Batch envoi fully automatique mail...

Fermé
tiwi31 - 11 déc. 2007 à 15:35
 tiwi31 - 17 déc. 2007 à 14:19
Bonjour tout le monde,
Je bosse dans un service qualité et j'aurais besoin de votre aide car je ne suis qu'un novice dans le domaine...

Je voudrais créer un batch (envoi auto de mail) qui serait activé par les utilisateurs d'un poste...

Je vous explique vite fait, les utilisateurs rencontrent depuis quelques temps un plantage récurent sur le logiciel sur lequel ils travaillent, ce dernier se fermant totallement. Ce que je souhaite faire c'est un batch directement posé sur le bureau qui enverrait automatiquement (c'est à dire sans même cliquer sur envoyer, juste en appliquant le *.bat) un email avec des destinaires, un objet, et un contenu en texte.

J'ai déjà fait ça :

 START mailto:zzz@yyy.com?subject=problème%20sur%20la%20machine&body=Problème%20sur%20la%20station%20Project


mais déjà les "%20" ne s'affichent pas en espace et le body ne se mets pas...

j'écris donc ça dans un *.txt et le renomme après en *.bat


Si quelqu'un avait une solution pour m'aider à faire ce mail automatique et surtout automatiser dans le batch l'envoi (se faisant en raccourci Microsoft Outlook par Alt+Y)



MERCCCIIIII par avance!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 déc. 2007 à 15:48
ça marchera pas comme ça, en tout cas avec windows. un batch fait just appel à des programmes pas plus pas moins.

Ce qu'il te faut c'est un script wsh ou vbs

https://www.motobit.com/tips/detpg_send-email-from-asp/
0
ok merci
*donc en gros c'est créer un vbs clicable par le user qui a le pb?

euh par contre, quelqu'un peut m'aider pour faire ça?

je suis un peu bcp perdu là... En gros il faudrait créer un genre d'executable que mes petits gars cliqueraient sur leur bureau et qui enverrait un mail automatiquement...

Si quelqu'un a même la charité de le faire puis de me dire comment je modifie quoi....

MERCI
0