Demande d'astuces si elles existent

jrpiq -  
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à ts et à chacun,

je souhaiterai écouter ce qui sort de mon ordi dans tte les pièces de ma maison, jardin compris, et sans fil.

Existe t'il des baffles WIIFI à piles ?

Comment équiper mon ordi pour qu'il puisse transmettre ?

Bref toutes vos suggestions seront lues avec interet

Merci pour vos idées

jrpiq
A voir également:

6 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, pour les enceintes wifi je ne sais pas, mais il existe des baladeurs wifi qui te permettent de faire ce que tu veux, notamment Archos pour n'en citer qu'un. Par contre après tout dépend de la distance qui sépare l'emetteur de l'endroit où tu te situes pur la qualité de réception.
0
Utilisateur anonyme

salut,

pour les baffles WIF à piles, oui ça existe, mais faut pas s'attendre à des miracles, perso j'en ai essyé pour avoir le son de l'ordi dans ma cuisine, je les ai payé 39 euros, et les ai ramenées 2 jours après au magasin pour me faire rembourser, car le son était pas terrible du tout, et encore, en distance, y avait allez, on va dire 6 mètres , avec 2 murs entre... donc déjà quand je t'enttends parler du jardin... oublie... ( à moins de vivire dans une hutte ouverte sur 360° lol ! )

par contre je sais qu'il existe des modèles bien plus chers, mais qu'est ce que ça vaut je sais pas, en tout cas, les petits prix, oublie...

l'idéal serait de trouver un moyen de trouver des enceintes avec un port ethernet, couplées avec des CPL, ce serait merveilleux à condition d'arriver à envoyer le son via le système... pas gagné...

perso, j'ai abandonné l'idée du sans fil, je me suis peut-être fait "chier" pour passer le câble, discretement ( sous le parquet ! ), mais au moins je suis content du résultat, et ça m'as couté que du temps !
0
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Faux problème, le WiFi !
Puisqu'il ne s'agit ici que de son (je souhaiterai écouter ce qui sort de mon ordi ...), le branchement sur la sortie son du PC ou même sur la prise casque des enceintes d'un émetteur audio HF avec autant de récepteurs que nécessaires suffit largement.

Par exemple : http://www.leguide.net/go/search/idx/1080100/mot/Emetteur_video/t/1/go.htm

A+
0
Utilisateur anonyme

ça marche bien ça, t'as déjà testé, car vu le prix, j'espère que ça marche bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

C'est pour transmettre uniquement du SON c'est tout.
Y'a pas de raison que ça marche pas.
L'informatique et internet etc. n'a plus rien à voir entre la sortie "audio" du PC et l'entrée audio des HP.

Voir ça dans un magasin audio et se faire conseiller, chaque config étant unique, même pour le son.
0
Utilisateur anonyme

"C'est pour transmettre uniquement du SON c'est tout. " -> le matos que j'ai essyé servait uniquement au SON aussi, et pourtant c'était de la daube, maintenant je dis pas que ce que tu propose est de la daube aussi, je dis juste : attention...

car comme dit, moi, j'avais la possibilité de me faire rembourser, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai testé, je risquais rien, l'idéal, ce serait que tu trouve un magasin qui te permet de tester le matos du genre satisfait ou rembourser, comme ça , t'es tranquille...

en même temps, vu le prix, je me dis , ça doit pas être de la daube, sinon, ce serait abusé, mais bon, faut tester ...
0
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > Utilisateur anonyme

Euuuh ....

Ba ce que j'ai "proposé" c'était juste pour illustrer mon propos, je ne connais pas précisément ce matos, je connais juste le principe qui est celui des micros HF et qui fonctionne très bien ; je répète : il faut se faire conseiller dans un magasin audio ou même dans un magasin d'instruments de musique.
Il y a des systèmes plus ou moins sophisitiqués et à tous les prix.
0
jrpiq

Merci pour ces info.

Mais je n'y connais rien en marque fiable et en qualité du matos. Aurais tu des conseils à me prodiguer sur le sujet.
Comme le précise un internaute le coût me parait un peu important chez ARCHOS, par ex.
0