énigmes fouras : gibet...

Résolu
nathbidule -  
 polomoche -
Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd’hui elle est rouge pour le dernier.
merci de m'aider, je sèche !

20 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Trop simple... La lanterne

XVIIE siècle : la lanterne magique, ancêtre des diapos

XVIIIe : Révolution de 1789 - Ah, ça ira, ça ira, ça ira !! Les aristocrates à la lanterne

De nos jours, la lanterne rouge qui désigne (notament à Amsterdam) les maisons de prostitution.
4
nathbidule

merci arnaud, je fais appel à toi dès que je suis à nouveau bloquée !
0
polomoche

La lanterne rouge désigne plutôt la dernière place d'un classement
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Pas de problème ;-)
1
nathbidule Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est ça ! trop fort !
1
nathbidule Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour fidèle arnaud et merci, c'est bien ça !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Signe habituel de réconciliation, Pour Judas il fut signe de trahison. On le donne, on le prend, On le reçoit, on le rend.
et celle là ?
1

Ben ouais.... ça détend un peu ;-)
1

Ben ça c'est facile, c'est le baiser...
1

y'a des réponses qui paraissent tellement évidente quand on les voit... re merci !
1

Malgré sa douceur, Sa patte n’est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d’être vainqueur.
tu as déjà fait ce test ou tu le découvre en meme tps que moi ?
1

peut-être le lapin mais là je suis moins sûr...

Non je n'ai jamais fait ce test à vrai dire, je me contente de répondre à tes questions....

Je poste si j'ai une meilleure idée car là je suis pas sur de mon coup...
1
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir,
un petit indice, il faut penser à un célèbre film, qui parlait d'un certain espion................

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
calédonie

en fait salut à tous je seche sur cet énigme: à la mairi pour les mariés à la barre pour la vérité sur la piste pour le passer
1

C'est le témoin !!
0
adi

slt c'est pour Nathbitude a propos de l'énigme: "Malgré sa douceur, Sa patte n’est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d’être vainqueur" (déposé le 16 decembre 2007):
je pense que c'est le "velours"...........alors?
1
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonjour

Bonne réponse
0

Il est aimé de la tête aux pieds Mais ses tours sont détestés.
0

Je dirais le cochon.

On dit que dans le cochon tout est bon mais on parle aussi de tour de cochon.
0

Et en plus, j'ai jamais mis mon nez dans ces énigmes.....
0
pierro

la lanterne xD
0
nathbidule

"Appliqué d’une main, Il marque l’offense. Activé des deux mains, De la flamme il conduit la danse."
au secours, merci de m'aider !
0

Le soufflet.

D'une seule main, c'est une gifle qui provoque le duel.

Et il faut ses deux mains pour utiliser le soufflet qui va raviver la flamme.
0
cervonul

c'est la lanterne
0
baby-bêêêêêêêllllleee

Pour info,

Dans le classeur excel tu fais "outils < protection < ôter la protection
et tu pourras aficher la colonne manquante où se situent toutes les réponses aux énigmes du père fourasse ...

bonne journée
0