Opérande interdit_Illustrator CS3

Fermé
Bouckine - 10 déc. 2007 à 14:40
 bouckine - 11 déc. 2007 à 10:59
Bonjour,

j'ai commence a travailler sur un fichier .ai, fichier que j'ai enregistré sur le bureau et copier sur ma clef USB "au cas où".
Entre temps, le weekend est passé et impossible de mettre la main sur mon fichier .ai sur le bureau.

Que nenni, je colle ce fichier a partir de ma clef USB, et là quand j'essaye de l'ouvrir :

Impossible d'ouvrir l'installation. L'illustration contient un opérande interdit.

Opérateur incorrect : "BKR/Blox-(BKR 0 0 0 TZ
%AI13_EncEncoding TrueType
%AI55J_Tsume : None
%A13_BeginEncoding: _Brad Brad
[/_Brad/Brad 0 0 0 TZ
%A13_EndEncoding TrueType
%AI55J_Tsume: None
%A13_BeginEncoding: _Chiller-Regular Chiller-Regular
[/_Chil

J'ai essaye de lire un maximum sur ce sujet dans les forums d'aide... une majorité d'informations lues que je n'ai pas compris (je ne connais rien à la programmation par exemple...).

On conseille d'essayer d'ouvrir le document depuis un autre PC qui dispose lui aussi d'Illustrator, mais je ne pourrai en disposer d'un autre qu'à partir de ce soir.

Je voulais donc savoir s'il etait possible en attendant de me donner quelques pistes ?
C'est un travail pour les cours (une affiche).

Apparemment, ce seraient les polices que j'ai utilisées qui poseraient problème?

Serait-il possible de me guider dans les éventuelles modifications à apporter dans les codes de programmations (changement de l'extension .ai vers .txt) ?


J'espère qu'il est somme toute possible de récupérer cette petite affiche qui me donne envie de la faire vieiller en fut, comme le Pineau des Charent**
(un fichier .ai de 3.19 Mo)

Merci beaucoup,
Bouckine

2 réponses

Ou est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'ouvrir mon fichier .ai s'il dispose d'un logiciel Illustrator.

Essayer quelque chose.

Siouple, help!
Bouckine
0
BooooooooooOoOn,

j'ai réussi à réouvrir le fichier, tout simplement en téléchargeant une version d'évalutation d'Adobe Illustrator CS2 ;
bon, çà n'a gardé que les éléments qui se situaient dans le cadre A4 de la page (mais bon vraiment peu importe, j'avais justement disposé tout çà dans ce cadre :D), et je peux à nouveau modifier les couleurs de fond, repositionner mes données...
chose que je n'aurais pas pu faire en réimportant le fichier corrompu dans un nouveau fichier Illustrator!

Au final, même si je n'ai pas eu de réponse précise par le biais du forum, çà m'aura au moins donné l'envie de continuer sur ma lancée de recherche : "rhaaa si personne ne peut m'aider j'y passerais le jour de Noël, mais j'y arriverai!" (non non, pas le jour de Noël)

Le problème est donc résolu à 90%, et çà me fait bien plaisir!

Bonne journée,
Bouck
0