Formule de calcul Excel ???

Résolu
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe t'il une formule pour ce genre de calcul :

Ex : Si Valeur texte = à une des valeurs textes sélectionner alors "texte"

J'ai essayer avec la formule si, mais ça ne fonctionne pas car je selectionne une plage (souligné ci dessus), et excel me fait le calcul si 'valeur texte' = "plage texte selectionner'... mais moi c'est pas ca que je veux, c s'il est égal à l'une d'entre elles...

HELP ! ! !

Merci

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonsoir
pas très facile à comprendre, votre demande, mais s'il s'agit d'écrire queque part "texte" dans une cellule quand "valeur texte est trouvée dans le champ, essayez ceci:
=si(NB.SI(plage texte à sélectionner;valeur texte)>0;"Texte";"")
Cette formule vous affichera "texte" si elle trouve dans plage texte la valeur texte indiquée, ceci même si elle si trouve plusieurs fois, et rien si elle n'y est pas.
Espèrant que ce soit ce que vous cherchez.
BCRDLMNT
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonsoir vaucluse

Bien joué ;-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
merci Eric, ça n'était pas trop difficile :-0
0
identifian Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais :

soit F4 la cellule contenant le texte concerné

= SI(F4="Exemple";"Exemple";"")
0
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup Vaucluse !

Ma question était pas vraiment facile à comprendre, je l'admets...
Mais tu as parfaitement répondu à ma question.

Grand merci ;-) !
0
Priscillou
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire apparaitre sous excel les formules de calcul de toutes les cellules sans avoir avoir à aller consulter chacune d'elle. Bien entendu je me fou de faire apparaitre les résultats de ces calculs, je souhaite voir que les formules de calcul.

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
Deux solutions:
Barre des taches / Outils / Option /Affichage/ Cocher la case "Formules"
Ou plus simplement
taper la touche " (3 ) en maintenant la touche ctrl enfoncée et refaite la même opérations pour revenir à l'affichage normal.
BCRDLMNT
PS: quand vous avez une nouvelle question,il serait préférable d'ouvrir un nouveau fil ,car votre question risque de passer à l'as
BCRDLMNT

0
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok
0