Création de batch
!^^![ME]
Messages postés
4744
Contributeur
Dernière intervention
-
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous(tes),
voila , je voudrais creer un batch, qui donnerais differentes informations sur le pc:
EXemple: Nom de l'os, taille du disque, nom de l'AV, du pare Feu, dernieres dll modifier, derniers fichiers systeme(et autres) modifier etc etc...
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et par ou commencer :-s
Si vous pouviez m'eclairer ce serait bien gentil ;-))
merci
@++
voila , je voudrais creer un batch, qui donnerais differentes informations sur le pc:
EXemple: Nom de l'os, taille du disque, nom de l'AV, du pare Feu, dernieres dll modifier, derniers fichiers systeme(et autres) modifier etc etc...
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et par ou commencer :-s
Si vous pouviez m'eclairer ce serait bien gentil ;-))
merci
@++
A voir également:
- Création de batch
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Fichier batch - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
Bonsoir,
Que veux tu créer exactement?
Un batch à proprement dit (à savoir interface de communication systeme/utilisateur) ou les commandes qui te permettent de donner les differentes informations sur le pc?
Que veux tu créer exactement?
Un batch à proprement dit (à savoir interface de communication systeme/utilisateur) ou les commandes qui te permettent de donner les differentes informations sur le pc?
salut,
Enfaite, je voudrais creer:
<ital>les commandes qui te permettent de donner les differentes informations sur le pc</ital
Je ne sais pas trop trop comment m'y prendre... :-s !!
merci @++
Enfaite, je voudrais creer:
<ital>les commandes qui te permettent de donner les differentes informations sur le pc</ital
Je ne sais pas trop trop comment m'y prendre... :-s !!
merci @++
Je suis pas sûr qu'un fichier batch soit le meilleur moyen pour ça.
Nom de l'anti-virus et du pare-feu ? avec un batch ? moi en tout cas je sais pas...
Je serais toi je prendrais un langage de programmation plus évolué et pas orienté DOS déjà...
Nom de l'anti-virus et du pare-feu ? avec un batch ? moi en tout cas je sais pas...
Je serais toi je prendrais un langage de programmation plus évolué et pas orienté DOS déjà...
salut,
alors quel language apprendre et comment m'y prendre??
Pourrais tu me donner plus de precisions stp?
Nom de l'os, taille du disque, nom de l'AV, du pare Feu, dernieres dll modifier, derniers fichiers systeme(et autres) modifier etc etc...
@++
alors quel language apprendre et comment m'y prendre??
Pourrais tu me donner plus de precisions stp?
Nom de l'os, taille du disque, nom de l'AV, du pare Feu, dernieres dll modifier, derniers fichiers systeme(et autres) modifier etc etc...
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dej pour le batch, pourriez vous me donner la commande a mettre pour ceci:
Createur: !^^![ME] Version: 1.0
Pour le debut, me donner la commande de suppression des fichiers temporaires, des cookies... SVP ;-))
merci!! on verra un petit peu a la fois :-p
Createur: !^^![ME] Version: 1.0
Pour le debut, me donner la commande de suppression des fichiers temporaires, des cookies... SVP ;-))
merci!! on verra un petit peu a la fois :-p
encore moi...il faudrait aussi si possible, que vous me dites comment avoir la liste des processus en cour d'éxécution sur la machine SVP...je ne sais pas comment faire...^^
Bin déjà il y a de très bons programmes gratuits disponibles en téléchargement qui font déjà tout ça.
Cela dit, si tu as besoin de créer ton propre programme, voici ce que j'en pense.
Un batch peut +/- aisément réaliser certaines choses que tu demandes. Cela dit, d'autres choses me semblent plus difficiles.
Si je devais te conseiller un langage, je pencherais plutôt vers VB, C#, C++, Java éventuellement...
Un exemple en C# : Nom de l'OS : string osVers = Environment.OSVersion.ToString();
Pour le reste il faudra faire des recherches...
Cela dit, si tu as besoin de créer ton propre programme, voici ce que j'en pense.
Un batch peut +/- aisément réaliser certaines choses que tu demandes. Cela dit, d'autres choses me semblent plus difficiles.
Si je devais te conseiller un langage, je pencherais plutôt vers VB, C#, C++, Java éventuellement...
Un exemple en C# : Nom de l'OS : string osVers = Environment.OSVersion.ToString();
Pour le reste il faudra faire des recherches...
Quel genre de programme par exemple?!
Je vais voir pour le language C# ...mais pour l'instant tu as une idée des commandes a mettre pour ceci dans le batch:
comment avoir la liste des processus en cour d'éxécution sur la machine
SVP ;-))
@++
Je vais voir pour le language C# ...mais pour l'instant tu as une idée des commandes a mettre pour ceci dans le batch:
comment avoir la liste des processus en cour d'éxécution sur la machine
SVP ;-))
@++
Je suis en train d'apprendre le C/C++ sur le siteduzero...c'est un peu galere, je bloque un peu sur les variables mais sinon ca va...!
Ca ira pour creer mon programme?
@++
Ca ira pour creer mon programme?
@++
Oui sans doutes...
Cela dit je serais toi je ne me presserais pas trop... Le C/C++ sont des langages assez compliqués (pas au début mais plus tu avances plus ça se complique). Donc prend le temps de bien apprendre les bases avant d'essayer de faire ce dont tu parles ;-)
Cela dit je serais toi je ne me presserais pas trop... Le C/C++ sont des langages assez compliqués (pas au début mais plus tu avances plus ça se complique). Donc prend le temps de bien apprendre les bases avant d'essayer de faire ce dont tu parles ;-)
SALUT?
@BLOODYANGEL:
que veux tu dire par apprendre les bases?
@floxi:
merci pour les liens, je me met a la lecture ;-))
@++
@BLOODYANGEL:
que veux tu dire par apprendre les bases?
@floxi:
merci pour les liens, je me met a la lecture ;-))
@++
Je veux dire qu'un erreur qu'on fait souvent quand on apprend un nouveau langage en vue de construire un programme spécifique, c'est de n'apprendre que ce qui nous semblera utile pour le programme en question et laisser le reste de côté.
Or il est bien plus utile et instructif de bien comprendre au maximum les bases du langage, même si ça ne semble pas utile pour le programme qu'on veut construire.
Or il est bien plus utile et instructif de bien comprendre au maximum les bases du langage, même si ça ne semble pas utile pour le programme qu'on veut construire.
DOnc, en gros je dois voir quoi?!
Y'aurais pas moyen pour l'instant de faire juste un petit truc pour mon batch genre:
créateur: !^^![ME] Version : 1.0
R: recherche d'informations // ( quand cette touche est pressée:
Lancement de la recherche de l'os, vidage: corbeille, cookies temp' , naviguateur par defaut)
Enfin ce genre d'info de base quoi :-))
@++
Y'aurais pas moyen pour l'instant de faire juste un petit truc pour mon batch genre:
créateur: !^^![ME] Version : 1.0
R: recherche d'informations // ( quand cette touche est pressée:
Lancement de la recherche de l'os, vidage: corbeille, cookies temp' , naviguateur par defaut)
Enfin ce genre d'info de base quoi :-))
@++