[Arnaque] Atlas Finance Afrique tombola

pasacal Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 déc. 2007 à 07:58
 sdiable - 27 janv. 2009 à 17:51
ATTENTION!!!!
BONJOUR,
Ce n'est plus "Allinace" c'est l'épargne et credit "Atlas Finance Afrique" une nouvelle Arnaque, je pense qu'il faut faire tres attention à ne pas donner son nom et son adresse et surtout pas son lieu de naissance!
Bonne journée à tous
Pasacal

Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
ALLANGBA KOFFI huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_maitreallangbakoffi@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL
A voir également:

45 réponses

cathl michel
21 janv. 2008 à 19:26
Désoléé mais vous êtes tous des perdants car c'est moi qui ai remporté les 80000 € du 2éme prix. JE préfére ca plutot que la maison à ABIDJAN !!!
Il faudrait peut être porter plainte à la police pour que cette arnaque cesse. Qu'en pensez vous ?
i
0
salut à tous les gangnants comme moi ! (waw !)

je viens de recvoir ce mail moi aussi, j'ai repondu en leur donnant mes coordonnées, indirectement je sais que j'ai mal fait mais je l'ai fait quand même ! je leur ai meme fais comprendre que je prend leur message pour un canullard ! il vont surment me bonbarder de coup de fils ou de courrier ; mais l'essentiel c'est que grace à tous ces temoignages je serai plus prudente à leur égard ! donc je suis fixée maintenant .
encore mille fois merci et tampis pour nos 80 milles euros ....!!!!!!!!!!!!!!
0
Je viens de recevoir le même mail. bien sûr, une nouvelle arnaque ivoirienne. Et il y en a encore qui n'y voient rien !!!!!!!
C'est toujours le même procédé. On vous demande un RIB qui peut servir aux arnaqueurs d''établir en votre nom, une autorisation de prélèvement sur votre compte et là, adieu à vos économies ou d'avancer les frais de réception d'un chêque par UPS. (contre remboursement).
Les mêmes ivoiriens viennent de tenter de m'arnaquer, étant trés intéressés par ma maison que j'avais mise en vente. ils demandent des photos et en réponse ils proposent de vous verser 10% de la valeur, en vous demandant bien sur un RIB; Si vous refusez le RIB, ils vous propose l'envoi de cette somme par chêque et par UPS. Ils vont jusqu'à confirmer l'envoi, en vous adressant par mail le CB numérisé accompagné d' une fiche d'état civil de l'acquéreur (de l'arnaqueur).
Je ne sais pas auprés de quels services officiels il faut déposer plainte.
En attendant, méfiance sur toutes ces offres attirantes et dont le n° de votre correspondant comporte l'indicatif de cote d'ivoire (225)
Salutations.
0
J aireçu le meme message etje setait l'arnaque heureusement je n'ai rien envoyer je voulais ycroire mais aprésavoir vu que nous avions tous le meme gain et le meme numéro pas difficile de savoir que c'est une arnaque.en fin ikl devrait avoir plus de sécurité en ce qui concerne nos adresse e-mail .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il faut ignorer ces messages d'arnaqueurs. c'est tout !
on ne peut rien faire. seulement les ignorer. il ne faut pas répondre.
0
Bonsoir ,Mohamed.Je vous jure que je passe mon temp à ignorer ces messages débiles,émannant de pauvres imbéciles manipulés par des mains étrangères.Ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est :combien sont ils à avoir perdus leurs parents comme ils le prétendent dans des accidents d'avions ou de voitures????combien d'employers de Banques à avoir découvert le magot,dans la discrétion bien sûr,et combien d'IVOIRIENS à vouloir débarquer chez nous?A croire que nos pays sont des poubelles pour acceullirent ce genre d'individu?A vous tous qui êtes victimes de ces messages,je vous conseille,la prudence et l'ignorance.
0
.Bomjour à toutes et à tous .moi aussi je viens de reçevoir 2 messages; l'un émanant de sieur john Bongo et dont l'huissier de justice est cabinet-johnson-ci@hotmail.com,et malheureusement je suis tombée dans leurs pièges et j'ai donné toutes les informations me concernant.Je prie dieu qu'il m'arrive rien du tout.quand au 2eme il me vient d'1 loterie canadienne dont la directrice en marketing est ;Dara Duguay et qui me dit que j'ai gagné 50 000eu;je suis à la 3eme place avec le n°21.le DG c'est Mr Meluisse et dont lles avocats de cette affaire sont maitres Aziz Mila et Martin Bofa .J'aimerais savoir se qui va se passer avec ces personnes sans srupules et aucune mémoire .
0
le 08 02 08 j'ai reçus un mail me disant que j'avais gagner 60.000 euro mais il reclamais 250euro de transfere je lui et dit qu'il pouvait les retirer de mon gain il a repondus que cela ne se faisait pas et il a été jusqua m'envoyer c'est papier d'intenditer et carte de huissier par mail
0
victor08 Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1
23 févr. 2008 à 18:07
OK pour l'arnaque je viens de gagner le 2ème prix!!!!!!!!!
y a combien de 2ème prix?????????
0
j'ai recu le meme mais pour Atlantic Finance !
les noms changent mais pas les arnaques !

------------------------------------------

Très cher(e) Monsieur ou Madame

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de ATLANTIC FINANCE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une boîte électronique.
Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 80 000 Euros située à la Riviéra GoLf ( Abidjan).
le second prix , la somme de 60 000 Euros ,
3ième prix est un montant de 15 000 euros ,
4ième prix un montant de 9 000 Euros
5ième prix un montant de 6000 Euros.

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 60 000 Euros
Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 60 000 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le ED17/25 sans oublier de nous donner les informations suivante:
Votre nom & prénom, adresse complète ,profession , afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération.

PATRICA TOURE
Directrice Marketing
0
slt

J'ai reçue un email pareil que vous, et j'ai gagnée 80.000 euros, et j'ai donnée tt mes coordonnées personnelle, mon adresse, mon numéro de portable, mon lieu de naissance , mon nom ect......

Mais je n'ai en aucun cas communiqué mes coordonnées bancaire!!!!!

c'est grave?vous pensez que il peuvent utilisé mon nom ou mes coordonnées personnelle???

Merci de me repondre please, dois-je allez a la police?pour prévenir au cas ou???
0
j'ai reçu également ce message de la part de Tombola snc finances d'abidjan, cabinet de maître jean louis nautoi.
ils me demandaient 375 euros pour recevoir un chèque de 50000 euros.j'ai dit que je contactais julien courbet et ses avocats...je n'ai plus aucune nouvelle !!
0
Chers tous,
Je reçois régulierement ce genre d' emails, et afin de couper court, pour l'adresse a communiquer j'ai trouvé le truc, voici mon adresse
36, Quai des Orfevres 75001
Apres coté "nom" et "prénom" vous avez le choix... moi c'est Jules MAIGRET
Et après je laisse le soin a votre imagination de deviner la suite, moi ça m'amuse, et si le loup se jette dans la gueule du lion, je lui souhaite bon appetit !!!
Jeguy
0
SALUT TOUT LE MONDE A L'exeption de ces MALFAITEURS

CA FAIT TROIS JOURS QUE JE FLAY ON THE SKY

une nouvelle trahit vient de s'ajouter à votre forum mais nininiiii DIEU merci ;;;;;i je ne leur ai pas encore envoyer

l'argent

mefiez vous
0
bonjour je crois bien que j'ai eut raison d'etre méfiante une arnaque ce superbe courrier en couleur et tampons officiels ? dommage j'aurais bien aimé avoir 688832.37€ mais c'est assez étrange pourquoi l'ai-je reçu par courrier et non par mail comme les autres? Enfin j'ai envoyer un mail de demande d'explications au soit disant banquier ruben perrez sierra de la banque caja espagna. une autre question pourquoi mon courrier vient-il de la loterie primitiva il y a donc plusieurs pays qui s'amuse à récolter de l'argent juste en envoyant un courrier ou un mail ? juste pour l'intelligence si sa marche pour eux je dis chapeau...
0
bonjour,

que ca soit par courrier ou par mail ces malfaiteurs ont belle et bien réeussi a nous avoir ils ont receuiillie nos coordonnées d'une base de donnée X .
la morale de cette histoire c"est d"éssayer de ne pas enregistrer nos coordonnées la ou il ne faut pas
A+
0
Ceux qui répondent aux fameux messages d'arnaqueurs doivent être épatés par le gain facile. ce n'est que des bobards, il faut les ignorer c'est tout. et ne plus donner de l'importance, ce sont des noirs africains de cote d'ivoire et des pays voisins........ misérables ils sont, les pauvres !
0
cabinet_bille-aka_joachim@hotmail.fr
8 juin 2008 à 21:41
Mon avocat a decide de envoyer l affaire devant le tribunal de
grand instance .pas de remort
0
j ai aussi recu le meme message,mais par prudence je suis d abord aller dans mon google pour rechercher la companie,et voila je tombe sur la discussion,je voulai savoir si a kel point c dangereux, parce k j ai donner mon ad email et adress physique?
0
salut!

Es-tu bien sûr que c'est une arnaque?

MErci Mélissa
0
salut j'ai recu un email annoncant que je suis le troisieme gagnant du tombola organisé par la banque atlantique.et on me demande d'envoyer un dosier accompayer du frai du traitement qui s'eleve a 480 euro. je veux a ce que vous me confirmez cette annonce.
0