A voir également:
- Format excel dans la liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
bonjour
tu a la possibililté d'augmenter la dimension de ton tableau, en cliquant sur CTRL et en jouant de la roulette, tu agrandiras ton format automatiquement, ainsi que tes champs de listes deroulantes...ou avec la fonction zoom de la barre d'outil, tu peux augmenter aussi le pourcentage , jusque 400%...
cordialement
tu a la possibililté d'augmenter la dimension de ton tableau, en cliquant sur CTRL et en jouant de la roulette, tu agrandiras ton format automatiquement, ainsi que tes champs de listes deroulantes...ou avec la fonction zoom de la barre d'outil, tu peux augmenter aussi le pourcentage , jusque 400%...
cordialement
Bonjour, merci tout d'abord d'avoir répondu à ma question mais en fait ce système je le connaissais , le problème c'est que cela ne fonctionne pas lorsque tu fais une liste déroulante, je m'explique :
Lorsque tu as une longue liste dans une colonne à saisir et que dans une cellule tu cliques sur la sourie droite et tu vas sur " liste de choix ", on me donne la liste déroulante par ordre alphabétique mais qui est très minuscule presque illisible, c'est à cette étape que je voudrais savoir comment le grossir.
J'espère d'avoir été plus claire.
Merci et bonne soirée.
Lorsque tu as une longue liste dans une colonne à saisir et que dans une cellule tu cliques sur la sourie droite et tu vas sur " liste de choix ", on me donne la liste déroulante par ordre alphabétique mais qui est très minuscule presque illisible, c'est à cette étape que je voudrais savoir comment le grossir.
J'espère d'avoir été plus claire.
Merci et bonne soirée.
ok , l'avantage d'avoir ce genre de liste deroulante, c'est de dison,avoir des colonnes supplementaires, et exemple, avec des nome et prenoms, tu mets les nom dans une colonne , les prenoms,dans l'autre, en cas de plusieurs fois la meme orthographe, il ne te sort a la selection,que les identiques, ensuite tu reselectionne dans la deuxième colonne, mais le fait d"avoir une liste trop longuen ce n'est pas evident , do'ou avoir des colonnes supllementaires, par detail, couleur, ville, ect,qui font avancer la recherche plus vite, et toujours faire attention quand même au tri des colonne de bien cocher tire de ligne en oui, sinon, c'est melangé ensuite, et il ne te faut pas enregister avant d'être sur..
sinon, pas d'autre solution, amon, avis,
cordialement
sinon, pas d'autre solution, amon, avis,
cordialement
Bonsoir Domitile,
Tu peux améliorer la fonction zoom pour grossir les caractères de la liste de validation :
- Zoomer la feuille à 150 % environ ou plus si besoin
- Mettre toute la feuille en police caractères 7 ou 8 et ajuster hauteur et largeur des lignes et colonnes.
Ton doc se retrouve avec une apparence d’un doc normal à 100 % ( à toi de régler) mais les caractères de la liste de validation sont du coup nettement plus gros.
Astuce trouvée sur un autre site que j’utilise souvent et qui donne satisfaction.
Par contre, il y avait une autre astuce proposée qui fait appel à la boîte à outils contrôle dans la barre d'outils avec un "Contrôle Active X" qui semblait bien fonctionner et d'abord facile ...mais que je n'ai pas su exploiter... Peut-être qu'elle pourrait intéresser un pro de VBA de ce forum ?
Teste toujours la première solution et merci de nous dire si ça te convient.
Tu peux améliorer la fonction zoom pour grossir les caractères de la liste de validation :
- Zoomer la feuille à 150 % environ ou plus si besoin
- Mettre toute la feuille en police caractères 7 ou 8 et ajuster hauteur et largeur des lignes et colonnes.
Ton doc se retrouve avec une apparence d’un doc normal à 100 % ( à toi de régler) mais les caractères de la liste de validation sont du coup nettement plus gros.
Astuce trouvée sur un autre site que j’utilise souvent et qui donne satisfaction.
Par contre, il y avait une autre astuce proposée qui fait appel à la boîte à outils contrôle dans la barre d'outils avec un "Contrôle Active X" qui semblait bien fonctionner et d'abord facile ...mais que je n'ai pas su exploiter... Peut-être qu'elle pourrait intéresser un pro de VBA de ce forum ?
Teste toujours la première solution et merci de nous dire si ça te convient.