Formule de calcul Excel ???
Résolu
Angel87
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Angel87 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe t'il une formule pour ce genre de calcul :
Ex : Si Valeur texte = à une des valeurs textes sélectionner alors "texte"
J'ai essayer avec la formule si, mais ça ne fonctionne pas car je selectionne une plage (souligné ci dessus), et excel me fait le calcul si 'valeur texte' = "plage texte selectionner'... mais moi c'est pas ca que je veux, c s'il est égal à l'une d'entre elles...
HELP ! ! !
Merci
Existe t'il une formule pour ce genre de calcul :
Ex : Si Valeur texte = à une des valeurs textes sélectionner alors "texte"
J'ai essayer avec la formule si, mais ça ne fonctionne pas car je selectionne une plage (souligné ci dessus), et excel me fait le calcul si 'valeur texte' = "plage texte selectionner'... mais moi c'est pas ca que je veux, c s'il est égal à l'une d'entre elles...
HELP ! ! !
Merci
A voir également:
- Formule de calcul Excel ???
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Bonsoir
pas très facile à comprendre, votre demande, mais s'il s'agit d'écrire queque part "texte" dans une cellule quand "valeur texte est trouvée dans le champ, essayez ceci:
=si(NB.SI(plage texte à sélectionner;valeur texte)>0;"Texte";"")
Cette formule vous affichera "texte" si elle trouve dans plage texte la valeur texte indiquée, ceci même si elle si trouve plusieurs fois, et rien si elle n'y est pas.
Espèrant que ce soit ce que vous cherchez.
BCRDLMNT
pas très facile à comprendre, votre demande, mais s'il s'agit d'écrire queque part "texte" dans une cellule quand "valeur texte est trouvée dans le champ, essayez ceci:
=si(NB.SI(plage texte à sélectionner;valeur texte)>0;"Texte";"")
Cette formule vous affichera "texte" si elle trouve dans plage texte la valeur texte indiquée, ceci même si elle si trouve plusieurs fois, et rien si elle n'y est pas.
Espèrant que ce soit ce que vous cherchez.
BCRDLMNT
bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais :
soit F4 la cellule contenant le texte concerné
= SI(F4="Exemple";"Exemple";"")
je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais :
soit F4 la cellule contenant le texte concerné
= SI(F4="Exemple";"Exemple";"")
Merci beaucoup Vaucluse !
Ma question était pas vraiment facile à comprendre, je l'admets...
Mais tu as parfaitement répondu à ma question.
Grand merci ;-) !
Ma question était pas vraiment facile à comprendre, je l'admets...
Mais tu as parfaitement répondu à ma question.
Grand merci ;-) !
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire apparaitre sous excel les formules de calcul de toutes les cellules sans avoir avoir à aller consulter chacune d'elle. Bien entendu je me fou de faire apparaitre les résultats de ces calculs, je souhaite voir que les formules de calcul.
J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.
Merci
Je souhaiterai faire apparaitre sous excel les formules de calcul de toutes les cellules sans avoir avoir à aller consulter chacune d'elle. Bien entendu je me fou de faire apparaitre les résultats de ces calculs, je souhaite voir que les formules de calcul.
J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Deux solutions:
Barre des taches / Outils / Option /Affichage/ Cocher la case "Formules"
Ou plus simplement
taper la touche " (3 ) en maintenant la touche ctrl enfoncée et refaite la même opérations pour revenir à l'affichage normal.
BCRDLMNT
PS: quand vous avez une nouvelle question,il serait préférable d'ouvrir un nouveau fil ,car votre question risque de passer à l'as
BCRDLMNT
Deux solutions:
Barre des taches / Outils / Option /Affichage/ Cocher la case "Formules"
Ou plus simplement
taper la touche " (3 ) en maintenant la touche ctrl enfoncée et refaite la même opérations pour revenir à l'affichage normal.
BCRDLMNT
PS: quand vous avez une nouvelle question,il serait préférable d'ouvrir un nouveau fil ,car votre question risque de passer à l'as
BCRDLMNT
Bien joué ;-)