Ordi ne prend pas en charge dossiers partagés

Fermé
loic4484 - 8 déc. 2007 à 17:10
 kitchy - 19 avril 2008 à 19:13
Bonjour,

voila mon petit soucis , lorsque je suis sur msn si je clique sur dossiers de partage , j'ai un message me disant que mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers de partage....

je sais que je suis en FAT32 et qu'il faut passer en NTFS ...mais lorsque je le fais , il me dit "quel volume" ???? que dois-je mettre ??c'est quoi ce "volume"??

merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 17:29
Bonjour,

Effectivement il faut passer le pc en NTFS. Pour ça il faut que vous cliquiez sur
Démarrer
Executer
cmd
vous tapez convert C: /fs:ntfs
lorsqu'il pose la question du volume c'est le C (normalement) ou peut être que votre C porte un nom qui figure de toute façon vous inscrivez ce nom. (C'est juste la que je ne me souviens plus trop, mais je suis sûre que c'est ou C ou le nom donné au C).
Et le formatage de fat en ntfs se fera après redemarrage de l'ordinateur. Il va scanner le disque et le formater il faut laisser faire, par contre sahez une chose il est très imple de formater de FAT32 en NTFS mais l'inverse ne l'est pas voir impossible sans formatage complet du disque donc soyez sur de vouloir le faire et donc de rester en NTFS.
J'ai procédé moi même à cette action pour les mêmes raisons que vous et tout est ok.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Cordialement.
0
bonjour,

J'ai un problème pour partager mes fichiers ou recevoir des fichiers de partage.
Mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers partagés.

J'ai essayé avec vos explications (exécuter, cmd, convert C:/fs:ntfs, puis la question quel volume en cours pour le lecteur C: je mets C, il dit que le nom du volume est incorrect et que le système est fat32

Que dois-je faire?
Vous serez très aimable de me dépanner.
Merci et à bientôt je l'espère.
Kitchy
0
merci pour votre aide !

par contre , quand j'ouvre mon poste de travail j'ai ACER (C) et ACERDATA (D) et un disque dur externe que j'ai rajouter ..tout ça pour demander lequel je dois taper pour le volume? est-ce qu'il faut tous les passer en ntfs?? (desolé je suis nouveau en matiere d'ordi !!)

et aussi , le fait de passer en ntfs ne va til pas tous effacer mes données ?? car j'ai bcp de chose sur mon disque externe mais aussi sur mon C et D !!!!!

merci beaucoup pour votre aide
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 17:47
je vous en prie quand on peut aider on essaye. Donc à priori il faut que vous tapiez C ou ACER puisque apparemment il porte ce nom. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'avais fait ayant moi aussi un acer. Mais il faut que ce soit le C qui contient en fait le système d'exploitation.
En ce qui me concerne, par exemple sur mon lieu de travail j'ai mon C en NTFS et mon D (partition fractionnée) en FAT32, et mes dossiers de partages fonctionnent très bien.
Par contre rassurez vous ça ne risque en aucun cas de supprimer quoi que ce soit. Il fait une conversion et non un formatage.
0
merci !

juste une petite chose .... j'ai lu ici ce qui suit :

!!!! Attention !!!!!
Avant de convertir une unité, il faut toujours effectuer un contrôle préalable de cette dernière, sans quoi vous pourriez connaitre des surprises plutôt désagréables comme la perte de toutes vos données...

Pour effectuer le contrôle, procédez comme suit:

Poste de travail, click droit sur l'unité à vérifier (C: par exemple), "Propriétés", "Outils", "Vérifier maintenant".
Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Réparer autom..." et "Rechercher et tent....", puis cliquer sur "Démarrer".

et donc c'est pour cela que je vous demandais si cela ne va pas tous éffacer??? car ils parlent d'un formatage??

désolé jsui un peu paumé !!!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2007 à 18:22
Alors la je suis un peu surprise j'ai 4 ordis chez moi, je l'ai fait et je n'ai jamais eu de problèmes. Je l'ai egalement pratiqué sur les postes de certains de mes amis de la façon dont je vous l'ai décrit je n'ai pas eu de soucis. MAIS je ne veux en aucun cas vous convaincre si vous ne le sentez pas je ne veux en aucun être responsable d'un problème survenu sur votre pc. !!!!!!!!!!!!!;-) vous me comprendrez bien sur ce point.
Donc tout ce que je peux vous dire maintenant c'est que je vous ai indiqué la procédure que j'ai suivi et qui a fonctionné sans soucis chez moi.
Si vous avez des doutes et que vous vous lancez quand même sauvegarder bien tous les fichiers/dossiers etc que vous ne voulez pas perdre sur un autre ddur au pire. Mais je n'ai jamais vu de demande de formatage pour passer de FAT en NTFS mais attention l'inverse par contre oui c'est le cas, c'est peut être cela que vous avez vu.
Comme on dit c'est vous qui voyez !!!!
Bon courage dans cet univers certes très très complexe mais interessant !
0
alors franchement , merci bcp a vous , c'est rare d'avoir des reponses aussi completes !!
je comprend ce que vous voulez dire ...mais je vais essayer quand meme , si y'a un bug , ce sera aucunement de votre faute !! ;)

cordialement et merci
0
nikel ça a tres bien marcher ..

merci encore
0
8 déc. 2007 à 21:21
Super je suis contente pour vous !!!!
Bon partage de dossiers !
Cloturer le sujet, je ne peux pas le faire moi-même.
0