Formation depuis quel niveau pour technicien

Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -  
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur le métier de Technicien Informatique et quel est le niveau pour accéder a une formation. je me débrouille assez pour la maintenance de mon Ordi et ceux de mes connaissances et j'ais envie d'apprendre +

6 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Salut,

En général c'est du niveau bac+2 mais on y trouve des autodidactes ainsi que des bacs +4/5 dans certains cas.
0
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre 39

Merci Arnaud00,

Je peut donc aller me coucher......J'ai le niveau brevet des collèges et j'ai 40 ans
0

Pas forcément...

C'est sûr que l'expérience risque de te manquer un peu, mais tu peux rattraper le coup en passant des certifications Microsoft ou autres.

Après tout dépend de ton niveau de connaissance actuel.
0

Bonsoir Arnaud00,

Ce tu me dis m'interresse et je suis très motivée. J'aime les maths, je me débrouille en anglais et tout ce qui prend la tête est un challenge pour moi. De plus, je connaît mon clavier par coeur car j'ais une formation dactylo. Tu m'as parlé des "certifications Microsoft ou autres", peut tu m'en dire plus, s'il te plaît : comment y accéder, le côut ....Car du côté de l'Anpe je n'ais aucune aide.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une certification, c'est une attestation obtenue suite à un examen et délivrée par un éditeur, constructeur, ou un quelconque organisme reconnu. La réussite à cet examen (qui est bien souvent un QCM sur lequel il faut obtenir un certain pourcentage de bonnes réponse) permet à l'éditeur de 'certifier' le fait que tu as une certaine maitrise d'un produit, ou d'un concept global. Il y a plusieurs niveaux de certification suivant le nombre d'examens passés. Pour le cas de Microsoft et de ses MCP (Microsoft Certified Professional), je crois que la présentation à un exam tourne aux alentours de 170 €. Regarde par chez eux pour plus de détails : http://www.microsoft.com/france/formation/default.mspx?CM=Nav&CE=Nav2b

Je t'ai donné l'exemple de Microsoft parce que c'est les plus répandues, mais il y en a d'autres par exemple chez CISCO pour les infrastructures réseaux par exemple, je crois qu'il y en a aussi chez Sage pour les produits de comptabilité.

C'est sûr que dans tous les cas, il y a un minimum de boulot de fond à fournir (genre bourrage de crâne).

Bon courage !
0

bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements. Pour moi, c'est un bon début.

A+ et merci encore
0