Xp: Famillial ou professionel ?
Résolu
Bibilerat
Messages postés
105
Statut
Membre
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Maintenant que j'ai choisi de prendre Xp plutôt que Vista,
je me demande lequel je dois prendre entre familiale ou professionel...
Please aidez-moi !
Merci et @+
Maintenant que j'ai choisi de prendre Xp plutôt que Vista,
je me demande lequel je dois prendre entre familiale ou professionel...
Please aidez-moi !
Merci et @+
A voir également:
- Xp: Famillial ou professionel ?
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
salut BIBILERAT ! ( original )
pour ta question, regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home tu auras un tas d'infos qui pourrons t'aider dans le choix !
pour ta question, regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1966 windows xp pro ou xp home tu auras un tas d'infos qui pourrons t'aider dans le choix !
Si tu te le demande, tu veux probablement l'Édition Familiale. En effet, la version pro ne t'offre pas grand chose de VRAIMENT utile. Voici donc les avantages de la version pro par rapport a la familiale, avec mes commentaires :-)
La version Familiale est une version simplifiée de la version Professionnelle.
Windows XP Édition Familiale:
-ne supporte qu'un seul processeur #Note: Il supporte les dual-core. Mais pas 2 processeurs physiques.
-ne peut pas se connecter à un domaine (NT, Active Directory ou Novell) #On s'en fout...a la maison du moins.
-ne permet pas d'accéder à la gestion de la sécurité de partage de fichiers #On peut partager des fichiers, mais pas décider que TEL utilisateur peut les lire, TEL AUTRE non, TEL AUTRE peut écrire, etc. etc.
-ne sait pas crypter les fichiers (NTFS) #Crypter ses fichiers sur XP c'est risqué... tu perd le certificat qui est dans ton usager Windows, et tu perd tes données... Vista intégral a la fonction de Sauvegarde de votre certificat par internet sécuritairement.
-n'inclut pas IIS qui est un serveur web. #Pas très utile puisqu'il y en a des gratuits, comme Apache.
-supporte 3 connections simultanées à un partage réseau (pro supporte "infini")
-par contre il (familial) supporte l'affichage sur plusieurs moniteurs, les technologies Hyper-Threading et Dual-Core des processeurs, il gère jusqu'a ~3go de mémoire vive tout comme pro. Il te permet d'accéder à un réseau standard (pas un domaine) et d'y partager tes fichiers sécuritairement, mais sans choisir qui a accès ou pas... Un mot de passe pour tous.
Mon choix personnel: A la maison, Familial, et au bureau, Pro.
Kaddict.
La version Familiale est une version simplifiée de la version Professionnelle.
Windows XP Édition Familiale:
-ne supporte qu'un seul processeur #Note: Il supporte les dual-core. Mais pas 2 processeurs physiques.
-ne peut pas se connecter à un domaine (NT, Active Directory ou Novell) #On s'en fout...a la maison du moins.
-ne permet pas d'accéder à la gestion de la sécurité de partage de fichiers #On peut partager des fichiers, mais pas décider que TEL utilisateur peut les lire, TEL AUTRE non, TEL AUTRE peut écrire, etc. etc.
-ne sait pas crypter les fichiers (NTFS) #Crypter ses fichiers sur XP c'est risqué... tu perd le certificat qui est dans ton usager Windows, et tu perd tes données... Vista intégral a la fonction de Sauvegarde de votre certificat par internet sécuritairement.
-n'inclut pas IIS qui est un serveur web. #Pas très utile puisqu'il y en a des gratuits, comme Apache.
-supporte 3 connections simultanées à un partage réseau (pro supporte "infini")
-par contre il (familial) supporte l'affichage sur plusieurs moniteurs, les technologies Hyper-Threading et Dual-Core des processeurs, il gère jusqu'a ~3go de mémoire vive tout comme pro. Il te permet d'accéder à un réseau standard (pas un domaine) et d'y partager tes fichiers sécuritairement, mais sans choisir qui a accès ou pas... Un mot de passe pour tous.
Mon choix personnel: A la maison, Familial, et au bureau, Pro.
Kaddict.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question