Excel 2007 fonction
Pier-3d
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
papagolf -
papagolf -
Bonjour,
La fonction "Valeurdate" est présente dans l'aide de Excel 2007 mais n'est pas reconnue par
le tableur lui-même.
Google ne semble pas au courant de son existence non plus. Ça va mal !
Je veux convertir une date Copiée/collée à partir d'un fichier html en vraie date Excel.
Dateval() ne veut pas accepter un nom de cellule comme donnée. Et Excel dans son
Aide me suggère lui-même d'utiliser ValeurDate() pour faire ça. Mais ensuite, il ne
reconnait pas la fonction.
Mystère !
Pierre
La fonction "Valeurdate" est présente dans l'aide de Excel 2007 mais n'est pas reconnue par
le tableur lui-même.
Google ne semble pas au courant de son existence non plus. Ça va mal !
Je veux convertir une date Copiée/collée à partir d'un fichier html en vraie date Excel.
Dateval() ne veut pas accepter un nom de cellule comme donnée. Et Excel dans son
Aide me suggère lui-même d'utiliser ValeurDate() pour faire ça. Mais ensuite, il ne
reconnait pas la fonction.
Mystère !
Pierre
A voir également:
- Excel 2007 fonction
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
la fonction =Dateval() permet de transformer une chaîne de carartères au format date d'excel.
La syntaxe est =Dateval(Année;Mois;Jours)
Si l'on entre =Dateval(2007;12;10) on obtient à l'affichage : 10 déc 2007 (selon le format date choisi).
A+
pepe35
la fonction =Dateval() permet de transformer une chaîne de carartères au format date d'excel.
La syntaxe est =Dateval(Année;Mois;Jours)
Si l'on entre =Dateval(2007;12;10) on obtient à l'affichage : 10 déc 2007 (selon le format date choisi).
A+
pepe35
Dateval() ne veut pas accepter un nom de cellule comme donnée
Ton affirmation est surprenante ! Si la celulle E8 contient le texte '15/12/07 et si je la nomme "hier", que j'écrive =DATEVAL(E8) ou =DATEVAL(hier) j'obtiens toujours 39431. Je n'ai plus qu'à appliquer à cette cellule un format date pour lire correctement et utiliser dans mes calculs cette donnée.
--> Je viens de le contrôler, et j'utilise bien Excel 2007.
Ton logiciel a donc un "petit" problème si la fonction DATEVAL() ne fonctionne pas normalement.
Ton affirmation est surprenante ! Si la celulle E8 contient le texte '15/12/07 et si je la nomme "hier", que j'écrive =DATEVAL(E8) ou =DATEVAL(hier) j'obtiens toujours 39431. Je n'ai plus qu'à appliquer à cette cellule un format date pour lire correctement et utiliser dans mes calculs cette donnée.
--> Je viens de le contrôler, et j'utilise bien Excel 2007.
Ton logiciel a donc un "petit" problème si la fonction DATEVAL() ne fonctionne pas normalement.
la syntaxe est =Dateval(date_text)