Windows XP ou PRO est ce les même ??

Biche76 -  
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède le cd XP familial, est ce que je peux reformater un portable qui lui est en XP PRO
biensur avec la licence XP PRO

Licence XP PRO est elle compatible avec CD XP Familial ???

merci
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 081

Re

Les licences sont différentes car il s'agit de 2 versions différentes de windows.
Pourquoi voudrais-tu passer de xp pro à la version familiale, je n'en vois aucun intérêt.
0
Biche76

si un jour je dois reformater mon portable , je n'ai pas le cd XP PRO, j'ai que XP familial
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 081

Tu as le N° de série de ta version familiale donc aucun soucis .
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Les fonctionnalités implémentées dans la version PRO ne concernent que les entreprises.
lisez ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biche76

oui mais la clé est déjà activer sur mon PC maison, alors est ce je peux reformater mon portable avec familial à la place de PRO ??
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine

Pour rappel, et malgré les affirmations de certains, vous ne pouvez utilisez votre numéro de licence que sur une seule machine dans le même temps.

Admettons que vous ayez déjà activé votre licence sur une machine A, ce qui vous permet donc de bénéficier des mises à jours. Vous vous montez une nouvelle machine B et, histoire de faire quelques économies, vous utilisez sur cette machine B la même licence que sur la machine A.

Vous allez peut-être parvenir à déclarer votre nouvelle machine B. Avec un peu de chance !

Vous croyez avoir gagné ? Que nenni ! Effectivement, vous pourrez mettre à jour la machine B mais il vous sera désormais impossible de faire toute mise à jour sur la machine A qui, elle, sera dès lors considérée comme une machine piratant Windows.

Donc peu de choix s'offrent :
soit acheter une licence Windows,
soit installer un système d'exploitation GNU/Linux, ou BSD qui, eux, sont gratuits et non limitants.
0

Par expèrience, on a quand meme accés à beaucoup plus fonctions et autres dans la version Pro.
0