GIF ???????????

guillaume -  
 baztien -
je suis en train de créer un site web. Sur ce site je voudrai y insérer des animations .gif. Le problème c'est que windows ne reconnait plus mes gifs. Que dois-je faire (pitié pas de réinstall !!)
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Qu'entends-tu par "Windows ne reconnait plus mes gifs" ?
Je pense tout simplement que tes fichiers GIF ne sont plus associé au programme que tu voulais utiliser.

Je te conseille ainsi par exemple d'installer PaintShopPro et de travailler tes gifs animés avec "Animation Shop Pro 3" !
0
guillaume

cher jeff,

je ne suis pas une bête en informatique, j'espère que tu comprendras mon explication.
Quand par exemple tu te trouve dans l'explorateur, tu as une icône associée à tes fichier GIF (tu sais en vert) moi je ne les ai plus.
Mais c'est vrai que j'arrive à les visualiser avec paint shop pro ou acdsee.
Le problème est que je ne peux pas les ouvrir depuis l'explorateur.
Si tu es une solution n'hésites pas à me la faire partager.
thanks
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128 > guillaume

Les symptomes ressemblent en effet à ce que Jeff a suggéré : windows a perdu le lien entre l'extension des fichiers ".gif" et le programme qui va bien pour les ouvrir.

Pour résoudre ton problème,
va dans l'explorateur windows ;
déroule le menu "Affichage" ;
choisis "Options..." ;
clique l'onglet "Types de fichiers";
dans la liste, sélectionne l'élément qui se rapporte aux fichiers GIF (a priori ca s'appelle "Image GIF" ou "Fichier GIF"...);
si tu n'as pas trouvé cet élément, va voir les explications plus bas, après la ligne de "****************";
une fois que tu as selectionné le bon élément dans la liste, clique sur "Modifier";
une nouvelle fenêtre apparaît, double clique sur "open" dans la liste qui se trouve en bas;
une nouvelle fenêtre apparaît qui te permettra de localiser le programme qui servira à ouvrir les images GIF. Clique sur "Parcourir";
dans la fenêtre de sélection de fichier qui apparaît (encore une ! ça s'appelle pas windows pour rien...), navigue dans ton disque dur de manière à sélectionner le programme que tu utilises habituellement pour voir les GIF;
un fois que tu l'as sélectionné, clique sur OK ou FERMER pour sortir de toutes les fenêtres ouvertes, jusqu'à revenir à l'explorateur windows.

Cela devrait maintenant fonctionner.

SI TU N'AS PAS TROUVE L'ELEMENT QUI SE RAPPORTE AUX FICHIERS GIF DANS LA LISTE DES TYPES DE FICHIERS :

clique sur "Nouveau type";
Renseigne les infos suivantes dans la nouvelle fenêtre :
Description : Image GIF
Extension associée : gif
Type de contenu MIME : image/gif
tout en bas, clique sur "Nouveau" pour définir une action sur ce type de fichier;
une nouveeeelle fenêtre apparaît dans laquelle tu saisis :
Action : open
ensuite clique sur Parcourir pour localiser le programme qui va bien pour lire les GIF;
une fois que tu l'as localisé et selectionné, clique sur OK ou FERMER à toutes les fenêtres qui restent, de manière à retourner à l'explorateur windows.

Cela devrait maintenant marcher.

===================================
J'espère que cela t'a aidé, en tout cas moi ca m'a permis de sortir de ma recherche de bug qui me prenait la tete :o))

a+
Tittom
0
baztien

Salut,

Sais-tu que l'algorithme de compression du format .GIF est soumis à un brevet? Biensûr, rien ne t'empêche de mettre des images de ce format sur ton site, mais si tu veux donner un coup de pouce au logiciel libre et *boycotter* les maniaques du brevet, alors utilise plutôt le format .PNG, tout aussi maniable et compressible - mais LIBRE!

A plus,
Bastien
0