Réception des fichiers attachés avec Outlook

Dominique D. -  
 reivilom -
Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller Outlook Express après un nettoyage de "printemps" de mon ordi et lorsque je reçois des fichiers attachés, je n'arrive pas à les détacher (le lien restant inactif). Je sais qu'il y a quelque chose à faire dans les options d'Outlook mais je ne me rapelle plus quoi !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance

Dominique
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut Domi,

C'est peut-être la "Protection Antivirus" de Outlook qui fait effet:

Tu vas dans "outils"->"options"->"onglet securité->et là, tu as : "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes succeptibles de contenir un virus"

C'est peut-être ça la cause de ton dérangement !

Volà.
a++
;-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Dominique D. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le renseignement qui s'est avéré tout à fait juste.
Je devrai "nettoyer" mon systême un peu plus souvent, celà me permettrai de me souvenir plus facilement de cette opération car la même question c'était déjà posé lors d'un précédent formatage...
Encore merci et bon week-end.
0
- AureL -

Salut,

Dis moi, j'aurais besoin du même type d'aide avec Outlook (pas Express)...
j'ai pareil : des fichiers attachés qui sont bloqués par Outlook mais je n'ai pas trouvé l'option dont tu parles sous Outlook...

Pourrais-tu m'aider please ? :-)

Merci.

aurel
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > Dominique D. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien !

;-))

0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > - AureL -

Salut,

tu n'arrives pas à faire ceci :

Tu vas dans "outils"->"options"->"onglet securité->et là, tu as : "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes succeptibles de contenir un virus"

?
C'est quelle version que tu as !?

,-)
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Pour Outlook, c'est différent car c'est “codé en dur” dans l'application. Il te faut un logiciel tiers [http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/xpunlock/] pour choisir les extensions que tu veux autoriser.

-= Fu Xuen =-
0
AureL

ben, en fait, j'ai la version Outlook 2002, et cette option n'y est pas... (dans Option / securité)...

tu as une idée si elle existe ailleurs ?
ou alors, ou je peux récupérer sur mon disque les fichiers attachés ?

merci encore :)
0