Créer un réseau

franck1001 -  
leopoldxc Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais créer un réseau entre 3 PC (un avec windows server 2003 et les deux autres ac XP Pro).

Je voudrais savoir comment configurer un serveur (l'ordinateur où il y a Windows Server 2003).

Je souhaite que le PC ou il y a windows server stocke les profils et m'attribuent un espace de stockage personnel sur le disque du serveur (et non pas local sur le PC) (pour chaque profil créé).

Et que quand j'allume un des deux PC sous XP Pro au lancement de windows j'ai une fenêtre me demandant mon login, mon mot de passe et le domaine du réseau que je veux accéder. Dès lors j'aurais accès à MON bureau, MES fichiers, etc... sur n'importe des deux ordi sous XP.

Merci d'avance si vous avez des liens pour m'expliquer tout ceci ou si vous avez le courage de m'y expliqué :)

2 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
sur ton 2003, tu fais demarrer executer et tu tapes:
dcpromo
avec ca tu installe Active Directory et DNS.
apres, dans outils d'administration, tu as la console utilisateurs et ordi active directory. apartir de cette console, tu pourra tou gérer au niveau de tes profils.
tu peux ensuite faire des scripts de connexion pour monter les lecteurs réseaux, les imprimantes....
pour les liens, cherche des cours ou des tuto sur l'utilisation d'Active directory.
voila, je sais pas si tu as tout compris, sinon, j'essayerais de te donner plus de précision.
0
leopoldxc Messages postés 43 Statut Membre 4

Tu cherches sur google, tu trouveras comment configurer les profils
0