Choix HDD Raptor ou Seagate ?????

Fermé
coolman_69 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 10 déc. 2007 à 18:48
 BZ2 - 22 déc. 2007 à 18:57
Bonjour, voici ma situation :

Voilà, j'aimerai bien changer mon disque dur, mais j'hésite un peu entre deux disque dur, j'hésite entre un Wester Digital Raptor 150 Go et un Seagate Technology 500 Go.
Si vous ne connaissez pas les caractéristiques :
Pour le Raptor c'est 10000 tours/min et 16 Mo cache.
Et le Seagate c'est 7200 tours/min et 32 Mo cache.
J'entends beaucoup d'avis fortement partagé, mais j'aimerai bien savoir lequel de ces deux HDD donne un accès plus rapide que l'autre aux données, qu'est ce qui entre en ligne de compte : les tours/min ou le cache ???

Merci d'avance.
Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

kookyoo Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
10 déc. 2007 à 21:28
Pour moi la question ne se pose pas vraiment, dans le cas d'un ordinateur bureautique, multimedia un 500 Go est amplement préférable, il sera moins bruyant, chauffera moins et surtout son rapport capacité/prix est imbatable.

Le Raptor est une valeur sûre en terme de performances, mais son prix est vraiment exhorbitant et à moins d'avoir de réels besoins (montage vidéo par exemple) je n'en vois pas l'intérêt.

Il faut aussi voir à choisir un disque en accord avec le reste de ta machine. Si tu te traines une machine vieille de quelques années inutile d'y greffer un raptor ...
0
Le raptor garde l'avantage au niveau des temps d'accés. Le seagate offre des débits légèrement meilleur et bien evidement un rapport prix/capacité plus intéressant.
Dans la pratique si tu veux un systéme réactif pour un usage classique (bureautique, toshop, jeux video, ou autre) le raptor reste un meilleur choix. Par contre si tu manipule des fichiers de grandes tailles (en lecture/écriture) genre des vidéos HD le seagate sera meilleur tout en offrant plus d'espace.
0