Xp: Famillial ou professionel ?

Résolu
Bibilerat Messages postés 105 Statut Membre -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Maintenant que j'ai choisi de prendre Xp plutôt que Vista,
je me demande lequel je dois prendre entre familiale ou professionel...
Please aidez-moi !
Merci et @+
A voir également:

6 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut BIBILERAT ! ( original )
pour ta question, regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home tu auras un tas d'infos qui pourrons t'aider dans le choix !
1
boudrar Messages postés 254 Statut Membre 29

tien ce lien !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home

.
1
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Si tu te le demande, tu veux probablement l'Édition Familiale. En effet, la version pro ne t'offre pas grand chose de VRAIMENT utile. Voici donc les avantages de la version pro par rapport a la familiale, avec mes commentaires :-)

La version Familiale est une version simplifiée de la version Professionnelle.

Windows XP Édition Familiale:

-ne supporte qu'un seul processeur #Note: Il supporte les dual-core. Mais pas 2 processeurs physiques.
-ne peut pas se connecter à un domaine (NT, Active Directory ou Novell) #On s'en fout...a la maison du moins.
-ne permet pas d'accéder à la gestion de la sécurité de partage de fichiers #On peut partager des fichiers, mais pas décider que TEL utilisateur peut les lire, TEL AUTRE non, TEL AUTRE peut écrire, etc. etc.
-ne sait pas crypter les fichiers (NTFS) #Crypter ses fichiers sur XP c'est risqué... tu perd le certificat qui est dans ton usager Windows, et tu perd tes données... Vista intégral a la fonction de Sauvegarde de votre certificat par internet sécuritairement.
-n'inclut pas IIS qui est un serveur web. #Pas très utile puisqu'il y en a des gratuits, comme Apache.
-supporte 3 connections simultanées à un partage réseau (pro supporte "infini")

-par contre il (familial) supporte l'affichage sur plusieurs moniteurs, les technologies Hyper-Threading et Dual-Core des processeurs, il gère jusqu'a ~3go de mémoire vive tout comme pro. Il te permet d'accéder à un réseau standard (pas un domaine) et d'y partager tes fichiers sécuritairement, mais sans choisir qui a accès ou pas... Un mot de passe pour tous.

Mon choix personnel: A la maison, Familial, et au bureau, Pro.

Kaddict.
1
boudrar Messages postés 254 Statut Membre 29

je te consseyré Home !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibilerat Messages postés 105 Statut Membre 8

Bonjour,
He bien, je vous dis merci beaucoup je sais lequel je vais prendre ...
Home, bien entendu !!!
Merci et @+
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

j'ai le pro sur un pc et home sur celui ci, je ne me sert que de celui ci !
ravi d'avoir pu t'aider !
merci kaddict, boudrar pour les précisions !
0