Aide pour canon eos 40D ???

Résolu/Fermé
VINCE1979 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 21:52
 Sadou - 4 mars 2017 à 06:45
Bonjour,
j ai un eos 40D et il m est impossible de configurer l image en visée directe sur l écran avant de prendre une photo.
L écran ne me permet que de visionner les photos une fois prises.
Quelle manipulation dois je effectuer pour pouvoir visualiser mes photos sur l écran avant de les prendre.
Merci d avance
A voir également:

5 réponses

Pour pouvoir utiliser le liv view sur un EOS40D il faut faire menu activer la visée directe puis appuyer sur la touche set en mode prise de vue pour passer en mode live view et réappuyer dessus pour repasser en visée reflex
4
VINCE1979 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 23:22
merci Tom,
ça y est ça fonctionne!!!
0
Photographe Agraphe
18 oct. 2014 à 15:44
Je n'y arrive pas.
0
Merci Tom...
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
10 déc. 2007 à 21:58
Es-tu sur que cet appareil le permette ? Le mode "live view" est très récent sur les reflex (et décevant pour le moment : très lent et peu commode). Ce type d'appareil n'est pas prévu pour fonctionner ainsi. Et ce n'est pas souhaitable sauf pour les prises de vues en position acrobatique.
Je ne connais pas le 40D et je ne sais pas s'il permet de le faire mais très peu de réflex le font (chez Nikon, il n'y a que le D3 et le D300).Ca peut paraître idiot que tous les compacts le fassent et pas les réflex mais les systèmes sont très différents.


PS Je vois que quelqu'un de mieux informé a déjà répondu... Et je ne peux plus enlever ma réponse. Désolé si j'ai écrit des âneries
1
Salut,

Juste pour les imbeciles comme moi qui trouvent qu'il n'y a pas de ligne visée directe dans le menu.
Sachez que cette ligne du menu n'apparaît pas lorsque l'appareil est en mode tout automatique (carré vert).

(puristes, blâmez moi si vous voulez pour l'avoir laissé dans un tel mode. Pour ma défense, c'est parce que j'ai voulu le préter à mon collocataire)
1
VINCE1979 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 22:21
j étais persuadé que cet appareil le permettait, mais j en doute de plus en plus et je n ai pas de notice...
le mode menu ne semble pas envisager cette possibilité.
0
Si il le fait ... mais c'est vraiment pas terrible. Il faut faire la manip' indiquée plus haut et passer l'objectif en AF ... et oui la mise au point se fait manuellement dans ce cas. Ce n'est dont pas pratique du tout ...
PS : passage sur ce forum lié au hasard, j'espère vous avoir aidé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yen a encore qui n'arrive pas à lire une notice, à quoi ça sert d'acheter un 40D pour l'utiliser comme un compact. Pour la visée direct sur le 40D c'est un des nouveau argument de vente pour ce reflex, mais bon ça vaut pas la visée classic, bien que se qualité est très bonne.
0