[Stacraft Battlenet]Create:peuvent pas join

Résolu/Fermé
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 10 déc. 2007 à 19:18
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 15 déc. 2007 à 17:44
Bonjour tout le monde !
J'ai cherche sur tout le forum et j'ai trouvé des sujets comme le mien qui sont vieux comme le monde et toujours pas résolu ^^
J'apporte une preuve de mes recherches à la fin de ce sujet.

Mon soucis est très simple à expliquer :
Je peux créer une partie sur Battlenet mais mes amis ne peuvent jamais joindre : c'est eux qui doivent créer à chaque fois.
J'aurais aimé résoudre ce souci.

S'il s'agit d'une ouverture de port je veux bien des EXPLICATIONS pas comme sur les autres sujets ou on se contente de balancer l'info comme si c'était très simple. Et si tel est le cas, merci d'avance de répondre, ça ne risque pas d'être long, hein ? :)

Pour plus de précision :
Le message qui apparait sur l'écran de mes amis est : taux de latence trop élevé. (J'ai traduit comme je pouvais en français ^^)
J'arrive à jouer à plein de parties, donc ma connection est correcte pour jouer.
C'est valable pour toute les cartes, même lorsque je désire faire voir un replay...
J'utilise Vista et j'ai une connection Wifi qui capte très bien. Mon opérateur est le Neuf.

Voilà je pense avoir donné le max d'informations.
J'espère recevoir des réponse. Ce jeu est vieux mais il y a toujours des nouveaux joueurs qui arrivent tous les jours.

La preuve de mes recherches, tous les sujets de ce site concernant mon problème :
1/http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2285187 starcraft peu pa cree de partie#ecrire
2/http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4172987 probleme avec starcraft sur battle net#0
3/http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2155520 broodwar impossible de cree une partie#0
C'est tout ce que j'ai trouvé qui comportait des débuts de réponses valables, le reste (peu de sujets) je ne l'ai pas mis.

Bon jeu à vous tous qui lisez ce sujet !

Merci d'avance ;) !
A voir également:

1 réponse

SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
15 déc. 2007 à 17:44
Bon ben j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand.
Du coup je fais un tuto qui explique comment faire dans mon cas :

Petit tuto : Créer une partie sur Battle.net

Attention : Ces explications sont valables sur Windows Vista et son pare-feu original ainsi que sur la NeufBox.

Intro/ Mon problème était :

Je n'arrivais pas à créer de parties sur Battle.net, c'est à dire que je pouvais y entrer moi mais les autres ne pouvaient pas me joindre.
Il y à quelque jours j'ai résolu ce problème.
Je vais donc expliquer comment il faut s'y prendre.

I/ Réglage du pare-feu :
1)Cliquer Démarrer/Panneau de Configuration
2)Choisir "Affichage Classique" (en haut à droite) au lieu de "Page d'accueil du Panneau de configuration"
3)Double-cliquer sur "Pare-feu Windows", une nouvelle fenêtre apparait ("Pare-feu Windows").
4)Cliquer sur "Modifier les Paramètres", une nouvelle fenêtre apparait ("Paramètres du Pare-feu Windows").
5)Cliquer sur le deuxième onglet "Exceptions"
6)Dans la liste, trouver et cocher "Starcraft"
7)Cliquer sur le deuxième bouton tout en bas au milieu "Ajouter un port..."
8)Remplissez chaque champ comme ceci :
- Nom : Starcraft
- Numéro du port : 6112
- Protocole : TCP
9)Cliquer sur OK
10)Recommencer l'étape 8) et 9) mais avec - Protocole : UDP
11)Cliquer sur le bouton "OK" de la fenêtre "Paramètres du Pare-feu Windows". La fenêtre se ferme.
12)C'est fini !

II/ Configuration de l'ordinateur pour qu'il envoie une IP fixe à la NeufBox :

Il faut connaitre l'IP fixe qu'il envoie en ce moment :
1)Cliquer Démarrer/Panneau de Configuration.
2)Choisir "Affichage Classique" (en haut à droite) au lieu de "Page d'accueil du Panneau de configuration".
3)Double-cliquer sur "Centre Réseau et partage", une nouvelle fenêtre apparait ("Centre Réseau et partage").
4)Au milieu, en face de connection, cliquer sur "Voir le statut", une nouvelle fenêtre apparait, moi c'est :"Etat de connection réseau sans fil".
5)Cliquer sur le premier bouton à gauche "Détails...", une nouvelle fenêtre apparait ("Etat de connection réseau").
6)Noter :
- L'adresse physique; (moi c'est 00-19-7E-15-86-DF)
- L'IPv4 Adresse IP; (moi c'est 192.168.1.20)
- L'IPv4 Masque de sous-réseau: (moi c'est 255.255.255.0)
- La passerelle par défaut; (moi c'est 192.168.1.1)
- L'IPv4 Serveur DHCP: (moi c'est 192.168.1.1)
Maintenant vous connaissez tout pour faire vos réglages.
7)Fermez la fenêtre, vous retombez sur la fenêtre "Etat de connection réseau sans fil"
8)Cliquez tout en bas à gauche sur le bouton "Propriétés", une nouvelle fenêtre apparait, moi c'est : "Propriété de Connexion réseau sans fil".
9)Cliquer sur "Protocole Internet version 4(TCP/IPv4)
10)Cliquer sur "Propriété" en bas à droite, une nouvelle fenêtre apparait, moi c'est : "Propriétés de Protocole Internet version 4(TCP/IPv4)"
11)Cliquez sur "Utiliser l'adresse IP suivante:"
12)Entrez en face de "Adresse IP:" l'IPv4 Adresse IP que vous avez notée (moi c'est 192.168.1.20)
13)Entrez en face de "Masque de sous-réseau:" l'IPv4 Masque de sous-réseau que vous avez noté (moi c'est 255.255.255.0)
14)Entrez en face de "Passerelle par défaut" la passerelle par défaut que vous avez notée (moi c'est 192.168.1.1)
15)Cliquez sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:"
16)Entrez en face de "Serveur DNS préféré:" l'IPv4 Serveur DHCP que vous avez notée (moi c'est 192.168.1.1)
17)Cliquer sur "OK".
18)C'est fini !

III/ Ouverture des ports de la NeufBox :

1)Ouvrez votre navigateur internet
2)Aller à l'adresse http://192.168.1.1/2_5
3)Dans "Translation de ports" remplissez les champs un à un :
- Nom : Mettez ce que vous voulez.
- Protocole : "les deux"
- Port / plage : "Port simple"
- Ports externes : "6112"
- Adresse IP de destination : "6112"
4)Appuyer sur le "+" pour ajouter ce réglage.
5)C'est fini !

Vous pouvez maintenant créer des parties et être rejoint ! Génial non ?

Note : Si vous changez de réseau et que vous vous connectez à une autre Box, il suffit de faire les réglages du chapitre III/ et c'est tout !

Aller à bientôt peut-être sur Starcraft ! ^^
0