Internet et téléphonie VOIP dans la maison

rico39 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Map -
Bonjour

Ma maison est actuellement en construcion.

J'ai un abonnement chez Orange internet + téléphonie.

Dans cette maison, il y a une dépendance (petit appartement), et j'aimerais savoir s'il est possible
que cette dépendance puisse bénéficier de la téléphonie VOIP ! sans passer par le mode téléphone duo sans fils

Toutes les pièces seront équipé en RJ45, mais je m'y perd un peu............ !
Avec une seul prise RJ 45 dans la dépendance, est il possible d'avoir internet ET la téléphonie en illimité.

Merci a vous tous pour votre aide..........

@+Eric

A voir également:

4 réponses

big

bonjour,une prise rj 45 et les cordons rj45 sont normalement cablés en 8 fils.si tel est le cas entre ta dependance et ta maison alors cela est possible car ethenet (pour l'informatique utilise 4 fils les 4 du milieu. il te reste alors 4 autres fils que tu peux utiliser pour le telephone.le telephone demande deux fils pour fonctionner.
0
big

petite correction,pour l'informatique les fils utilisé sont le 1,le 2,le 3 et le 6.pour plus d'info sur le rj 45 voir:https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
0
rico39 Messages postés 9 Statut Membre

Salut

Tout d'abord, merci pour vos réponses : je n'ai pas pu répondre plus tot par souci de connexion.

J'ai tout de meme un peu de mal a comprendre tout cela.

L'électricien me dit qu'il est impossible d'avoir la téléphonie en illimité dans toute la maison.
Il me dit que seul un poste pour bénéficier de ma téléphonie illimité.

J'ai un abonnement Orange + téléphonie illimité + 1 abonnement france télécom.

Merci a vous tous pour votre aide
0
Map

Bonjour,
Effectivement un cable RJ45 se compose de 4 paires de cuivre, dont 2 paires pour les données (internet, reseau,...), il reste donc 2 paires, sachant que le téléphone utilise 1 paire, il restera encore une paire.
Tout d'abord il est possible de réinjecter la voip dans toute la maison à l'aide du cable RJ 45. Par contre sur un mm téléphone, je ne pense pas que tu peux raccorder 2 lignes téléphoniques.
0