Sessions et droits administrateur

jgo17230 Messages postés 14 Statut Membre -  
jgo17230 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai windows xp édition familiale,ma session habituelle (j&r) n'apparait pas lorsque je clique sur la commande control userpasswords2 en mode sans echec,apparaissent 3 sessions: invité ,administrateur, et james les 2 dernières avec des droits administrateurs.

SI j'ouvre le panneau de config et la fenetre comptes utilisateurs, je ne vois que j&r et je ne peux rien modifier au niveau des droits, même en mode sans échec.

Je ne peux donc plus installer de nouveaux logiciels avec ma session j&r sauf à passer en mode sans échec, ce qui n'est pas des plus pratique. Je suis le seul utilisateur du PC et une seule session me suffirait,mais je voudrais garder la configuration initiale de ma session j&r , comme je peux créer une nouvelle session, il y a-t-il un moyen de transférer ma config de session j&r sur une nouvelle session?

Je précise qu'aucune restauration n'est possible les points disponibles sont trop récents par rapport aux modif et restau déjà faites.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

7 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Voici ta réponse (valable pour XP et VISTA) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

@+
0
jgo17230 Messages postés 14 Statut Membre

Merci je vais essayer ça
0

J'ai suivi à la lettre il me semble les recommandations mais je n'observe aucun changement. J'ai pourtant bien vérifié que les modifications aient bien été enregistrées.
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je peux pourtant t'assurer que cette procédure fonctionne, je l'ai moi même utilisée sur plusieurrs machines.
le problème vient donc d'ailleurs.
Essaie toujour ceci :
Windows XP possède un utilitaire fort utile et pourtant bien peu connu : un vérificateur de fichiers système (SFC - System File Checker).
Pour l'utiliser :
Cliquer sur Démarrer / Exécuter
Saisir et valider la commande suivante en respectant l'espace entre la commande et son argument :sfc /scannow La boîte de dialogue Protection de fichiers Windows s'ouvre alors et l'analyse des fichiers système commence.

En cas de fichier corrompu, le CD d'installation sera demandé et le fichier remplacé par sa version originale !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai exécuté sfc /scannow, il est apparu une fraction se seconde une fenêtre (pas le temps de lire quoique ce soit) et rien ne se passe.

Connaitrais-tu la façon de procéder pour que je puisse recopier la configuration de ma session (raccourci,internet,organisation bureau,fichiers etc) dans une nouvelle session à laquelle je pourrais donner le droit administateur. ça serait une solution à mon problème?

Merci
0

Pour sfc : Démarrer -> Exécuter -> là tu tapes cmd
Puis tu tapes sfc /scannow dans la fenêtre.

Pour ta session:

Démarrer -> Poste de travail -> double-clic sur ton dique
puis
Documents and Settings -> j&r -> Là tu peux sauvegarder les répertoires Bureau, Favoris, Menu Démarrer, Mes Documents.
Tu crée un nouvel utilisateur.
Tu recopies ta sauvegarde dans Documents and Settings -> [Ton nouveau nom d'utilsateur]
0

Merci je vais prendre la 2ème solution,
0