Comment Formater XP ???

Résolu/Fermé
EL-ToroRiste747 - 10 déc. 2007 à 19:11
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 17 mars 2008 à 17:19
Bonjour,

Help SVP... Je tente désespérément de formater mon pc !!!

C'est un Dell Dimension9150, il plante constamment lorsque j'ouvre mes dossiers par exemple, le graveur ne grave plus, mon PC rame énormément... J'aimerai formater le disque pour repartir sur de bonne bases.

Un pote m'a rajouté un 2ème disque dur ou je sauvegarde mes fichiers, donc "C" me sert uniquement pour les applications...

Je n'arrive pas à formater mon disque dur, même en utilisant le cd d'origine, il ne me demande pas si je veux formater avant d'installer une nouvelle version de XP !!! Après deux tentatives, je me retrouve avec 3 systèmes d'exploitations XP !!! La loose...


Je cherche une solution depuis un moment sur divers forum, mais rien qui correspond vraiment à mon souci...

Auriez vous une solution pour m'aider à formater mon PC ?
Tout en sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette pour faire une disquette de démarrage et que mon graveur ne (grave) plus pour faire un CD de démarrage.



Merci pour vos réponses à venir.

++Toro
A voir également:

4 réponses

Refait ton pc a neuf en faisant un reset dans bios (suprr au demarrage)
MAis as tu un anti virus ? et quand tu n'avais apas ton deuxieme disque dur, sa begais ?
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 19:16
bonsoir,

si ton cd d'installation ne veut pas formater, il est possédé...

installation de xp ==> choisir la partition à installer ==> supprimer la partition voulue, la recréer et c'est obligatoire, il formate...

good luck
merci, c'est bien tous vos conseils, mais personne ne donne les démarches exactes à suivre pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 mars 2008 à 17:19
Alors, j'écris en plus gros...

installation de xp ==> choisir la partition à installer ==> supprimer la partition voulue, la recréer et c'est obligatoire, il formate...

LANCER L'INSTALLATION DE XP SUR LE CD -> SUPPRIMER L'ANCIENNE PARTITION SYSTÈME -> RECRÉER UNE PARTITION -> LE FORMATAGE DE CETTE PARTITION SERA FAIT AVANT L'INSTALLATION !

Et sinon, encore ici, un tutoriel :
CLIQUER ICI

(Tapez simplement "formater windows XP" sur le net et vous recevez plusieurs réponses... !! C'est beau de râler sur l'aide que vous fournissent les autres gratuitement ; C'est mieux d'agir soi-même dans ce cas.)