Installer xp sur pavilion dv 6345 ea

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour
SVP j'ai un pavilion dv 6345 ea avec vista et j'ai plusieurs problemes avec ce systeme d'exploitation,je veux installer windows XP mais il y a pas de drivers ma question est la suivante:
Est ce qu'il y a une possibilité de trouver touts les drivers compatibles avec XP pour un pavilion dv 6345 ea

7 réponses

Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
936
Et encore, là on est tombé sur une ersonne qui a eu la présence d'esprit de demander AVANT de faire la connerie.

Regardes le nombre de posts où les gens viennent "chialer" parce qu'il s sont passés de vista à XP et qu'ils n'ont plus de son, plus de réseau, plus de webcam....

Franchement, ça me fait rigoler tout ce qui peyt se dire sur vista. Que l'on préfère XP en avançant des raisons justifiés et objectives soit, mais que l'on vienne pas me dire qu'il est moins rapide, par exemple.

Je suis sous vista depuis quelques mois et j'ai aucun pb de vélocité.

Le pb vient surtout du coktail vista-PC de marque. Là d'accord.
Mais arrétons de tirer sur vista et visons plutôt les grands constructeurs comma ACER, HP ou PBell, pas foutus de faire concilier lers matos avec ce système d'exploitation.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
+1
c'est exactement ça !

regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4094734 probleme d install xp?page=5#91
pour le premier ca c'est pas trop mal passe mais pour le second on a reussi a trouver pas mal de pilotes mais il en reste deux pour lesquels on cherche encore .c'est faisable mais pas facile dans certains cas

Bonjour, tu as pensé à regarder sur ce site ?
Utilisateur anonyme
je pense que le site va lui detecter les drivers "vista" mais pas ceux dont il va avoir besoin une fois sous xp neanmoins cela pourra l'aider a identifier les composants de son pc de la meme maniere que everest le ferait
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
936
Salut.

Les pilotes pour ton portable sous XP se trouvent ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3425176&lang=fr

Pour les pilotes manquants, à voir si ceux de vista ne sont pas compatibles avec XP.
Utilisateur anonyme
pas grand chose sur le lien blondin a part le pilote pour le touchpad et les boutons additionels par contre il est vrai que certains pilotes sur la page des drivers vista seront compatibles mais si il en trouve deux voir trois ce sera bien le grand maximum
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
936
Ben oui je sais, mais bon, c'est un portable qui est fait pour tourner sous vista à la base alors...

Pour recupérer tous les pilotes, il faudrait connaitre tous les composants du portable et aller chercher les pilotes sur les sites es constructeurs..
Donc, un coup d'Everest et ensuite direction sites constructeurs. Quelques bonnes heures de galère en perspective....
D'autant qu'on ne connait pas les pbs qu'il a sur vista.

Changer de système d'exploitation dés que l'on a des souçis avec...c'est assez radical.

oui tout a fait blondin l'ideal serait meme d'avoir un second dd sur lequel on peut faire ses essais de pilotes afin de ne pas endommager le vista d'origine et de pouvoir reveniir en 3seconde a la config d'origine et puis une fois qu'on est sur de son coup" a la rigueur" on peut virer vista .
tu as aussi raison la dessus "Quelques bonnes heures de galère en perspective.... " je dirait meme au minimum quelques heures lol

tu as tres bien resumé le probleme . :))) ->+2