Ecran noir et souris inactive

vieillemamie -  
 vieillemamie -
Bonjour,

pendant l'utisation d'un jeu ,mon écran est devenu noir et la souris n'était plus reconnue. j'ai essayé un autre écran:pareil.J'ai vérifié les cables d'alimentation: pas de probleme apparent, la tour semble fonctionner. Auriez vous une idée du probleme et commen le resoudre ?
Merci à vous tous
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonsoir,

Si le pc redémarre alors aller voir si l'écran à bien son pilote d'installé et pas un pilote générique.

Il arrive parfois qu'un jeu prenne ses références sur la vitesse de la carte vidéo, si l'écran lui n'a pas de pilote d'installé, il ne "suit" pas et reste noir. Dans ce cas simplement installer le pilote de l'écran.

Si le PC redémarre et reste noir, passer par le mode sans échecs ou éventuellement par un point de restauration. Le mode sans echecs devrait pouvoir permettre de désinstaller le programme, voir de réparer les différents problèmes.

En tout état de cause lorsque le PC démarre vous devriez avoir quelque chose d'affiché (ne serait-ce que les 3 ou 4 premières secondes).... si ce n'est pas le cas, même avec un autre écran, il faudra envisager que la carte vidéo est HS.
0
vieillemamie

l'écran affiche "no signal" 2 petites secondes. J'ai redémarré l'ordi en mode sans échec mais l'écran reste désespérément noir et la souris n'est toujours pas reconnue non plus. En fait l'ordi ne doit pas démarrer. Je pense que c'est juste le ventilateur que j'entends
est ce que ça pourrait être la carte mère ?
0