Réinsltaler XP Media center 2005 avec HP ?

Résolu/Fermé
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 9 déc. 2007 à 15:43
 Profil bloqué - 23 déc. 2007 à 13:25
Bonjour,

Je suis nul en informatique .Je possède un PC de chez HP depuis un ans avec Windows XP Média Center édition 2005 (+ TV + télécommande ). Vu le nombre de problème évoquer ici et sur d'autres forums .On m'a conseiller quand dernier recourt il faut réinstaller les programme de mon PC .

Ce que je compte faire la semaine prochaine mais je me pose certaine questions....:

_ Est- que la restauration comprend la sauvegarde de tout les logiciels du PC :

Je pense : _ Mes messageries ,mon anti-virus ,le programme de chez Neuf (mon opérateur ),tout les autres programmes bref TOUT LES PROGAMMES QUE J'AI TELECHARGER : QU'EST CE QUE UNE REINSTALATION SUPPRIME ? (vait-je perdre toute la partie média-center ?)

Mon Pc me permet de crée diferente CD pour la réinstallation :

https://imageshack.com/

Quand pensez-vous ?

Merci !
A voir également:

9 réponses

Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
9 déc. 2007 à 16:49
Au faite doit-je supprimer mes compte sur tout les sites : MSN ,INCREDIMAIL ,DAILYMOTION,COMMENT-CE-MARCHE .......???
3
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
10 déc. 2007 à 12:22
Bonjour,

Merci lerevolteur83 pour ta réponse .Acheter un disque dur serait une bonne solution mais j'y comprend tellement rien et à tellement de mal à imprimer (dans la tête) que je laisse tomber .En faite tout les programmes que j'ai télécharger l'on été gratuitement .Si j'ai bein compris par exemple pour mes programmes de messageries : Incredimail et MSN : La restauration les effacera ,mais mon compte n'étant pas effacer il me suffira de les re- télécharger c'est bien ça ?Donc je n'ai plus en faite qu'à copier sur CD les codes et passes des differant accés aus forum et autres ,et autres musiques sur CD (jvoit pas quoi conserver d'autre ).Si ,la seul flippe que j'ai : C'est que l'anti-virus que je possède est celui de mon opérateur ( Neuf que je règle tant par mois ) : Si je restaure mon PC je n'aurait plus de protection ...Pour le logiciel de la connexion internet de chez eux il y à toujours le CD d'installation de chez eux (celui donner à l'origine avec la neuf box ) : Il me parait donc évident que je vais chopper plein de virus quand je me reconnecterai : A moin que la restauration me permette de copier se logiciel ???? (je vais les contacter )....Ce matin je me suis acheté 4 DVD-RW et 10 CD-R .Je suis pas libre cette après midi .Mais demain en début d'après-midi ,je me lance dans la restauration (OUlala ! ).
Si t'a juste le temps de me répondre....
Allez faut que j'y aille bonne journée !
1
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 17:09
Salut tes comptes ne sont pas affectés par ta reinstallation, sinon imagine le temps qu'on prendrait pour tout reinitialiser, ne t'inquiète pas de tes comptes ils sont enregistrés et ne bougeront pas tant que toi (ou l'administrateur du forum) ne l'aura supprimé. En revanche les mises à jour, tes programmes, jeux seront effacés si tu compte formatter (vider ton disque dur en fait) ton disque dur. Vu la photo de ton lien tu veux créer tes propres disques de réinstallation. Ce programme te permet de ramener ton pc comme si tu venais de l'allumer pour la première fois. Sais tu que tu dispose une partition (un morceau de ton disque dur que l'on à "coupé") qui s'appelle PC RECOVERY et qui te permet soit de reinstaller ton ordi dans un état anterieur ou tout marchait à merveille, et qui dispose d'un systeme de sauvegarde ou tu peux choisir de le ramener (par exemple si tu as installé un jeu ou un programme ou logiciel...). Je te conseille de t'acheter un disque dur externe qui te permet de stoquer très rapidement tes données (et les jeux aussi). Voilà, en résumé une reinstallation du pc comme tu le désire (en créant tes propres cd) formatte ton ordi pour le ramener à l'état de sortie d'usine.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas car je n'ai pas dù répondre à toutes tes questions...
0
Profil bloqué
10 déc. 2007 à 20:13
Slt, normalement tu dois avoir l'antivirus de ton opérateur sur le cd. Comment as tu fais la première fois que tu l'a installé ? Internet est un trou à virus certes mais tu dois normalement avoir un antivirus d'origine sur ton ordi (n'oublie pas de le supprimer entièrement avant d'installer celui de ton opérateur). Saches que tu peux avoir de très bon antivirus TOTALEMENT gratuit (je prend l'exemple d'avast dont tu as juste une clé d'activation que tu peux recevoir par mail). Pour tes comptes internet tu peux simplement les imprimer ou alors acheter une clé USB que tu trouvera facilement en grande surface (moyennement 10€ environ) Tu n'est pas obligé de les mettre sur CD surtout juste pour sa. Pour tes musiques oui tu peux les mettres sur cd et tes films aussi. Si tu dispose d'un mp3 prend sur internet le fichier d'installation du programme que tu veux (par exemple msn, skype) ou alors copie sur word les liens et enregistres les sur ton mp3. La restauration ne te permet pas de copier le logiciel, il faudra seulement que tu les reinstalle toi même. Tu n'est pas obligé de tout graver sur un cd ou dvd, seulement les films (normalement tu peux en mettre 5 ou 6 par dvd donc c'est beaucoup). Voilà j'ai à peu près tout dit, n'hésite pas à me demander de l'aide à moi ou aux autres, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
12 déc. 2007 à 23:38
Bonsoir lerevolteur83,

Les deux DVD-R gravés pour la réinstallation +le CD-R ne m'ont pas servi .
En effet chez HP le PC possède plusieurs façons de se restaurer : Partielle ,complète ,à une dates ultérieure (ca marchai pas pour la dernière)...
Je m'attendais à perdre tout les logiciels installer ,mais seulement une partie l'on été .Évidemment ,le PC datant d'un ans ,ce sont les ancienne version de certain logiciel qui se sont installer .J'ai quand même eu quelques problèmes divers que je pense avoir résolus ( ont verra )...
Par exemples je n'avait plus d'anti-virus de mon opérateur (Neuf) : Donc je me suis servit donc de Norton sécurity 2006 (celui d'origine qui apparaît avec la réinstallation )le temps du télé-chargement de celui de mon opérateur(car pas par CD donner) .J'ai du donc dans un premier temps réinstaller le CD de kit de connexion de Neuf ....J'ai du télécharger Windows Media Player 11 ,MSN etc...J'ai rencontrer des problèmes genre messages d'erreur type manque de certaine dll (mais avec internet on trouve vite ce que signifie les messages d'erreurs ).Je pense avoir tout corriger par la réinstallation des programmes simplement télécharger...
Seul quelques ralentissement subsiste : Après tout 2 giga de RAM avec un dual core c'est peut-être normale ? (faut je la gonfle ou que je planche pour supprimer se qui pompe???? ).....
Allez cette fois j'éspère que c'est bein finit !???....
Bonsoir !(c'est pas gagner )...
0
Profil bloqué
13 déc. 2007 à 18:48
Slt, je connais très bien hp et son système de réinstallation pc recovery (ayant moi même un hp datant d'un an également ^^). Oui ta pu aussi te rendre compte que yes jeux documents et autres s'est sauvegardé auto. C'est ca la restau ^^. Il t'a également reinstallé les logiciels d'origine (norton, service hp, boonty box...), c'est comme ci tu utilisait la fonction restaurer les programmes par defaut. Voilà si tu as des problèmes, n'hésite pas on est là...
0
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
22 déc. 2007 à 22:30
Bonsoir .

Une semaine après ma reinstallation, seul une lenteur apparaît parfois du genre : Les logiciel mettent un peut plus de temps à s'exécuter ,ou parfois quand je clic sur l'icône Neuf de mon bureau je n'arrive pas à afficher la page Internet explorer ,ça le fait aussi alors que je vient de surfer puis je referme la page puis impossible de la ré ouvrir (de temps en temps )..;
Mais plus de messages d'erreurs ,de pub. intempestivent ,de paralysie constante Ouf..
Voila...

HP propose de crée soi-même un " CD d'outils de réinstallation HP" ainsi qu'un "Créateur de CD-DVD de réinstallation HP" : Une seule copie de chaque possible (NE PAS LES PERDRE !!).
Évidemment IL VAUT MIEUX LES FAIRE DE SUITE LORS DE LA TOUTE PREMIERE UTILISATION DU PC après l'achat .

Pour ce faire j'ai acheter 2 DVD+R et un CD-R .

Pour les nuls (comme moi)Allumer votre PC HP puis :

Faire un clic (une pression sur le bouton gauche de votre souris ) sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran inscrit en blanc sur fond vert) ; pointer le cursuer de votre souris (sans cliquer) sur "Tous les programmes"( une fenêtre s'ouvre en 1 à2 secondes); puis pointer le curseur de votre souris sur "Outils et Aide"(une autre petites fenêtre s'ouvre); puis un clic sur "CD d'outils de réinstallation HP" : Laisser vous guider.... Votre CD est ensuite près ( A CONSERVER SERIEUSEMENT ).

Puis re-faire pareil : un clic sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) ; pointer le curseur de votre souris (sans cliquer) sur "Tous les programmes"; puis pointer le curseur de votre souris sur "Outils et Aide"; MAIS CLIQUER ALORS SUR "Créateur de CD-DVD de réinstallation HP" : Laisser vous guider.... Votre CD est ensuite près ( A CONSERVER SERIEUSEMENT ).

VOUS AVEZ DONC EN VOTRE POSSESSION : 2 DVD+R et 1 CD-R de réinstallation (A CONSERVER SERIEUSEMENT !!).

Ensuite j'ai fait cela :

Re-clic sur "démarrer" ;puis sur "Tous les programmes"; puis sur "Outils et Aide"; puis un clic sur "Réinstallation système pour PC HP".
Laisser vous guider.......(ne débrancher pas votre connexion Internet : pas grave).

J'ai trop peut d'expérience en la matière pour vous en dire plus .Mais c'est ce que j'ai fait ....Voila...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !...
0
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
23 déc. 2007 à 02:08
Oups j'oubliait ...:

Après réinstallation vous il vous faudra télécharger les mis-à-jours Windows et Hp diverses :

DEMARRER> AIDE ET SUPPORT>METTRE A JOUR LE LOGICIEL ET LES PILOTES ETC.....
Vérifier aussi que vous pare-feu est activer !

N'oublier pas que vos logiciel installer serons supprimer : Même si leurs icônes restes sur votre bureau ils sont sont inexistant soit cela provoque des messages d'erreur qu'une réinstallation résout :
En se qui me concerne tous les logiciel télécharger étaient gratuit alors pas de problème du genre j'ai perdu le CD adéquat (sauf celui de mon imprimante grrrr).

La résolution de mon problèpme à donc été la réinstallatiion par le programme propre à HP (voir messages précendent) .Bonsoir....
0
Profil bloqué
23 déc. 2007 à 13:25
Slt, pour ma part je vous conseille vivement (comme le dit method74) de créer vos propres cd ca coût 20€ pour 5 dvd au lieu du double pour les payer sur le site hp. Ce que j'ai fait vu que j'ai un big problème à cause de ce stupide overclocking (sa m'apprendra...^^). Pour info method74 si tu veux savoir ce qu'est l'overclocking google est ton ami mais je te conseille de ne pas le faire.


ps : pour commander les cd il faut aller sur le site hp et on les reçoit sous 10 jours (ce sont des menteurs, ca fait 2 semaines que je les attends...).
0