A l'aide!! j'ai besoin d'info sur Access

corinne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

j'aurais besoin de votre aide.
Je cherche desesperement une definition d'Access pour un dossier que je dois rendre pour mes exams.
Est ce que qqun pourrait m'aider

merci par avance
A voir également:

2 réponses

sebsauvage

Access:

Environnement graphique permettant de développer des applications de bases de données sans grandes connaissance ni du SQL, ni des bases de données, ni de la programmation.

Utilise massivement le VBA (Visual Basic for Applications).

Peut s'interfacer avec différents moteurs de bases de données : celui d'Access lui-même (qui s'appelle 'Jet'), ou bien d'autres à travers ODBC (Microsoft SQL Server, Oracle, InterBase...)

Access permet de créer des applications distribuables individuellement.

Limitations d'Access : ne fonctionne que sous Windows.
Supporte très mal des grosses bases de données (en particulier quand on utilise Jet).
Lent.
Pas optimisé.

Les applications Access sont typiquement utilisées par des personnes sans formation en SQL, bases de données ou même programmation, ce qui donne - alié aux faibles performances d'Access - des résultats relativement ignobles, lents et absolument horribles question maintenance.

D'autres commentaire ? (je suis à cour).
0
Utilisateur anonyme

Salut seb, Dieu sait que je respecte tes interventions sur usenet ou ici, mais là j'ai une objection, partielle disons. Disons que c'est une sorte de question.

Bien que j'aie moi aussi beaucoup de griefs contre Access et rejoins ton avis sur en gros tous les points (j'ajouterais même que c'est quand même, maintenant, un produit un peu cher en regard de sa qualité), Access n'en reste pas moins mon premier amour, ce fut mon premier outil.

D'une part (attention je parle d'Access 2.0 ou 97, jamais de 2k que je considère que une bouse à chier), ce soft permet au professionnel non informaticien d'uinformatiser son activité si elle est suffisament petite, la facilité et la permissivité d'Access autorisant la viisualisation rapide de résultats motivants. Je veux dire que Access est tel, qu'il est plus facile à l'artisan connaissant parfaitement ses règles de gestion de développer l'appli qui lui convienne, qu'à l'informaticien de comprendre avec finesse les dites règles de gestion. J'admets qu'à terme il vaut mieux passer à un autre outil, mais quand même, pouvoir faire ça, c'est déjà souvent un gros avantage. Un exemple: quand j'étais soigneur et que je ne connaissais rien à l'informatique, j'ai dû développer une appli pour gérer les animaux du zoo. Ce n'était pas parfait mais c'était exploitable, grâce à la facilité d'Access. Quelques années plus tard, le zoo fit venir un pro du développement. Son truc pouvait (je dis 'pouvais' parce que j'ai vu son boulot et vraiment c'était de la merde) être techniquement nickel, il n'en est pas moins que son application ne répondait que très mal aux besoins, parce qu'il n'était pas de la partie (disons qu'en plus ce devait être un piètre analyste). Access autorise le non informaticien à avoir une appli qui lui corresponde parfaitement.

Par ailleurs, je ne cesse de m'interroger sur le bien fondé de la mise au pilori d'Access, quand je vois que des développeurs comme Michel Walsh ou Dev Ashish, qui ne sont quand même pas des truffes, ils sont même extrêmement impressionnants, bossent énormément avec ça.

En dehors de ça, il est vrai que c'est un outil que j'ai abandonné sauf pour les cas d'urgence. Je le défends surtout pour de la petite appli en monoposte, ou client/serveur mais très peu de clients, à développer en urgence. Mais il y a, c'est vrai, des alternatives. Visual Fox Pro, Paradox, par exemple.

Mais pour une bricole à sortir en deux coup de cuillère à pot je continuerai d'utiliser Access. Je regreete amèrement qu'il soit si peu conforme à SQL 92 (mais bon, aucun SGBDR à part Ocelot n'y est parfaitement conforme), que les fichiers se corrompent aussi facilement.... je regrette encore plus qu'avec la version 2000 MS ait fait d'Access une énorme bouse qui me déplaît profondément, et bien d'autres choses encore (j'aurais bien apprécié le support des procédures stockées _sous Access_ , je précise, parce que j'ai cru voir qu'il peut interfacer les PS de SQL Server)....

Mais bon globalement, comme je le disais, je suis grosso modo complètement d'accord avec tes griefs contre Access, tout en lui gardant une petite place dans mon coeur because je dois énormément à ce soft....

voilou! (-:
0
FARAJI Messages postés 17 Statut Membre

Salut
Access est un SGBDR(systeme de gestion de bases de données relationnelles) de la suite Microsoft office.C'est un excellent systeme par sa simplicité et sa convivialité.
0