droite.

8. Vérifier en tapant l'adresse de votre livebox (192.168.1.1) que l'imprimante s'est bien connectée au réseau.

9. Vous pouvez maintenant lancer l'utilitaire "reconfigurer les paramètres réseau" de HP qui devrait fonctionner sans problème.
1
Merci pour votre réponse rapide bonne soirée
0
J'ai la même imprimante et pour pouvoir se connecter via le wifi, malgré mon pc portable tout à fait aux normes, j'ai due acheter en plus un "HP wireless Printing Upgrade" qui permet de se connecter aisément à toutes les imprimantes HP (enfin théoriquement) car moi aussi je n'y arrivait pas et on m'a gentillement indiqué qu'il fallait ce logiciel! Depuis que je l'ai, plus de problème de connection et ça marche à merveille!
0
J'ai eu de serrieux probèmes pour installer l'imprimante Ptosmart c4380 wifi, jai dus mis prendre une cinqantaine fois (un coup chance comme le LOTO);Je fais en mise à jour et patatra plus de wifi et depuis je n'arrive plus à reconnecter après une cinqantaine de fois.
0