Diaporama se fige sur cadre Telefunken 8001

Résolu/Fermé
DevilYann - 10 déc. 2007 à 22:53
 Me - 13 juin 2009 à 23:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un cadre photo numérique Telefunken 8001 et le diaporama se fige de temps en temps.
En procédant à divers tests, au bout de X photos dans X dossiers, la diaporama reste bloqué sur la première photo. Dans ce cas là, je supprime des photos et il remarche.
J'utilise une carte SD formatée en FAT. En FAT32, le Telefunken a du mal...

Peut-on mettre à jour le firmware ?

Un grand merci pour l'aide, sinon mon cadeau de noël tombe à l'eau...

35 réponses

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même en version 11 pouces (modèle DPF11301) et j'ai constaté le même phénomène. En poussant un peu les tests (sur plusieurs cartes mémoire différentes), je suis arrivé à la conclusion que ça plante dès qu'il y a plus de 744 photos à la racine de la carte mémoire.

J'ai fait ces tests sur plusieurs cartes SD différentes (128 Mo, 256 Mo et 1 Go formatées en FAT32 et en FAT), en jouant sur le nombre de photos, sur la taille des noms des fichiers photos, sur la résolution des photos et sur la taille en ko des photos. Je tombe toujours sur cette limite à 744 photos et pas une de plus. A 745, le diaporama se fige sur la première photos. Pire, quand je suis en mode random, il faut rebooter le cadre.

Le comble est que cette limitation ne semble s'appliquer qu'au mode diaporama. En effet, en naviguant manuellement (sans lancer le diaporama automatique) j'ai réussi à lire une carte SD contenant 2500 photos. En ragardant dans la faq du site telefunken, j'ai pourtant lu que mon cadre pouvait lire jusqu'à 4000 photos (2000 pour les modèle plus petits).

Je pencherais pour une limitation du programme gérant le diaporama (ne pourrait pas gérer une liste de plus de 744 fichiers).

J'ai appelé le support au 0 892 70 50 44, mais il n'ont pas de solution à me proposer et ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de mise à jour de firmware prévue pour les digicadres.

En tous cas, appelez aussi le support. Car plus nous serons nombreux à appeler, plus nous aurons de chance que notre problème soit pris en considération.

Je vais essayer de retourner au magasin pour tester ma théorie des 744 photos sur le modèle d'expo. On ne sait jamais, dès fois que ce soit une série de cadre défectueux ...


Astuce au passage : les photos sont beaucoup plus belles à l'écran si vous les redimensionnez avec une largeur de 800 pixels. L'algo de redimensionnement inclus dans le cadre pour l'affichage est mauvais, les contours sont en "escalier". Un programme de type ACDSee ou batchIT vous permet de faire du redimensionnement par lots. C'est très rapide et permet de traiter une grande quantité de photos en une seule fois.
3
J'ai le même problème mon mac plante sévèrement Je suis obligé de l'éteindre, débrancher et rallumer.
J'ai trouvé une solution de fortune, utiliser une clé USB sur laquelle je mets des photos et que je branche sur la prise USB.
Deuxième solution si on a une imprimante qui accepte les cartes SD, passer les photos sur la carte à partir de l'imprimante et brancher la carte sur le cadre
Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour remplir la mémoire interne du cadre
1
@scherve : Peux-tu nous indiquer comment tu as récupéré ce correctif ?
Merci d'avance.

CaiCai
1
je le met a vote disposition ci dessous (telechargement gratuit) en fichier RAR avec les explications.
Bonne chance...



http://www.megaupload.com/?d=0RYKGTP9
1
Roland71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 13:50
Bonjour Scherve,
J'ai vu sur o1.net qu'il existe 2 versions du cadre Telefunken 8".
Peux tu me dire à quelle version correspond le firmware que tu mets sur le site :
800x600 pixels ou 800x480 pixels?
Merci d'avance.
0
scherve > Roland71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 21:11
Bonjour rolland,

en ce qui me concerne, mon digicadre est en 800 par 600, maintenant je ne
sais pas s'il fonctionne avec du 800 par 480...
@+
0
Bonjour,

J'ai essayé d'aller sur megaupload.com je vois bien le fichier pour mettre à jour la cadre photos Téléfuken mais rien ne fonctionne.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.
JJG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu pour Noël...

1) Connecté via USB sur mon Mac... Le Mac ne le voit pas.
2) Connecté via USB sur mon PC... Le PC plante sévère -> CTRL+ALT+DEL...

Conclusion: impossible de transférer des photos dans sa "mémoire interne" comme y disent.

Conclusion: c'est comme si on m'avait donné une feuille blanche.

D'où le même question que DevilYann: serait-ce une question de firmware?

C'est quand-même étonnant que des marques "sérieuses" vendent des merdes pareilles, non?
0
J'ai pour ma part un Telefunken 8 pouces. Je rencontre exactement le même problème que toi CaiCai et j'en suis arrivé à la même conclusion : il existe une limite en nombre de photos au delà de laquelle ça plante. Sauf que chez moi, cette limite se situe précisément à 999. Par contre, je ne peux pas naviguer sur plus de photos.
0
J'ai rappelé le support aujourd'hui. Ils m'ont dit qu'ils avaient reçu d'autres appels par rapport à ce problème de limite. Ils ont transmis à l'usine et attende une réponse. Il faudra donc aller voir régulièrement sur le site (pour une maj du firmware ?), ou les rappeler en février.

@BenJ Sushi : es-tu sûr que ta limite à 999 n'est pas une limite technique du cadre ? Pour le mien il est indiqué une limite théorique de 4000 sur le site telefunken. Voir ici dans la faq : http://www.telefunken-digicadre.fr/pages/_foire-aux-questions.asp#7
0
Le SAV m'avait contacté après leur avoir envoyé un mail.
Ils disaient à l'époque qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème.
Bon je vois que moins d'un mois après cela a évolué.
Au moins je ne suis pas le seul, j'espère qu'ils vont faire quelquechose...
0
Bonjour,

J'ai appeler le service technique de TELEFUNKEN , concernant le problème du lancement du diaporama avec 744 photos et tout est en train de se mettre en place dans les semaines qui viennent nous auront une solution à notre problème.
0
Salut !

J'ai acheté un cadre de la marque Boulanger "TELIA 8' " et j'ai constaté exactement le meme probleme que vous : au delà de 744 photos, le cadre dysfonctionne. En changeant de modele, rien y fait, il s'agit bien d'un grave probleme de soft. Pour ma part, c'était la mémoire interne que j'utilisais.

3 semaines apres, je me fais rembouser (j'ai naïvement cru que le SAV BOULANGER pourrait corriger le soft).

Je vais donc acheter aujourd'hui le "DIGICADRE 8' TELEFUNKEN" qui a exactement le meme probleme. En fait, c'est plus simple que ca, le cadre TELIA est un DIGICADRE estampillé BOULANGER et rien de plus. Mais ca, ils ne me l'ont pas dit au SAV (le savent-ils ?).

Donc, TELIA 8' de BOULANGER a le meme probleme que DIGICADRE 8' TELFUNKEN.

Vivement la correction.

++Guims.
0
Future acheteuse du cadre numérique boulanger TELIA 8".
Qu'en pensez vous de ce produit en tant qu'ancien utilisateur ?

Merci de votre réponse

Virginie
0
mrechte > volebrun
3 juin 2008 à 20:01
Bonjour,

En dehors des problèmes de firmware que j'ai rencontrés et résolus grâce à ce forum, je trouve que l'angle de vision de l'écran n'est pas bon (il faut être bien en face de l'écran), de plus je le trouve peu lumineux. Avis plutôt négatif donc.
0
j'ai acheté un digicadre telefunken 8001: même problème, jusqu'à 744 photos, tout va bien, au dessus, que ce soit sur la mémoire interne ou une externe, plantage du digicadre (une image figée). mais là ou ça se gâte c'est que si cela arrive sur la mémoire interne, comme on ne peut la retirer, le cadre est définitivement planté.J 'ai dû retourner le mien au SAV, on m'en a renvoyé un neuf qui a exactement les mêmes symptômes. J'ai auparavant envoyé un mail au SAV, voici leur réponse:
Bonjour,
Nous avons constaté un problème sur le DIGICADRE en mode DIAPORAMA si on fait une lecture à partir d’une carte mémoire.
Si celle-ci contient plus de 744 photos le DIAPORAMA se bloque et fige le DIGICADRE.
Nous effectuons en ce moment des essais sur un correctif du programme interne afin de corriger ce problème.
Dès que ce correctif est validé je reprend contact avec vous par retour Mail afin de vous transmettre ce correctif.
Veuillez accepter nos excuses quant à ce disfonctionnement
Cordialement

Ils sont donc bien au courant du problème sauf que cela arrive même sur la mémoire interne du digicadre!
comment peut-on mettre un tel produit sur le marché sans s'être assuré qu'il fonctionne correctement!!! C'est bien beau de pouvoir y mettre toutes sortes de cartes mémoire quand on arrive déjà pas à mettre plus de 50mo (800 x 600) et 744 photos sur la mémoire interne de l'appareil qui a une capacité de 128mo!
j'ai donc, si pas de solution rapide, demandé le remboursement de cet appareil.

@+
scherve
0
m^eme problème il ne faut pas dépasser 745 photos sur une carte de 2GO diaporama bloqué. Egalement l'ordi ne reconnait pas le pilote du cadre xp professionnel ??????????????????????????????
0
Pour scherve:
J'ai fais le test avec la memoire interne et pour le débloquer, il faut stoper le diaporama dès l'allumage. La solution la plus simple, c'est d'appuyer sur EXIT juste apres l'allumage, on entre alors dans le menu et on reprend donc la main. Apres, on peut se connecter avec l'USB pour supprimer les images qui sont en trop en attendant la correction du bug.

Completement d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas insisté sur les tests, car c'est quand meme pas tres vicieux de redimensionner les images à la taille de l'écran.

++Guims.
0
de scherve à Guims.

oK, merci pour ce précieux renseignement, ça pourrait effectivement me servir au cas où...

@+ scherve
0
J'ai trouvé une solution bien que mon Mac plante sous OSX chaque fois que je branche le cadre.
Je passe par mon imprimante où je met la carte mémoire SD et je la charge par liaison entre le mac et l'imprimante.
J'ai mis d'autres photos sur une clé USB que je branche à la prise usb grand format du cadre
On peut en sélectionnant une photo sur ces supports et en cliquant sur set up appeler le menu et en demandant copier, copier la photo dans la mémoire interne.
On trouve une notice meilleure que celle jointe au cadre qui est minable, sur le site Téléfinken consacré au 8001
0
Bonjour,
j'ai exactement le même souci (gestion de beaucoup de photos) avec un digicadre 8001 8 pouces.
J'attend le firmware avec impatience!
Nico
0
Après réclamation auprès de Sopeg, je viens de recevoir le correctif et de l'installer à l'instant même: plus de 5700 photos sur une mémoire flash et plus aucun problème.enfin!

schervve
0
Merci pour l'info.
Y a t-il un moyen d'avoir ce correctif ?
0
Merci scherve
C'est super !
0
Mais y a pas de quoi...

scherve
0