énigmes fouras : gibet...
Résolu
nathbidule
-
polomoche -
polomoche -
Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd’hui elle est rouge pour le dernier.
merci de m'aider, je sèche !
merci de m'aider, je sèche !
20 réponses
-
Trop simple... La lanterne
XVIIE siècle : la lanterne magique, ancêtre des diapos
XVIIIe : Révolution de 1789 - Ah, ça ira, ça ira, ça ira !! Les aristocrates à la lanterne
De nos jours, la lanterne rouge qui désigne (notament à Amsterdam) les maisons de prostitution. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Signe habituel de réconciliation, Pour Judas il fut signe de trahison. On le donne, on le prend, On le reçoit, on le rend.
et celle là ? -
-
-
y'a des réponses qui paraissent tellement évidente quand on les voit... re merci !
-
Malgré sa douceur, Sa patte n’est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d’être vainqueur.
tu as déjà fait ce test ou tu le découvre en meme tps que moi ? -
peut-être le lapin mais là je suis moins sûr...
Non je n'ai jamais fait ce test à vrai dire, je me contente de répondre à tes questions....
Je poste si j'ai une meilleure idée car là je suis pas sur de mon coup... -
en fait salut à tous je seche sur cet énigme: à la mairi pour les mariés à la barre pour la vérité sur la piste pour le passer
-
slt c'est pour Nathbitude a propos de l'énigme: "Malgré sa douceur, Sa patte n’est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d’être vainqueur" (déposé le 16 decembre 2007):
je pense que c'est le "velours"...........alors? -
Il est aimé de la tête aux pieds Mais ses tours sont détestés.
-
Je dirais le cochon.
On dit que dans le cochon tout est bon mais on parle aussi de tour de cochon. -
Et en plus, j'ai jamais mis mon nez dans ces énigmes.....
-
-
"Appliqué d’une main, Il marque l’offense. Activé des deux mains, De la flamme il conduit la danse."
au secours, merci de m'aider ! -
Le soufflet.
D'une seule main, c'est une gifle qui provoque le duel.
Et il faut ses deux mains pour utiliser le soufflet qui va raviver la flamme. -
-
Pour info,
Dans le classeur excel tu fais "outils < protection < ôter la protection
et tu pourras aficher la colonne manquante où se situent toutes les réponses aux énigmes du père fourasse ...
bonne journée