Excel 2007 fonction

Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papagolf -
Bonjour,

La fonction "Valeurdate" est présente dans l'aide de Excel 2007 mais n'est pas reconnue par
le tableur lui-même.

Google ne semble pas au courant de son existence non plus. Ça va mal !

Je veux convertir une date Copiée/collée à partir d'un fichier html en vraie date Excel.

Dateval() ne veut pas accepter un nom de cellule comme donnée. Et Excel dans son
Aide me suggère lui-même d'utiliser ValeurDate() pour faire ça. Mais ensuite, il ne
reconnait pas la fonction.

Mystère !

Pierre
A voir également:

3 réponses

pepe35

Bonjour,

la fonction =Dateval() permet de transformer une chaîne de carartères au format date d'excel.
La syntaxe est =Dateval(Année;Mois;Jours)
Si l'on entre =Dateval(2007;12;10) on obtient à l'affichage : 10 déc 2007 (selon le format date choisi).

A+

pepe35
0
papagolf

Faux,
la syntaxe est =Dateval(date_text)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Dateval() ne veut pas accepter un nom de cellule comme donnée

Ton affirmation est surprenante ! Si la celulle E8 contient le texte '15/12/07 et si je la nomme "hier", que j'écrive =DATEVAL(E8) ou =DATEVAL(hier) j'obtiens toujours 39431. Je n'ai plus qu'à appliquer à cette cellule un format date pour lire correctement et utiliser dans mes calculs cette donnée.
--> Je viens de le contrôler, et j'utilise bien Excel 2007.

Ton logiciel a donc un "petit" problème si la fonction DATEVAL() ne fonctionne pas normalement.
0
néné

Bjr

As tu fait l'essai de ne pas mettre Dateval

ou

ta date contient peut être un espace (devant ou derrière)

car je viens de faire un essai de copier une date directement d'un fichier Html et la date est valide
0