[lotus notes] problème signature html

Cecile_1986 -  
 laure77 -
Bonjour,
Coucou,

J'ai une question pour les signatures sur lotus notes 6.5.

J'veux faire un truc sympa, avec le logo de ma boite à gauche et dans la continuité le nom etc.. le problème c'est que j'arrive pas à faire ça, ça fait que de me décaler le texte !

Je veux ça :

XXXXXXXXXXXX
X X Cécile Vi……
X X dsgasdgasdg
X X adgasdgasdga
X X adgasdgasdg
X X adgasdgas
X X
X X
XXXXXXXXXXXX

dasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdg

Je mets tout en page sur Word, j'enregiste en html, je paramètre dans lotus et quand j'écris un mail, ça me fais un truc du genre :

XXXXXXXXXXXX
X X Cécile Vi……
X X
X X
X X asdgasdgasdg
X X
X X
X X
XXXXXXXXXXXX

Dgasdgasdgasdasdfad
Adsgasdgasdgasdgasdg
Adsgasdgasdgasdgasdg
safaSFasfasdagasdgasd

dasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdgdasfadgasdgasdgagasdgasdgasdgasdgasdgasdg

je fais quoi de faux ?! merci trop à ceux qui pourront m'aider !

bisous, cécile
A voir également:

3 réponses

Nei

Bonjour,

Dans le fichier original (le .html), pensez à mettre des retour à la ligne et non pas des paragraphes après chaque ligne. Pour faire un retour à la ligne, faîtes shift+enter à la place de Enter..
Après cette modification et après enregistrement de votre fichier, vous verrez que les lignes ne seront plus espacées.

Bonne journée et bonnes fêtes
5
laurent

Merci bien Nei, tes conseils ont aussi résolu mon problème en un tour de main...:):):):)
0
Ano

Merci aussi... Cela m'a bien aidé!!!!! 4 ans plus tard ;-)
0
laure77

et moi aussi, 18 mois après
mais j'aimerais résoudre en plus de pb de caractères inscrits en 9 ds le fichier html, qui apparaissent en 12 dans la signature lotus
merci d'avance
Laure
0
bhontabat

il faut modifier le document de site
cliquez sur bureau en bas à droite dans lotus notes (bureau étant le nom le plus fréquent) puis "modifier actuel"
dans l'onglet messagerie il faut être en format MIME dans la propiété "Format des messages envoyés à des adresses Internet :"
2
gemau

bonjour,

lorsque j'insère une signature (préférences, signature) sous la forme jpg ou autre, le destinataire qui reçoit mon mail (sur outlook notamment) reçois la signature en fichier rattaché

connaissez-vous le bon paramétrage pour éviter cela ?

J'ai le même problème lorsque j'importe dans un texte de message une image
0