Lecteur dvd

wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -  
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mes lecteur dvd donc je vous explique en détail:

-J'ai fait un nettoyage de printemps dans mon pc donc retirage de la poussiere avec pinceau sans eau bien sur^^!!
-je retire mes lecteurs pour ensuite les remettres correctement car ils étaient de travers!
-je les remets correctement, je rebranche tout.
-Au démarrage du pc celui ci bloque a la page du bios celle ou y'a ecrit "press DEL"
-Je retire chaque composant 1 à 1 et en debranchant mon lecteur dvd l'ordi boot correctement!!
-Donc je le débranche sinon pas de boot ensuite le lendemain c'est mon graveur qui déconne le voyant du graveur reste allumé et ne s'ouvre meme pas!!
-En croyant que c'était la nappe j'ai été en racheté une je la branche toujours pareil avec les bonnes position maitre/esclave et le contraire toujours pareil!!
-J'ai fait un clear cmos toujours pareil!!
-J'ai remis les parametres du bios par défault!!
-J'ai vérifié si il n'y avait pas de poussière dans les ports ide mais rien non plus j'ai même changer de port ide vu que j'en ai 2 mais toujours rien!!

Je n'ai plus d'espoir svp aidez moi je vous en supplie snif ;(
A voir également:

6 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
J'avais eu un problème similaire il y a quelques temps je l'ai résolu en changeant la fiche d'alimentation molex (4 broches), essayes une autre alimentation libre pour voir. Sinon il y a aussi un sens dans les nappes va voir sur google, il faut pas se tromper je crois que le lecteur maître doit être au bout de la nappe, et l'esclave au milieu.
0
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre 25

j'ai deja fait tout sa mais sa marche pas non plus je crois que c'est le port ide de ma carte mère qui a grillé
0

Mais si ton disque dur fonctionne, c'est que le port IDE est OK.
0

non^^ car mon disque dur est en serial-ata (sata) est non en ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne vaudrait-il pas mieux alors d'acheter un lecteur DVD sata et de le brancher sur un port sata de libre, il sont au même prix. As-tu testé ton lecteur dvd sur un aute pc?
0

Ben non j'ai pas testé sur un autre pc mais je c'est que quand je débranche les lecteurs de la nappe il marchent correctement et quand je les branches ils ne fonctuionnent pas meme le bios ne les reconnait pas
0